Mise en place d'un serveur FTP / Freebox

Résolu/Fermé
Youyou - 16 mai 2008 à 17:58
 golo - 5 août 2008 à 21:25
Bonjour,

Je possède un serveur NAS (synology DS207), qui a une fonction serveur ftp. J'ai activé cette fonction et en interne, ça marche très bien. Le problème c'est pour y accéder hors du réseau de la maison !
Le serveur est branché sur une freebox qui a une adresse IP fixe. Le serveur a aussi une IP fixe.
Pour l'instant, on ne se servait pas de la fonction FTP du serveur mais juste comme un disque dur réseau; le problème ne se posait donc pas...
Maintenant que le FTP est activé, j'aimerais bien pouvoir y accéder! C'est le but!

Comment faire pour accéder au serveur FTP depuis l'exterieur?
Merci

4 réponses

brunobdf Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 38
16 mai 2008 à 18:53
il faut que dans le paramétrage de ta freebox tu reroutes les requêtes ftp (port 21 si ma mémoire est bonne) vers l'adresse ip de ton serveur. j'ai mis ça en place et ça fonctionne a merveille !
et avec tout ça, FilezillaServer...

0
Youyou_35 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
16 mai 2008 à 20:22
Salut,
(C'est moi l'auteur du topic, je me suis juste créé un compte! )
J'ai redirigé le port 21 (tcp) vers l'adresse IP du serveur. Mais je n'ai pas encore redémaré la freebox pour tester donc je sais pas si sa a marché, mais je me demandais pourquoi tu dit :
"et avec tout ça, FilezillaServer... " ?
Pourquoi utiliser forcément Filezilla Serveur? Fillezilla ne suffit-il pas ?
Merci
Youyou
0
Youyou_35 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 > Youyou_35 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
16 mai 2008 à 22:33
C'est bon, merci!
La redirection de port marche impec, pas besoin de passer par filezilla server, sa marche niquel!
Merci
Youyou
0
bonjour a tous!j'ai un probleme, je suis chez freebox et je voulais passer des infos de mon ordi a la free (télé) mais un message d'erreur me dit que le dossier ftp est en lecture seule et que le que le proxy serveur n'est pas configuré pour avoir un acces complet.comment faire pour resoudre le probleme??merci de votre aide..
0
slt a tout le monde je viens de changer ma freebox (freebox HDv2) et c'est ecrit que le disque dur est defectueux et j'arrive pas a l'initialiser si vous avez une solution je vous en remerci d'avance
0
salut

en fait moi mon disque dur de freebox se met à déconner des que la temp depasse les 25 deg.
il manque un ventilo la dedans :
ne rien poser sur la freebox, sinon , si ca note defecteux ; reessayer d'activer plusieurs fois et la mettre au froid.
0