rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Trigger qui vérifie les suppressions

Vanessa, le vendredi 16 mai 2008 à 17:21:13
Bonjour,

je voudrais que quelqu'un m'aider à programmer un trigger qui permet :

* lors de la suppression des données dans une table, de vérifier si ces données ont été supprimées en cascade dans les tables dépendantes et si ce n'est pas le cas que ça annule la suppression dans sa totalité, que tout redevienne comme avant et que l'utilisateur soit informé de l'échec.

Merci d'avance
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14
Répondre à Vanessa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Dr Zoidberg, le vendredi 16 mai 2008 à 17:23:13
Dans quel language ? db ?
Répondre à Dr Zoidberg

2

Vanessa, le vendredi 16 mai 2008 à 17:28:47
Désolé j'ai oublié

En php, mysql
Répondre à Vanessa

3

Dr Zoidberg, le vendredi 16 mai 2008 à 17:35:33
Je n'ai jamais essayé mais en INODB ca se fait tout seul normalement les suppressions en cascade.
Je ne sais pas si ca t'aide. Pour un vrai trigger, de tête je ne vois pas de trop (vendredi 17h30 passé :) )
Répondre à Dr Zoidberg

4

Vanessa, le vendredi 16 mai 2008 à 17:42:10
Ok , merci

Mon problème justement c'est que la base de donnée en en MYISAM et je ne peux pas passer en INNODB.

Merci quand même.Je comprends que tu ne réussisses pas à réfléchir :) )
Répondre à Vanessa
[XP Pro] ne veut pas se réinstaller (Résolu)Bonjour , Suite à ???, je ne sais quoi, mon poste s'est planté. J'ai bien fait tout ce que j'ai pu lire sur les titres. (mettre le lecteur CD en premier, boot, ne pas faire "réparer" tout de suite mais attendre la liste de la licence... www.commentcamarche.net/forum/affich-2988717-xp-pro-ne-veut-pas-se-reinstaller
Restaurer un fichier supprimé par erreurComment restaurer un fichier ? Vous avez supprimé un fichier par erreur ? Rien n'est perdu. Il se trouve peut-être dans la Corbeille. Pour vérifier si le fichier peut être récupéré, ouvrez la corbeille (qui se trouve sur le Bureau). Faire un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10492-restaurer-un-fichier-supprime-par-erreur
Trigger sous SQL SERVEUR 2000 (Résolu)Bonjour, N'étant pas développeur, cette question me parait insurmontable mais je suis sûr qu'en fait c'est hyper facile. Voilà, je cherche à créer un trigger qui lors d'un INSERT vérifiera d'abord que le NOMUTIL (une colonne)... www.commentcamarche.net/forum/affich-7064564-trigger-sous-sql-serveur-2000
[Sécurité] Les Access Control Lists (ACLs)ACL Outrepasser les droits de base d'un système Linux en utilisant les ACLs. I. PREREQUIS II. Introduction III. Définition IV. Mise en place de support pour les ACLs Vérification de la prise en charge des ACLs par le kernel Installation... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3773-securite-les-access-control-lists-acls
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossierSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2677-windows-impossible-de-supprimer-un-fichier-ou-un-dossier
Supprimer/Désinstaller Norton Antivirus/Norton Internet SecuritySi la désinstallation de Norton Internet Security 2003, Norton Personal Firewall 2003, Norton Antivirus 2003 ou antérieurs échoue en utilisant l'utilitaire Ajout/Suppression de programmes, Symantec fournit des outils (RnisUPG.exe ou Rnav2003.exe)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2453-supprimer-desinstaller-norton-antivirus-norton-internet-security
Impossible de supprimer un fichier (Résolu)Salut, J'ai pris "opengl95.exe" ( -> il extrait des fichiers pour la programmation ) et quand je veux le supprimer, il me dit : "Impossible de supprimer opengl95.exe Vérifier que le DD n'est pas plein ou protégé en écriture ou qu'il... www.commentcamarche.net/forum/affich-1172840-impossible-de-supprimer-un-fichier
Erreur suppression fichier sur dd externe (Résolu)Bonjour à tous et à toutes, voilà mon soucis : "Impossible de supprimer NOM FICHIER : le chemin spécifié est introuvable. Vérifiez que le chemin spécifié est correct." J'ai lu les post à ce sujet et je ne souhaite pas passer par l'invité de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3413439-erreur-suppression-fichier-sur-dd-externe
[ACCESS-VBA]-Vérifier la présence d'une table (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai savoir comment on peut vérifier la présence d'une table sous VB ACCESS ? Car j'aimerai effectuer un test au début Si la table existe alors on fait sinon on la créée Pour le moment je supprime la table manuellement... www.commentcamarche.net/forum/affich-3277743-access-vba-verifier-la-presence-d-une-table
WaveMachine Labs Drumagog PlatinumWaveMachine Labs Drumagog Platinum,,WaveMachine Labs Drumagog Platinum, with BFD-Support (direct triggering of BFD samples - if you own FXpansion BFD - in Drumagog), plug-in which automatically replaces acoustic drum tracks with your choice of other sampl www.commentcamarche.net/guide-achat/wavemachine-labs-drumagog-platinum-232750907-fiche-technique
E-Business - Supplier Relationship Management (SRM) Le terme « Supplier Relationship Management » (noté SRM), traduisez « gestion de la relation fournisseur » désigne l'utilisation de technologies par une entreprise afin d'améliorer le mécanisme d'approvisionnement auprès de ses fournisseurs. Au même... www.commentcamarche.net/entreprise/srm.php3
Toutes les réponses pour « trigger qui vérifie les suppressions »