rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème son

Posté par Ack, le vendredi 16 mai 2008 à 16:37:39
Bonjour, j'ai un ordinateur avec Linux, depuis que j'ai fait la mise à jour (de gutsy vers Hardy) je n'ai plus de son. Je voudrais savoir comment faire pour retrouver mon son... (ma carte : Realtek High Definition Audio).

Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à Ack  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Marie-Joe, le vendredi 16 mai 2008 à 16:51:13
Bonjour,

Premièrement tu vas cliquer sur ton poste de travail sur le bureau (clic droit) et tu demandes: Propriétés.
Alors, regardes dans les gestionnaire de périphériques si tu ne verrais pas un point jaune devant un périphérique SON.
Tu vas faire sur chaque ligne de périphérique son un clic droit et demander: Propriétés...puis l'onglet> Pilote > Mise à jour du pilote (automatique..)
Si tu n'as plus un driver pour certains périphériques, tu peux aller >>http://www.touslesdrivers.com/

>>Tu vas ouvrir le panneau de configuration et ensuite: Multimédia... Alors tu vas changer les sons (de petits tests pour voir si ton son revient..) tu changes, tu fais: Appliquer, etc.
>>Tu vas aussi cliquer sur: Avancés pour voir si ce sont bien les haut-parleurs que tu utilises qui sont inscrit (de bureau, de portable..)

En faisant un clic droit sur l'icône microphone, tu demandes: Contrôle du volume pour t'assurer que toutes les cases sont décochées et non en muet. _________________________________________________________
Quand on cherche la vengeance, il faut d'abord creuser deux ­tombes.
Répondre à Marie-Joe

2

Ack, le vendredi 16 mai 2008 à 16:57:27
Le poste de travail ? Sur Linux ou sur Windows ?
Répondre à Ack

3

Marie-Joe, le vendredi 16 mai 2008 à 17:04:26
Le poste de travail sur ton bureau ....clic droit et tu demandes propriétés.
L'idée est d'aller dans le gestionnaire de périphériques et de regarder si en faisant la mise à jour automatique des périphériques SONS, tu reçois un message positif ou si on t'informe qu'il ne possède pas de driver ou qu'il n'est pas fonctionnel.

4

Marie-Joe, le vendredi 16 mai 2008 à 17:07:12
Tu peux acceder au gestionnaire de périphérique de ces trois façons:

Soit un clic droit sur l’icône poste de travail => propriétés et ensuite gestionnaire de périphérique…

Soit en passant par le menu démarrer.

Faites tout simplement Démarrer => Exécuter et tapez devmgmt.msc

5

Ack, le vendredi 16 mai 2008 à 17:07:29
Mais je te demande sur quel poste de Travail celui sur Windows ou celui sur Linux.
Répondre à Ack

6

Marie-Joe, le vendredi 16 mai 2008 à 17:08:42
De Windows!......:DDDD

Si tu tapes la commande que je t'ai donnée tout à l'heure....tu y accèdes directement. _________________________________________________________
Répondre à Marie-Joe

7

Ack, le vendredi 16 mai 2008 à 17:10:15
Oui mais sur Windows mon son fonctionne très bien, mon problème est sous Linux.
Répondre à Ack

8

Marie-Joe, le vendredi 16 mai 2008 à 17:15:58
Désolée!!! Alors vas voir comment régler les problèmes de sons les plus courants sous Linux ICI
Bye! _________________________________________________________
Répondre à Marie-Joe
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger SongBird 0.6.1SongBird - Songbird est un lecteur multimédia couplé avec le web (mash-up). Basé sur le moteur Mozilla, il permet de rechercher des...Catégorie: Podcasting/Streaming
Licence: Open Source
Télécharger SonicSwap 4.3.4SonicSwap - Pour améliorer l'utilisation de iTunes, intégrer le plugin SonicSwap. SonicSwap permet de mettre à jour automatiquement le...Catégorie: Plugins audio
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Audacity 1.2.6Audacity - Audacity® est un logiciel libre et open-source destiné à l'édition et à l'enregistrement sonore. Il est disponible pour Mac...Catégorie: Création musicale
Licence: Open Source
Télécharger Beneton Movie GIF 1.1.2Beneton Movie GIF - Exigences minimales : Une carte graphique compatible DirectX 8 ou plus récente (avec un minimum de 32 MB de mémoire...Catégorie: Animation
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « Son »