Rechercher : dans
Par :

Problème Joystick Saitek Cyborg 3d digital

Dernière réponse le 27 avr 2004 à 01:01:21 Seb, le 2 avr 2004 à 17:59:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,
je viens d'acquérir un joystick Saitek Cyborg 3d Digital (version non usb). J'installe les drivers avec le cd, le joystick est affiché dans la liste des controleurs de jeu. Le problème c'est que mon pc n'arrive pas a le reconnaitre comme connecté. Pouvez vous m'aider svp ?

Je laisse la configuration de mon pc au cas ou : Win 98 ; 128 Mo de Ram, 533 Ghz

Merci encore

Meilleures réponses pour « Problème Joystick Saitek Cyborg 3d digital » dans :
Les logiciels de plan de maison en 3D VoirQuels logiciels pour faire le plan de ma maison ? Logiciels gratuits Archi Facile Architecture 3D Google SketchUp Logiciels payants Collection 3D Architecte Home Plan Pro FloorPlan3D Plans déjà tout prêts Les principaux...
Logiciels 3D VoirVoici une sélection de logiciels 3D gratuits: Blender 3D Canvas 7.1 TrueSpace 3.2 Art of Illusion Wings 3D KPovModeler OpenFX K-3D Daz Studio Blender
Télécharger Pilote SoundMAX Integrated Digital Audio Driver VoirLe pilote SoundMAX Integrated Digital Audio Driver ( ADI ) est un driver conçu pour les cartes mères ayant une carte son à base de puce audio SoundMax. Le driver est entièrement gratuit. Le site officiel ne fournit plus le driver en question...
Télécharger Sweet Home 3D VoirAvant d'aménager votre maison ou votre appartement, il n'est plus nécessaire de déplacer tous les meubles pour voir le résultat. Vous pouvez désormais simuler l'aménagement des meubles de votre logement. Sweet Home 3D est un programme permettant...
Dolby Digital / AC3 VoirPrésentation du format Dolby Digital Lancé en 1987, le format dolby Digital est un standard de codage numérique audio 5.1 développé par les laboratoires Dolby Labs. Contrairement aux systèmes Dolby ProLogic, les pistes audio Dolby Digital sont...
DTS (Digital Theater Sound) VoirLe standard DTS Le standard DTS (Digital Theater Sound) est un standard de codage numérique du son créé par les studios Universal. Par comparaison au standard Dolby Digital, le DTS utilise une compression quatre fois moins importante et numérise le...
Carte SD / SD Card (Secure Digital) VoirSecure Digital La mémoire Secure Digital (notée SD ou SD Card) est un type de carte mémoire créé par Matsushita Electronic, SanDisk et Toshiba en janvier 2000. La mémoire Secure Digital est une mémoire spécifiquement développée pour répondre aux...

1

peps, le 3 avr 2004 à 02:22:26

Bonjour,
peux tu donner la vitesse des bus de ta CM SVP ?
Il est possible que le chipset intégré à ton JOYSTICK est incapable de gérer les vitesses de transfert supérieur à 100 MHz sans un correcteur, ou que le driver se base sur les pilotes existants des SIDE WINDER 3D (SW3D). Si c'est le cas, il faut remplacer le *.dll correspondant dans le répertoire C:\WINDOWS\SYSTEM\

Répondre à peps

2

robot, le 26 avr 2004 à 17:14:36

Bonjour;
Moi aussi j'ai fait l'acquisition d'un saitek et j'ai le même problème
pour l'instalation.
j'ai pas très bien compris la réponse au message précédent
(réponse de peps) car tu dis qu'il faut remplacer le *.dll:
oui mais par quoi?
même config. Pc qu'au message initial

Merçi.

Répondre à robot

3

peps, le 27 avr 2004 à 01:01:21

Bonjour,
Seb, visites alors le site web de SAITEK:
http://www.saitek.com/fr/joysticks.htm
Celui qui correspond le plus au tiens est le Cyborg 3D rumble; tu passes dans informations, puis assistance après avoir vérifié si c'est le bon modèle.
Sous WIN98, le problème peut provenir des causes suivantes:
-Le fichier HID.DLL dont dépend le Joy.cpl doit être replacé.
-Les fichiers *.dll compris dans le SMART (logiciel de pilotage de ton Joystick), sont incorrects ou en conflits avec des résidents (déplacement des fonctions attachées au HID dans un répertoire autre que c:\windows\system).
-Si c'est un modèle plus ancien que le Rumble, la puce intégrée au Joystick est incompatible avec les BUS de la carte-mère ayant un transfert supérieur ou égal à 100 MHz (bus courants sur les cartes-mères Pentium 3).
Pour Robot si tu as le même joystick: même solution, si tu as les joysticks sur USB et WIN98 (voir remplacement du HID.DLL=Host Integer Dir Dynamic Link Library), ou Cyborg 3D force stick sous WinXP (driver maximum WIN2000, voir solution sur le site du fabricant).

Répondre à peps