rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Openoffice

medbo, le vendredi 16 mai 2008 à 16:17:56
Bonjour,

l'application open office ne se lance pas quand je clique sur le raccourcis sur le bureau ou dans le menu. Mais elle se lance à partir de la console. je ne comprend pas pourquoi ! pouvez-vous m'aider svp
c'est en s'entre-aidons que nous réussirons
Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.13
Répondre à medbo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Non2, le vendredi 16 mai 2008 à 17:22:24
Bonjour,

Il faut peut-être vérifier simplement ("propriétés" du lien bureau et "commande" des liens de menus) s'ils pointent bien vers OOo. A titre d'exemple, les miens sont :
ooffice -writer %U (traitement de texte)
ooffice -calc %U (tableur)
ooffice -impress %U (présentation)
ooffice -base %U (bases de données)
ooffice -math %U (éditeur d'équations)
ooffice -draw %U (dessin) Homo homini lechecus, “l’homme est un lèche-cul pour l’homme” (Yves Paccalet)
Répondre à Non2

2

medbo, le vendredi 16 mai 2008 à 17:39:17
non ce n'est pas ça le problème, j'ai vérifié de ce côté c'est en s'entre-aidons que nous réussirons
Répondre à medbo

3

Non2, le vendredi 16 mai 2008 à 19:45:40
Juste une supposition (on ne sait jamais) : OOo n'a-t'il pas été installé en root exclusivement ? Si c'est le cas, en console, il faut y accéder par su (ou sudo, mais sous Mandriva, je pense que c'est su). Les raccourcis en simple utilisateur ne pourraient pas avoir accès.
Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas. Y a-t'il des messages (d'erreur ou autres) en console ? Homo homini lechecus, “l’homme est un lèche-cul pour l’homme” (Yves Paccalet)
Répondre à Non2

4

medbo, le vendredi 16 mai 2008 à 22:55:31
Non, pas du tout. il marchait très bien avec un utilisateur autre que root. il se lance à partir de la console avec le même utilisateur " autre que root " et pas de message d'erreur. c'est bizarre et je ne trouve pas de solution. c'est en s'entre-aidons que nous réussirons
Répondre à medbo

5

Non2, le vendredi 16 mai 2008 à 23:09:13
Alors, désolé, je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas.

Mais il y a une solution : recréer de nouveaux liens aux endroits voulus puis, après vérification du bon fonctionnement, enlever les anciens. Sur Mandriva, c'est souvent kde, alors si c'est le cas, c'est facile : clic droit sur le bureau > Créer un nouveau > Lien vers une application, et remplir les données voulues.

Pour ceux du menu, Menu K > clic droit sur Bureautique > Modifier le menu, et créer des nouveaux liens (même topo). C'est ainsi avec Kubuntu, le kde de Mandriva ne doit pas être ort différent.

Pour les autres gestionnaires de bureau, je n'y suis pas habitué, mais ça ne doit pas être bien sorcier non plus. Homo homini lechecus, “l’homme est un lèche-cul pour l’homme” (Yves Paccalet)
Répondre à Non2
Télécharger OpenOffice.orgOpenOffice est une suite bureautique complète entièrement gratuite, compatible avec la suite Microsoft Office. Elle regroupe notamment un traitement de texte évolué, un outil de graphisme, un tableur et un logiciel de présentation. Ses... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-92-openoffice-org
Utiliser un dictionnaire sous OpenOfficeActivation de la correction orthographique - OpenOffice.org Par défaut, la correction orthographique de OpenOffice.org ne fonctionne pas car aucun dictionnaire n'est présent. L'installation dépendra de la connexion à Internet. il faut avant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3277-utiliser-un-dictionnaire-sous-openoffice
[OpenOffice] Une belle suite bureautique gratuiteOpenOffice.org Microsoft Office (payant) peut aisément être remplacé par OpenOffice.org (OOo) qui : est gratuit (légalement), est francisé (D'autres langues sont disponibles gratuitement.), sait gérer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3479-openoffice-une-belle-suite-bureautique-gratuite
Compter les mots dans un document (OpenOffice.org ou Word)Il est parfois utile de pouvoir compter le nombre de mots ou de caractères dans un document. Les deux principales suites bureautiques permettent de le faire très simplement : Avec Word Avec OpenOffice.org Avec Word Ouvrez votre document... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8735-compter-les-mots-dans-un-document-openoffice-org-ou-word
OpenOffice.org est écrit en JavaMythe La suite bureautique OpenOffice.org est écrite en Java. C'est pour cela qu'elle est lente. Réalité FAUX Explications OpenOffice.org est écrit en C++. Pas convaincu ? Alors supprimez totalement Java (JRE/JVM/JDK) de votre ordinateur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8728-openoffice-org-est-ecrit-en-java
[mythes] OpenOffice = OpenOffice.orgMythe Les termes OpenOffice et OpenOffice.org désignent tous les deux une suite bureautique gratuite et libre. Réalité FAUX Explications Comme cela est expliqué ici, OpenOffice est une marque de commerce (trademark) et correspond à une suite... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4665-mythes-openoffice-openoffice-org
Transférer une base Access sur OpenOffice (Résolu)Bonjour, J'ai commencé à travailler sur une base de données sur Access, mais la personne à qui elle est destinée ne dispose que d'OpenOffice. J'ai essayé d'ouvrir la base avec Open Office Base (version 2.0.1), mais seules les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2037229-transferer-une-base-access-sur-openoffice
Openoffice changer langue (Résolu)salut mes amis je veux savoir comment changer la langue dans openoffice sachant que j'ai ubuntu. et merci d'avance pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-3056514-openoffice-changer-langue
[openoffice] pour mac osX (Résolu)Coucou, Utilisateur de Mac OS X version 10.4.8 depuis peu, je souhaiterais installer OpenOffice.org2.1 Le téléchargement s'est effectué sans problème. A l'installation le message suivant s'affiche: "OpenOffice.org cannot be started,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2587393-openoffice-pour-mac-osx
Télécharger NeoOffice“NeoOffice est une suite complète d'applications de bureautique pour Mac OS X, incluant un traitement de texte, un tableur, des applications de dessin et de présentation. Basé sur la suite OpenOffice.org, NeoOffice inclut de nombreuses... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055134-neooffice
Télécharger AbiWordAbiWord est un traitement de texte libre représentant une alternative intéressante au logiciel Microsoft Word. Ce logiciel est nettement plus léger et rapide que Word ou OpenOffice Writer. AbiWord support le format OpenDocument (.odt), ce qui... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-179-abiword
Télécharger FactOOorFactOOor est un facturier qui utilise Calc (OpenOffice.org) pour l'interface de gestion, Base pour la conservation des données et les macros pour son fonctionnement. Il fonctionne sous les plate-formes windows, linux et sûrement sous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055162-factooor
Migration massive vers OpenOffice.orgLa plus colossale migration de Microsoft Office vers OpenOffice.org 2 ! 400 000 postes de l'administration française vont ainsi abandonner un logiciel à licence payante et au code source fermé et propriétaire pour un équivalent gratuit au code source... www.commentcamarche.net/actualites/migration-massive-vers-openoffice-org-2367931-actualite.php3
Accélération du développement d'OpenOfficeLes développeurs d'OpenOffice.org prennent en compte les réclamations des utilisateurs à savoir : - le temps de démarrage relativement long sur Linux, - l'amélioration de Calc pour que les temps de calculs soient plus rapides et tendent à égaler... www.commentcamarche.net/actualites/acceleration-du-developpement-d-openoffice-2182915-actualite.php3
Le pied de nez d'OpenOffice à MicrosoftL'OpenDocument est le format de fichiers bureautique créé et standardisé par l'organisme OASIS. Ce format est supporté par les suites bureautique OpenOffice, StarOffice, KOffice et AbiWord. Microsoft refuse de supporter ce format dans Microsoft... www.commentcamarche.net/actualites/le-pied-de-nez-d-openoffice-a-microsoft-2222141-actualite.php3
Fichier CSV Un fichier CSV est un fichier tableur, contenant des données sur chaque ligne séparés par un caractère de séparation (généralement une virgule ou un point-virgule). Il peut être lu avec un tableur tel que Microsoft Excel (payant) ou OpenOffice.org www.commentcamarche.net/fichier/csv.php3
Fichier PUB Un fichier PUB est un fichier de bureautique créé avec Microsoft Publisher. Pour ouvrir un tel fichier en l'absence de Microsoft Publisher, il suffit d'utiliser OpenOffice.org Writer : OpenOffice.org www.commentcamarche.net/fichier/pub.php3
Fichier SXW Un fichier SXW est un fichier bureautique créé avec le logiciel OpenOffice.org Writer. Il s'agit d'un format libre, alternatif au format Microsoft Word www.commentcamarche.net/fichier/sxw.php3
Toutes les réponses pour « openoffice »