Rechercher : dans
Par :

Programmation Réseaux Linux

Dernière réponse le 1 nov 2009 à 15:35:26 Aristodeme, le 16 mai 2008 à 15:36:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salutations,
J'aimerais suivre un apprentissage autodidacte de la programmation réseaux sous un système Unix. Pourquoi alors demander de l'aide ?
Et bien, simplement j'aimerais que l'on me montre par quel bout s'y prendre et ensuite quel chemin je dois suivre pour optimiser à fond ma productivité...
Pour information, j'ai de bonnes bases en C/C++ (cf Christian Casteyde ou livre C/C++ que l'on trouve chez tout bon libraire), et en HTML (oui je sais :).
Ce que j'attend serais comment organiser mon apprentissage, et donc quels concepts et dans quel ordre je dois les découvrir. Enfin si vous avez des sites ou des livres intéressants sur le sujet je suis preneur, personnellement j'aime bien les pdf bien finalisés, c'est-à-dire construit avec un plan et englobant tout ce qui doit etre su...
En vous remerciant, et dans l'attente de vos réponses

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Programmation Réseaux Linux » dans :
Installer un programme sur Linux Ubuntu VoirInstaller un programme avec Linux Ubuntu Ce qui suit s'applique aux distributions Ubuntu récentes Premier embarquement sur Linux Linux est encore plus facile si on ne connais pas Windows En premier: 'Comment ne pas tenter d'installer un...
Ressources programmation système Linux VoirVoici quelques liens qui vous permettront de vous aider à vous débrouiller avec la programmation système sous Linux. Tutoriels * Page de M. Billaud (fr) Un cours/tutoriel sur la programmation système et réseau sous Unix. Très complet. Cours de...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** * INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * * UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
Programmation réseau - Les sockets VoirIntroduction aux sockets La notion de sockets a été introduite dans les distributions de Berkeley (un fameux système de type UNIX, dont beaucoup de distributions actuelles utilisent des morceaux de code), c'est la raison pour laquelle on parle...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...

saffal, le 16 mai 2008 à 17:02:31

Bonjour,
premier point : les notions de réseaux basique
- le modele osi (le principe des couches, l'encapsulation de paquets...)
- les principaux protocoles (surtout ip)
- les principaux équipements réseaux
ensuite losque tu connais la théorie, reste à trouver des lib qui pourront te permettre de faire ce que tu veux, tout dépend des bases que tu possède déja en réseau.

Répondre à saffal

2

Aristodeme, le 21 mai 2008 à 20:45:49

Ouais ! merci bien pour le topo,
j'vais t'avouer que pour le moment niveau réseau, je ne sais rien, alors si tu as des sites à me proposer ou bien des précisions à ajouter n'hésite surtout pas !
En tout cas, merci pour la réponse

Répondre à Aristodeme

3

zano42, le 17 jui 2008 à 23:11:35

Salut Aristodeme,

Pour la formation autodidacte sur les réseaux à part les forums sur internet, je ne vois qu'une chose: un excellent bouquin et c'est :

Reseaux de Andrew Tanenbaum (qui est une tronche mondiale dans ce domaine). C'est facile à lire et c'est pas tres cher.

Si tu veux avoir une idée du bonhomme qui a écrit ces livre, - comme je ne connais pas le degré de paranoia des modérateurs de ce site lorsqu'il sagit de citer des sources internet hors du leur -, tape simplement dans un moteur de recherche andrew tanenbaum et tu verras.

Salut et bonne chance.

Répondre à zano42

4

lamizana235, le 1 nov 2009 à 15:35:26

Salut tt le monde moi aussi je ss à la recherche des cours de programmation réseaux surtout en pdf, j'ai trouvé quelques uns mais ils ne sont pas bien organisés alors si vous à des moyens pour m'aider n'hésitai pas merci

Répondre à lamizana235