Rechercher : dans
Par :

Etape de l'installation du processeur sur CM

Dernière réponse le 16 mai 2008 à 15:47:55 Bonofx_computer, le 16 mai 2008 à 15:31:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Lors de l'installation d'un Processeur core 2 duo sur la carte mère ,dans le guide d'installation du matériel il indique "une fois que le levier est soulevé, appliquez une couche uniforme de pâte thermique sur la surface du processeur.

Quand il dit d'appliqué la pâte thermique c'est bien au dos du processeur ,là où le ventillateur viendra ce posèe?

Parce que a l'étape de l'installation du ventilateur-radiateur il re dit "avant d'installé le radiateur ,appliquez une couche de pâte thermique sur la surface du processeur.

Merci de bien vouloir m'expliquez d'avantages.

ps: processeur intel core 2 duo
Carte mère gigabyte n650sli-ds4l

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Etape de l'installation du processeur sur CM » dans :
Processeur Voir Présentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Le processeur chauffe trop - Problème de température VoirSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
Télécharger Cpu Stress VoirCpu stress est un logiciel qui permet de faire tourner votre Cpu (ou processeur) à plein régime afin de faire une analyse sur la stabilité de celui ci et de détecter d'éventuelle problème sur votre processeur une interface facile qui plus est en...
Télécharger CPUz VoirCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur : Processeur Nom et numéro Core stepping. Package. Voltage. Horloges interne et externe, multiplicateur. Jeu d'instructions...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...
Installation de Linux VoirInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire...
Intranet - Installation de la distribution Linux Mandrake VoirPrésentation de l'installation Le serveur peut fonctionner avec n'importe quelle distribution de Linux, mais nous avons choisi d'utiliser la distribution Mandrake, qui a l'avantage d'être simple à installer et de comporter une multitude...

1

Toshihaut, le 16 mai 2008 à 15:35:04

Tu met la pâte thermique en dessous du processeur.

Répondre à Toshihaut

4

Bonofx_computer, le 16 mai 2008 à 15:37:00

Je mets la pâte la ou il y a les petite broches?

Répondre à Bonofx_computer

5

MEPHISTO69, le 16 mai 2008 à 15:38:58
  • +1

Regarde mon tuto tout y est expliqué en images.. A++

Répondre à MEPHISTO69

2

MEPHISTO69, le 16 mai 2008 à 15:35:49
  • +1

Bonjour

je pense que ce tuto pourra t'en dire autant que de longues explications
TUTO

Répondre à MEPHISTO69

3

Weets08, le 16 mai 2008 à 15:36:35

Oui oui c'est tout à fait ça. Sur le dessus du processeur là ou viendra se positionner le radiateur.
PS : ne mets pas trop de pâte thermique juste de quoi recouvrir uniformément le plus possible le dos du processeur. un peu mais pas tout le tube. Celui qui conduit, c'est celui qui a le moins bu.

Répondre à Weets08

6

Bonofx_computer, le 16 mai 2008 à 15:40:31

C'est la même installation pour un socket 775?

7

MEPHISTO69, le 16 mai 2008 à 15:42:14

La technique d'installation d'un processeur est identique quel que soit le processeur en ce qui concerne l'application de la pâte thermique puisque c'est là ta question

Répondre à MEPHISTO69

8

Bonofx_computer, le 16 mai 2008 à 15:47:55

Ah oui sur le ventilateur -radiateur il y a trois ligne de genre pâte thermique ,je le laisse tel quelle ou je l'enlève et je met une pâte thermique que j'ai??

MERCI POUR LE TUTTO