Rechercher : dans
Par :

Awk printf convertion @MAC hexa -> decimal

loulasedna, le 16 mai 2008 à 13:21:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voila j'ai un tout petit problème de programmation, mais je ne trouve pas la solution

j'obtient, via un script BASH, une adresse MAC du genre "XX:X:XX:XX:a:ce" , je veux la convertir sous la forme

XXX.XXX.XXX.XXX.10.206. ( un bete convertion hexa -> decimal ).

Cependant chaque caractère de l'adresse MAC hexadecimal est codé sur 8 bit, et je ne connais pas la fonction qui permettrait de le passer sur 4 bit et de les concaténer deux a deux .

j'ai cherché du coté de printf , mais sans trouvé les éventuels caractère qu'il me faudrait pour ca .

Configuration: Windows 2000
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « awk printf convertion @MAC hexa > decimal » dans :
Comment convertir un clip vidéo en .flv et inversement VoirIntroduction Voici une astuce pour vous permettre de simplement convertir un clip vidéo de (presque) n'importe quel format vers le format .flv. Cette astuce vous sera utile pour traiter de la vidéo à postériori ou pour publier votre vidéo sur...
Conversion d'une adresse IP en entier 32 bits VoirNous allons faire un ping sur commentcamarche.net, pour récupérer l'adresse IP (voir en gras) $ ping -c1 commentcamarche.net PING commentcamarche.net (194.169.240.130) 56(84) bytes of data. 64 bytes from www.commentcamarche.org (194.169.240.130):...
Télécharger All Music Converter for Mac VoirAvez-vous déjà vue un convertisseur audio et vidéo aussi complet ? Justement en voici un. All Music Converter for Mac de 4videosoft est un logiciel professionnel pour convertir les fichiers musicaux pour MAC entre eux, ces formats incluent le AAC,...
Télécharger Switch Audio Converter VoirSwitchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de différents formats en MP3 ou en WAV, notamment WAV en MP3, MP3 en WAV, WMA en MP3, MP3 vers WAM, etc. Ajoutez les fichiers à...
Représentation des nombres entiers et réels VoirReprésentation d'un nombre dans un ordinateur On appelle représentation (ou codification) d'un nombre la façon selon laquelle il est décrit sous forme binaire. La représentation des nombres sur un ordinateur est indispensable pour que celui-ci...
Collection CommentÇaMarche.net