rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme avec OpenOffice et Office...

Posté par julow, le vendredi 16 mai 2008 à 13:18:08
Bonjour,
j'utilisais avant sur mon PC Microsoft Office donc avec des fichiers textes .doc et .docx... Cependant je fut contraint de passer sur OpenOffice car je n'ai pas voulu renouveller ma license sur Office. J'ai donc installé OpenOffice en précisant de prendre en charge les fichiers Word et Excel. Cela fonctionnait très bien mais un jour PAF!! Comme ca, sans rien dire et sans avoir effectué des gros changements je me retrouve avec des fichiers .doc qui pour etre ouvert tente de lancer Office qui n'étant plus là ne s'ouvre pas. Il est inacceptable qu'il me faille faire "ouvrir avec..." à chaque fois et lorsque dans les propriétés de mes fichiers .doc je fais "utiliser OpenOffiche pour ce type de fichier" cela ne fonctionne pas...

Puis je changer cela via la base de registre au pire??

Merci!!
Répondre à julow  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Stéphane Ascoët, le vendredi 16 mai 2008 à 13:26:44
.doc et .docx sont hélas des formats bien plus complexes que du simple texte! Et rien ne t'obligeais à choisir OpenOffice.org comme alternative!
Répondre à Stéphane Ascoët

2

julow, le vendredi 16 mai 2008 à 14:24:38
Bien c'est le cas ici donc il me faudrait maintenant une solution pour que mes .doc et .docx puissent etre repris en charge automatiquement par OpenOffice...

Help!!
Répondre à julow

3

Stéphane Ascoët, le vendredi 16 mai 2008 à 14:35:00
Et bien il faudrait les enregistrer dans un format adapté au texte!

4

julow, le vendredi 16 mai 2008 à 15:07:20
Ils sont enregistrés au format .doc et .docx donc il me faut absolument savoir comment faire pour que OpenOfficce les ouvrent ces fichiers comme avant c'est à dire de façon automatique. Quant au pourquoi OpenOffice et bien parce que je suis dans un lycée. Je suis stagiaire avec l'admin réseau et lui même ne comprend pas pourquoi OpenOffice a arrêté de les prendre en compte alors que pendant l'installation il avait choisi l'option qui lui permettait de devenir le viewer par defaut de ces fichiers. Et il y a tellement de fichiers en format Word qu'il n'est pas envisageable de les convertir tous (car il y en a partout...)

HELP!!

ps : il n'y a pas de serveur de données donc si il fallait convertir chaque fichiers Word alors la quantité de travail serait immense d'où ma demande... Si c'était aussi simple (je m'adresse à toi Stéphane) je ne serais pas ici... ;p
Répondre à julow

5

Stéphane Ascoët, le vendredi 16 mai 2008 à 15:15:00
Et bien enregistre les dans un autre format au fur et à mesure. Et si tu fais de l'info, tu ferais mieux de te mettre à GNU/Linux, un vrai OS qui fonctionne contrairement à celui de m$ dont la base de registre se corromp fréquemment. Et quels sont tout ces fichiers que tu dois à ce point consulter?

6

julow, le vendredi 16 mai 2008 à 15:18:52
Ce n'est pas moi qui doit les consulter... C'est les élèves, les profs... Donc il me faut une solution qui fasse qu'ils n'aient pas tout le temps à faire "ouvrir avec..."

Et puis pour Linux, moi je travail dessus mais un lycée ne peut se permettre de mettre toutes ses machines sur une OS Linux pour des problemes simples.. la compatibilité avec les logiciels utilisés...
Répondre à julow

7

Stéphane Ascoët, le vendredi 16 mai 2008 à 15:21:31
Billou t'a bien formaté... Il y a pourtant bien des lieux qui se passent de m$... Mais bon, en tant que stagiaire, tu n'y peux rien. C'est comme ça sur tous les postes du lycée donc?

8

julow, le lundi 19 mai 2008 à 09:20:34
Apparement non, il y a des postes où cela fonctionne bien mais comment voir ce qui cloche sur l'un et pas sur l'autre, dans les configuration de OpenOffice tout est identique pourtant donc ce n'est pas ici je pense...
Répondre à julow

9

Stéphane Ascoët, le lundi 19 mai 2008 à 09:29:07
Le problème n'est pas Ooo mais l'explorateur m$. Il faut aller dans les options des associations de fichiers et remettre Ooo comme choix par défaut.

10

julow, le lundi 19 mai 2008 à 15:18:54
J'avais testé cela évidement mais le résultat est que à chaque redémarrage des machines le problème réapparait. Et il est inacceptable de devoir refaire la manip' a chaque démarrage des machines...
Répondre à julow

11

Stéphane Ascoët, le lundi 19 mai 2008 à 15:38:08
Et bien il faut repérer la clé de base de registre concernée, créer un .reg qui la modifie et l'éxécuter à chaque connexion.

12

julow, le lundi 19 mai 2008 à 15:43:48
Euh... créer un .reg? Comment on fait? Désolé je suis un newb dans le côté base de registre Windobe xD
Répondre à julow

13

Stéphane Ascoët, le lundi 19 mai 2008 à 15:50:19
Ben cherche sur le Net, y compris ce site...
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger OpenOffice.org 2.4.1OpenOffice.org - OpenOffice est une suite bureautique complète entièrement gratuite, compatible avec la suite Microsoft Office. Elle...Catégorie: Suite bureautique
Licence: Open Source
Télécharger Easy Office 1.1.1Easy Office - EasyOffice est une suite bureautique multilingue (Anglais et allemand seulement) possédant une interface graphique très...Catégorie: Suite bureautique
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger NeoOffice 2.2.4NeoOffice - “NeoOffice est une suite complète d'applications de bureautique pour Mac OS X, incluant un traitement de texte, un...Catégorie: Suite bureautique
Licence: Open Source
Télécharger Pack de compatibilité Microsoft Office 2007 3Pack de compatibilité Microsoft Office 2007 - En installant le pack de compatibilité pour Microsoft Office 2000, Office XP ou Office 2003, vous pouvez ouvrir, modifier et...Catégorie: Bureautique
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « Probleme avec OpenOffice et Office... »