rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Monter un nouvel ordi

Posté par ninine, le vendredi 16 mai 2008 à 13:00:21
Bonjour à Tous,

Voilà mon ordi est dépassé, je veux en monter un autre. J'ai l'argent, mais quelle serait la config maximale actuelle (carte mère, processeur, carte video etc.) pour jeux vidéo + faire de la photo et un truc qui pourrait durer un peu ? Merci beaucoup.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à ninine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
epango, le vendredi 16 mai 2008 à 13:07:20
Salut,

Tu as de l'argent. D'accord! Mais personne ne peux savoir combien tu en as. Il faudrait donc nous indiquer ton budget maximum. Avec ou sans écran.

A+

On n'achève pas les chevaux, même devenus trop vieux.
Répondre à epango

2

ninine, le vendredi 16 mai 2008 à 13:08:33
environ 1800 euros
Répondre à ninine

3

epango, le vendredi 16 mai 2008 à 13:16:08
Salut,

Avec ou sans écran?

A+

Répondre à epango

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Rouumain, le vendredi 16 mai 2008 à 13:17:34
Bonjour ,

quel est ton budget environ , as-tu des préférences en termes de marques ,

sinon en terme de trio processeur/carte mère/carte graphique

tu peux prendre apr exemple en processeur des séries core 2 duo E8xxx ou quad Q6600 de chez intel avec comme carte mère les asus série P5K / P5E ou Gygabyte série DS3 aprés si tu préfére de l'athlon faut chnager de carte mère,

en carte graphique tu as les série 8800GT /9600GT qui sont bien sans être trop cher et autrement dans les must tu vas avoir 8800GTS v2 et 9800GTX

en mémoire vive le plus rentable reste de la PC6400 en DDR2 800

aprés faut voir pour l'alimentation suivant ce que tu prend et si tu garde DD lecteur DVD
Répondre à Rouumain

5

Rouumain, le vendredi 16 mai 2008 à 13:18:53
c'est bon ce que j'indiquais c'était plutôt pour un budget de 700/800€ sans écran donc pas bon :)
Répondre à Rouumain

6

ninine, le vendredi 16 mai 2008 à 17:09:19
Bonjour,

Que pensez-vous d'une config :

- Asus P5E + proc. Q6600 ou Q9300 ?
- Carte graphique 9800 GTX
- en mémoire vive 4 Go de DDR2 800
- si je garde mes 2 graveurs DVD + Lecteur DVD
- si je garde mon disque dur SATA 320 Go
- Faut-il choisir une Alim ?

Merci pour votre aide.
Répondre à ninine

7

Devilish, le vendredi 16 mai 2008 à 17:36:37
Bonjour,
En alim il vaux mieux en avoir une de marque, du genre corsair 650w devrait suffire. Ensuite pour ta config 4go de ram ne sera utilisable qu'avec un système 64bits donc dans le cas contraire faut te "contenter" de 3go. Knoc knock knockin' on heavens door... Open that fucking door buddy!!!!
Répondre à Devilish

8

u-boulet, le vendredi 16 mai 2008 à 17:37:47
Qu'est ce qu'il fume le petit Devilish ? 450W sont assez pour cette configuration
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/31806-Real_Power_M­_520W.html
On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des ­gommes au bout des crayons.
Répondre à u-boulet

9

Devilish, le vendredi 16 mai 2008 à 17:39:41
Ben dans un éventuelle sli pour plus tard? Knoc knock knockin' on heavens door... Open that fucking door buddy!!!!
Répondre à Devilish

10

u-boulet, le vendredi 16 mai 2008 à 17:40:39
Quenéni !
Sur 520 W je pense même que le SLI tiendra
On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des ­gommes au bout des crayons.
Répondre à u-boulet

11

Devilish, le vendredi 16 mai 2008 à 17:44:16
Un Q6600 plus un sli de 9800GTX? possible, mais comme j'avais des doutes j'ai préférer viser large. Knoc knock knockin' on heavens door... Open that fucking door buddy!!!!
Répondre à Devilish

12

epango, le vendredi 16 mai 2008 à 18:40:18
Salut,ninine,

Ayant un budget conséquent, tu peux prendre une bonne alimentation autour de 600W de puissance. Par exemple:

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/31809-Real_Power_M­_620W.html

ou:

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/36595-Pro_82_625_W­atts_EPR625AWT_.html

Pour le cpu, le Q9300 qui est plus récent serait un meilleur choix.

Pour la carte graphique, d'accord pour la 9800GTX. Mais si tu veux du SLI (qui, pour le moment, n'a d'intérêt pour le jeu Crysis), tu serais obligé de prendre une carte mère gérée par un chipset nForce 890i SLI ou Ultra SLI, mais encore très chères.

A+

PS: tu n'as toujours pas dit si l'écran est compris dans le budget.
Répondre à epango

13

ninine, le samedi 17 mai 2008 à 11:23:16
Bonjour,

Merci pour les infos. Pour l'écran un 19" samsung syncMaster 931 BF avec une luminosité a 2000:1 pour 199,00euros est suffisant en dehors de ce budget. La SLI c'est quoi ? Et la différence entre SLI et Ultra SLI. Pour les jeux je possède Bioshok et Unreal Tournament 3(le dernier) avec lesquels je ne peux pas encore jouer. Alors quel conseil me donneriez-vous, avec ou sans SLI ?
Répondre à ninine

15

Devilish, le samedi 17 mai 2008 à 12:31:25
Et bien pour jouer à bioshock et compagnie le sli n'est pas vraiment nécessaire, une seule carte haut de gamme devrait suffire. Knoc knock knockin' on heavens door... Open that fucking door buddy!!!!
Répondre à Devilish

17

epango, le samedi 17 mai 2008 à 18:37:52
Salut,

Je reviens sur la question. Avec un budget comme le tiens, tu ferais mieux de prendre un écran 24" qui te permettrait d'afficher de la HD, comme celui-ci, par exemple:

http://www.rueducommerce.fr/...

A+

Répondre à epango

18

ninine, le samedi 17 mai 2008 à 18:44:49
bonjour,

Oui mais si je ne veux pas plus grand que le 19" c'est que j'ai un LCD 40" samsung sur lequel je peux me connecter en cas de besoin.

Mais ma question était de comprendre comment celà fonctionne pour savoir ce que je vais décider.

Merci quand même.

A+
Répondre à ninine

14

epango, le samedi 17 mai 2008 à 11:47:14
Salut,

Le SLI est une technologie qui permet faire fonctionner 2 cartes graphiques simultanément sur un même pc. La carte mère doit être gérée par un chipset nVIDIA SLI et les cartes graphiques doivent être d'origine nVIDIA et strictement identiques. L'Ultra SLI permet de gérer jusqu'à 3 CG. Une technologie similaire existe chez ATI, c'est le CrossFire. Les cartes mères peuvent être gérées par un chipset AMD/ATI ou Intel. Ici les cartes graphiques doivent être d'ATI, mais elles peuvent être différentes.

A+
Répondre à epango

16

ninine, le samedi 17 mai 2008 à 18:27:19
bonjour,

Donc si je comprends bien à l'avenir il se peut que j'ai besoin de 2 voir 3 cartes vidéo a gérer par le SLI. Les 2 ou 3 mêmes si je choisi nVidia SLI ou Ultra SLI et 2 ou 3 différentesou pareilles si je choisi ATI, mais le fait de vouloir une Asus P5E fait que je doive prendre une ATI ? Est-ce que j'ai bien compris ?

Si je prends le crossfire est-ce que je dois avoir les 3 cartes video installées en même temps ou est-ce que celà fonctionne comme la DDR que l'on rajoute au fur et à mesure des besoins ?

A+
Répondre à ninine

19

epango, le samedi 17 mai 2008 à 18:49:25
Salut,

Si tu veux mettre 2 cartes graphiques pour qu'elles fonctionnent simultanément, avec cette carte mère, il faudrait prendre des cartes ATI. Y-a-t--il un grand intérêt à avoir 2 cartes en SLI ou en CrossFire? Jusqu'à présent, la réponse semble non, même si on obtient de meilleurs résultats avec le SLI sur le jeu Crysis.

A+

Répondre à epango

20

ninine, le samedi 17 mai 2008 à 18:55:14
Bonjour,

Ok donc pas de SLi. J'avais oublié un truc dans tout celà et pas des moindres, LA CARTE SON, aujourd'hui c'est indispensable, mais est-ce qu'elle est aussi a ajouter comme la carte video ? Et quel modèle est au Top ?
Merci.

A+
Répondre à ninine

21

epango, le samedi 17 mai 2008 à 20:03:13
Salut,

La carte son n'est pas indispensable, le chipset son intégré dans ta carte mère est largement suffisant. En fait, je fais des discours alors que je ne sais ce que tu as choisi comme carte mère.

A+

Répondre à epango
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Double Driver  1.0Double Driver - Double Driver est un outil qui vous permet de vérifier les pilotes installés sur votre système. Vous pouvez ainsi maintenir...Catégorie: Pilotes
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Ipod to computer tool 2.1.0Ipod to computer tool - Aniosoft iPod to Computer vous permet de transférer vos chansons et vidéos de votre iPod Classic, Nano et Shuffle à votre...Catégorie: Extraction
Licence: Demo
Télécharger PCMark05   1.2.0PCMark05 - PCmark05 mesure les performances de votre ordinateur et détermine ses points forts et ses faiblesses. En utilisant ce...Catégorie: Diagnostic
Télécharger Picasa 2.7Picasa - Picasa est un logiciel de gestion de photos permettant de rechercher et d'organiser les photos stockées sur votre disque...Catégorie: Album photo
Plus de logiciels gratuits sur « monter un nouvel ordi »