|
|
|
|
Bonjour,
avc le code ci-dessous je récupére une liste de sujets(que je'affiche avec echo $data['$n'];)
mais cette liste présente des doublons donc je voudrais les enlever et mettre tous les sujets dans un formulaire
Comment dois-je faire svp?
j'avais pensé mettre tous les sujets dans un tableau et trier le tableau en éliminant les doublons mais je n'y arrive pas trop
merci d'avance pour votre aide
<code type="php">
<?php
$sujets=mysql_query("SELECT DISTINCT sujet FROM base_physique ORDER BY sujet ");
while($sujet = mysql_fetch_array($sujets)) #propose tous les sujets présents dans la base de donnée
{
$data=explode(",",$sujet['sujet']);
for($n=0;$n<100;$n++)
if($data[$n] != "")
{
echo $data[$n];
}
}
</code>
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Je ne comprend pas tout non-plus. Qui a t 'il dans ta colonne 'sujet' ? plusieurs sujets séparés par une virgule ?
<?php
$sujets=mysql_query("SELECT DISTINCT sujet FROM base_physique ORDER BY sujet ");
while($sujet = mysql_fetch_array($sujets)) #propose tous les sujets présents dans la base de donnée
{
$data=explode(",",$sujet['sujet']);
foreach($data as $unsujet)
{
if(!in_array($unsujet, $tableau))
{
$tableau[] = $unsujet;
}
}
}
|
// On se connecte à la base
mysql_connect($host,$user,$password);
$data = array();
$result = mysql_query("SELECT DISTINCT sujet FROM base_physique ORDER BY sujet");
// Pour chaque ligne récupérée dans la requête, on récupère le premier élément dans $data
while($row = mysql_fetch_array($result)) {
$data[] = $row[0];
}
mysql_free_result($result);
En fait, mysql_fetch_array te renvoie la prochaine réponse donnée par ta requête, il faut donc faire une boucle... |
J'ai aussi un autre souc
|
C'est ce que j'ai fait mais cela ne marche pas car le champs sujet contient plusieurs sujets en général et il ne sera donc pas égal à $_SESSION['sujet' ], il faudrait que $_SESSION['sujet' ] soit comparé avec tous les sujets y compris ceux d'un même champ mais je ne sais pas comment faire...
|