Carte d'acquisition vidéo sur portable

Fermé
wilcow Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 16 mai 2008 à 12:52
 Toto86 - 17 mai 2009 à 18:14
hello !

je voudrais mettre une carte d'acquisition vidéo (pas forcément avec tuner tv) sur mon portable.
et je ne sais trop vers quel type de connexion me tourner pour optimiser le flux : PCMCIA, USB, I3E, WIFI ?
je sais pas si toutes ces connexions existe pour ce type de carte mais c'est les seules que j'ai sur mon ordi.

si qqn a une idée de ce vers quoi je dois aller.
A voir également:

4 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
16 mai 2008 à 13:05
Bonjour

Je pense qu'il te sera impossible d'installer une telle carte sur un portable. Je pense que l'idéal pour un transfert vidéo serait d'opter pour un boitier externe (genre Dazzle) qui fonctionne en USB et donne d'assez bon résultats...
0
Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
16 mai 2008 à 13:06
Bonjour ,

si tu as bien de l'USB 2 sur ton portable ( faudrait vraiment qu'il soit vieux pour être en USB1 ) , je pense que une clé USB est la solution la plus simple sans être plus honéreuse ,

tu as de trés bons produits chez Pinacle ou Hauppauge
0
wilcow Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 11
16 mai 2008 à 13:34
oui oui c'est de l'usb 2; par contre c'est pas une PCMCIA mais une express card (oui bon, ça peut arriver !)
mon ordi ou à peu près :
http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_portable/ordinateur_portable/packard_bell_sj81-b-018w.html

donc une connexion via usb2 va me donner des résultats corrects ? (boitier ou carte, stick ça je verrai après rapport au prix !)
0
chomac Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
17 mai 2009 à 17:25
Je déconseille le montage vidéo sur ordinateur portable, (j'en fais depuis 99), car le materiel s'use beaucoup plus vite dans la mesure ou les ressourses sont exploité à fond. J'utilise une tour que j'ai mise à jour régulièrement au niveau materiel.
Attention, je ne dis pas que les portables n'en soit capable, c'est que le matériel vielli plus vite.
J'utilise la carte d'acquisition Pinnacle 700 avec boîtier BluBox externe séparait servant à faire l'acquisition de matériel analogique. Mon PC est un CORE 2 Duo, avec carte graphique ATI Radeon de 256 mo. Materiel datant un petit peu maintenant (1 an). j'utilise Pinnacle Studio Version 10.
Voilà pour les renseignement. J'ai testé différent type de programme de montage qui ne m'ont pas toujours satisfait. exemple sur le rendu, la qualité d'acquisition. J'ai utilisé le boîtier Dazzle. et j'ai vite abandonné. Retournant même a même vieille carte DC10+ avant d'acheter la carte actuelle.
A+
Chomac
0
Bonjour, vous répondez à un post d'1 an, donc je pense que depuis la personne a trouvé une solution ! :-) Par contre, je voulais réagir concernant le montage sur portable. Il y a montage et montage, tout le monde ne fait pas des montages compliqués avec des effets à tout va, et n'a pas les moyen de changer son matèriel tous les 4 matins. Perso je fais de temps en temps des petits montages sur portable simple coeur en acquisition firewire et analogique aussi bien en sécam qu'en pal sans boitier supplémentaire (je suis d'ailleur en usb 1, donc dure dure si il fallait que je passe par un boitier externe !) et ça fonctionne très bien ! Il faut sans doute plus de temps pour créer le tout, mais ça me suffit, étant qu'un simple petit amateur... Et puis ayant un enregistreur de salon, ça aide aussi. Maintenant c'est sure que si la personne veut monter de la HD et faire des super effets avec donc des programmes compatibles, donc tout récents, il lui faut un minimum... Tout ceci dépend ce que l'on veut faire...
0