|
|
|
|
Salut,
A la fin de ton "menu.lst" rajoute : title windows root (hd1,0) chainloader +1 makeactiveEt ça devrait rouler ;-)) JP - Éleveur de pingouins - Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot. |
Merci, j'ai rajouté ce que tu m'a dit, et j'ai bien windows qui apparait dans le grub.
Mais lorsque je sélectionne windows, le démarrage se bloque sur "starting up" :\ Peut être un problème de montage, non ? |
Apparemment ce n'est pas une erreur du "grub" qui en général affiche un message "Error nn" (ou nn est un numéro)...
Peut être est-ce du au fait que la partition n'ait aucun "flag" de boot ? ;-\ Il faudrait essayer de corriger ça via "fdisk". Est-ce que tu te le sens ? JP - Éleveur de pingouins - Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.
|
Donc tu ouvres un terminal et tu tapes : sudo /sbin/fdisk /dev/sdbUne fois dans "fdisk" tu affiches la table des partitions en appuyant sur la touche "p". Puis tu appuies sur la touche "a" (pour basculer le fanion d'amorce). Là, il te sera demandé d'entrer le numéro de la partition qui doit être marquée comme bootable. Donc dans ton cas ça doit être la 1. Tu valides, puis tu appuies sur la touche "w" pour écrire l'information dans la table des partitions et quitter. Il ne te reste plus qu'à rebooté. PS. Tu auras droit certainement à un message d'erreur t'expliquant (en gros) que les changements n'auront lieu qu'au prochain reboot. Donc pas d'affolement... JP - Éleveur de pingouins - Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.
|
bonjour,
si j'ai bien compris le dd de windows est le hd1 et celui de linux hd0 dans ce cas windows n'aimant pas cette config il faut lui faire croire qu'il est le 1 er en mappant hd1 et hd0 title windows map (hd0) (hd1) map (hd1) (hd0) root (hd1,0) makeactive chainloader +1 par exemple a+ FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0- Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
|
bonjour,
cela revient au même windows , lui veut être sur le 1 er disque bootable . donc sur le hd0 essaye donc ce que je te propose , ça coûte rien . a+ FC 7 - Mandriva 2008 -Debian 4.0- Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
|
| 02/03 16h41 | Dual boot Windows XP / Windows Vista | Windows Vista |
| 08/09 02h46 | [Personnaliser] Thème Logon Logoff Bootscreen | Windows XP |
| 24/01 23h01 | Disk boot failure - Insert system disk and press Enter | Matériel |
| 10/11 00h48 | [Linux] Multiboot sur PC de type Packard Bell | Linux |
| 22/05 11h07 | CPU multicores : comment désactiver un core | Processeur |
| 14/04 12h18 | Suppression d'un multi-boot | 4 |
| 11/04 15h54 | Multi boot | 8 |
| 10/04 22h19 | Installation d'un multi boot | 6 |
| 19/02 22h42 | B0 error - Multi boot Vista-Ubuntu-Mac | 20 |
| 19/02 19h09 | B0 error - Multi boot Vista-Ubuntu-Mac | 4 |
![]() | Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Vista Boot Pro - Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista.... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | BootVis - Si votre ordinateur est lent à démarrer, il est possible d'améliorer la vitesse de chargement en optimisant le processus de... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PE Builder - PE Builder vous permet de créer un CD-Rom (ou un DVD) bootable (appelé BartPE) de Windows XP (SP1 minimum) ou Windows Server... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Transcend Multimedia Mobile (DV-RS-MMC) | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 44.12 € Amazon.fr |
![]() | Silicon Power MultiMedia Card | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 16.77 € Amazon.fr |
![]() | Integral MultiMedia Card Plus | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 16.91 € Alapage |
![]() | Epson P-3000 Multimedia Storage | Catégorie: Lecteur MP3 | 380.17 € Compufirst |