Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Sécurité sociale

pascale, le vendredi 16 mai 2008 à 12:00:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est vrai que les personnes qui sont en congé de maladadie en France on un couvre feu?

Configuration: Windows 98
Internet Explorer 6.0

1

nabla, le vendredi 16 mai 2008 à 12:04:12

L me semble qu en conger maladie tu doit rester chez toi, pour pourvoir bien te remettre...
tu peux avoir un controle, et si t es pas chez toi, t as interet a avoir une bonne excuse !

Répondre à nabla

2

tsumens, le vendredi 16 mai 2008 à 12:05:46

Bonjour
woah c'est pas la guerre en France !!!!
le terme "couvre-feu" est plutôt impropre !!
Tu veux sans doute parler des autorisations de sorties.C'est exact si tu es en congé de maladie,tu as des heures de sorties qui sont définies par le médecin.En dehors de ces heures tu dois être chez toi et en mesure de recevoir un médecin contrôleur de la caisse d'assurance maladie.Si tu déroges à cette obligation gare aux sanctions
A+

Répondre à tsumens

3

pascale, le vendredi 16 mai 2008 à 12:13:22

Merci a toi de m'avoir informer

mais tu sais c'est meme mon francais qui utilisait le terme "couvre feu" hihi!
il s'est cassé un bras mais il veut venir me voir pendant son congé de maladie.
c'est toute qu'une belle surprise pour moi mais en meme temps je ne voudrais pas
qu'il arrive quelque chose de grave si toutefois il se fait prendre.
et les sanctions, tu les connais?
merci!

Répondre à pascale

4

HostOfSeraphim, le vendredi 16 mai 2008 à 12:16:09

Ils peuvent tout bonnement t'obliger à reprendre le travail, et ne pas être remboursé de tes jours non travaillés. Si jamais ton état impose tout de même du repos, ils peuvent aussi te laisser chez toi, mais non payé...

Quelqu'un qui a 15 jours d'arrêt et qui n'est finalement pas payé, ça fait regretter de sortir.

A noter que ces contrôleurs marchent beaucoup sur la délation : une bonne moitié des contrôles faits sont réalisés sur une dénonciation : voisin, employeur...

Configuration : Linux Ubuntu 7.10 Gusty Gibbon / GNOME / Bash / Firefox 2
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

5

pascale, le vendredi 16 mai 2008 à 12:22:19

Ah ok. alors peut etre pour un bras cassé y aura pas nécessairement de médecin qui arriva chez lui et sil ne le dit pas a personne quil part en voyage. bien merci a toi.

Répondre à pascale

6

HostOfSeraphim, le vendredi 16 mai 2008 à 12:43:56

Hep hep hep !

Ils peuvent très bien passer pour voir si le bras a été réellement cassé, et si l'arrêt n'est pas disproportionné par rapport au temps de récupération au vu de la fracture.

Par ailleurs, même si ils fonctionnent beaucoup avec les dénonciations, ils font également des visites au hasard...

Attention, donc !
Configuration : Linux Ubuntu 7.10 Gusty Gibbon / GNOME / Bash / Firefox 2
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

7

pascale, le vendredi 16 mai 2008 à 12:49:43

Bien merci pour ton information et alors sil vient quand meme chez moi. sil arrive quoi que se soit se sera lui le responsable. puis tanpis, je le garderai avec moi au québec plus longtemps. hihihihi1 bonne journée et merci encore

Répondre à pascale

8

hamada, le jeudi 12 février 2009 à 11:51:23

Slt mon probléme :mon pére est marocain il a travailler pour le régime francais dans le secteure agricole dans les annees 70 il est devennais vieux maintenant ,et il n'a jamais sa retraite

Répondre à hamada
Créer un numéro de sécurité sociale Bonjour, je cherche comment on peut créer un numéro de sécurité sociale avec open office calc - cette fonction existe dans excel et je n'ai pas réussi à trouver ce renseignement dans les didactitiels. Si quelqu'un a la solution celle-ci sera la... www.commentcamarche.net/forum/affich-5559896-creer-un-numero-de-securite-sociale
Numéro de sécurité social d'une personne décé Bonjour, j'ai besoin de retrouver le numéro de sécurité social de mon papa décédé et je ne sais pas où m'adresser. merci de me faire signe si vous le savez www.commentcamarche.net/forum/affich-10813147-numero-de-securite-social-d-une-personne-dece
Tableau remboursement securite sociale Bonjour, Je cherche un tableau de rbt sec sociale que j'ai une fois et je n'arrive pas à le retrouver ce tableau tres pratique et fonctionnel indiquer la date de visite chez le medecin : la specialite : le nom du patient : le montant prise en charge... www.commentcamarche.net/forum/affich-12289724-tableau-remboursement-securite-sociale
Sécuriser ses réseaux professionnelsSécuriser ses réseaux professionnels Virus, Spyware, Spam, des milliers de programmes néfastes sont aux portes du réseau informatique de votre entreprise et de votre ordinateur professionnel. Qui sont-ils et comment bloquer définitivement leurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12447-securiser-ses-reseaux-professionnels
Supprimer/Désinstaller Norton Antivirus/Norton Internet SecuritySi la désinstallation de Norton Internet Security 2003, Norton Personal Firewall 2003, Norton Antivirus 2003 ou antérieurs échoue en utilisant l'utilitaire Ajout/Suppression de programmes, Symantec fournit des outils (RnisUPG.exe ou Rnav2003.exe)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2453-supprimer-desinstaller-norton-antivirus-norton-internet-security
[WiFi] Réseau sans fil et sécuritéDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2512-wifi-reseau-sans-fil-et-securite
N°securité sociale excel/word (Résolu)Bonjour, Je vous expose mon problème, j'ai une base de donnée excel 07 dans laquelle sont rentrés des n° de secu dans le format suivant 125364889647|23 ensuite je lance un publipostage dans le word et j'aimerai avoir le format des n° de secu ainsi 1... www.commentcamarche.net/forum/affich-5666832-n-securite-sociale-excel-word
Indemnités arrets maladie (Résolu)bonjour, j'ai eu un control médical lors de mon arret maladie mais je n'ai pas entendu frappé. Il m'a donc inscrite comme absente de mon domicile. Mon employeur me suspend mon complément aux indémnités de la sécurité sociale jusqu'à la fin de mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-4660590-indemnites-arrets-maladie
Controle securité sociale besoin d'aidebonjour, je viens de finir mon congés maternité en date du 12 mai, mon generaliste m'a proposé un congés patho pour depression car je commencais a en faire une je devais reprendre mardi 13 mai, mon generaliste m'a arreté jusqu'au vendredi 24 mai.... www.commentcamarche.net/forum/affich-6465252-controle-securite-sociale-besoin-d-aide
Télécharger Eset Smart SecurityEset Smart Security est un logiciel de protection complet. Il est à la fois un antivirus, un antispyware, un antispam, un pare-feu. Il est aussi capable de filtrer vos e-mails, téléchargements, messageries instantanées, virement bancaires, les achats... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055352-eset-smart-security
Télécharger Microsoft Security EssentialsMicrosoft Security Essentials est un antivirus puissant conçu pour protéger votre PC contre les programmes malveillants. Avec ce logiciel, vous pouvez sécuriser votre PC contre les Virus, le cheval de troie, les Worms etc. Il intègre un module de mis... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34061039-microsoft-security-essentials
Télécharger Trilogie sécurité des donnéesComme on dit, jamais deux sans trois, alors voilà la trilogie infaillible et performant. On le surnome la « trilogie sécurité des données» parce qu’il est composé de trois programmes de protection en tout genre. Trilogie Sécurité des Données... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057963-trilogie-securite-des-donnees
Un nouveau site pour tout connaître sur la sécurité des compagnies aériennes(Paris - Relaxnews) - L'Observatoire de la Sécurité Aérienne et du Tourisme (Obssat) lance un site Internet à l'attention du grand public pour le renseigner sur la sécurité des compagnies aériennes. Avec ce nouveau site, les voyageurs peuvent... www.commentcamarche.net/actualites/un-nouveau-site-pour-tout-connaitre-sur-la-securite-des-compagnies-aeriennes-3057520-actualite.php3
Ingénierie socialeIngénierie sociale Le terme d'« ingénierie sociale » (en anglais « social engineering ») désigne l'art de manipuler des personnes afin de contourner des dispositifs de sécurité. Il s'agit ainsi d'une technique consistant à obtenir des informations... www.commentcamarche.net/contents/attaques/ingenierie-sociale.php3
Protection - Introduction à la sécurité des réseauxQu'est-ce que la sécurité d'un réseau ? La sécurité d'un réseau est un niveau de garantie que l'ensemble des machines du réseau fonctionnent de façon optimale et que les utilisateurs desdites machines possèdent uniquement les droits qui leur ont... www.commentcamarche.net/contents/protect/protintro.php3
Sécuriser le réseau WiFiNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/securisation-reseau-wifi.php3