VIRUS - WINDOWS BLOQUE - ECRAN BLEU

Fermé
la kolinn - 16 mai 2008 à 11:34
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 16 mai 2008 à 15:37
Bonjour,

voila je pense avoir contracté un bagle.gen, au début je constate donc que mes anti-virus sont
bloqués, impossible de lire mes fichiers cachés etc...
je decide donc de redémarrer en mode sans échec et là.. impossible de re-ouvrir windows, ni en
sans echec ni en normal .. ECRAN BLEU !!

bref je suis bloqué ..

please HELP !!!
A voir également:

7 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
16 mai 2008 à 11:54
slt si l'ordi est bloqué cela va etre difficile!!!


essaye de reparer windows

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/


puis:


Télécharge Combofix de sUBs : Renomme le avant toute installation, par exemple, nomme le "KillBagle". aide ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=37315

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
Sauvegarde le sur ton bureau et pas ailleurs !

Aide à l’utilisation de combofix ici: https://bibou0007.forumpro.fr/login?redirect=%2Ft121-topic

Double-clic sur combofix, Il va te poser une question, réponds par la touche 1 et entrée pour valider, laisse toi guider.
Attends que combofix ait terminé, un rapport sera créé. Poste le rapport.

-----------


* Téléchargez ELIBAGLA en bas de cette page http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp
* Clique sur le bouton Descargar Elibagla cela va télécharger le fichier, placez le sur votre bureau.
* Double-cliquez dessus pour l'ouvrir
* Assurez-vous que dans le menu déroulant Unidad, vous avez bien C:\
* Vérifiquez aussi que l'option en bas de la fenêtre Eliminar Ficheros Automaticamente est bien cochée
* Cliquez sur le bouton Explorar pour lancer l'analyse

Si, dans le rapport,elibaga tu vois un texte semblable à celui-ci

Por favor, envienos una muestra del fichero
C:\Muestras\HLDRRR.EXE.Muestra EliBagle v10.24
a "virus@satinfo.es". Gracias;

envoie ce(s) fichier(s) (dans l'exemple C:\Muestras\HLDRRR.EXE.Muestra EliBagle v10.24 ) à l'adresse e-mail indiquée (virus@satinfo.es).


et ils mettront a jour elibaga dans les 48 heures ce qui permettra de virer le virus que tu as!!!

------------


colle le rapport d'un scan en ligne
avec un des suivants:


bitdefender en ligne :
http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html

Panda en ligne :
http://pandasoftware.fr

secuser en ligne :
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

scan en ligne firefox

https://www.trendmicro.com/fr_fr/business.html
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jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
16 mai 2008 à 11:57
si impossible encore de redemarrer en mode normal

il faudra utiliser un cd linux ou ultimate bootcd pour tenter de désinfécter et recuperer tes données ,
si impossible il faudra formater!!!




pour réparer tu peux tenter


1/ de réparer à partir d'un cd de Windows

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/



2/ utiliser le cd ULTIMATE BOOT CD pour réparer Windows

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-288-ultimate-boot-cd-34.html

http://ubcd.sourceforge.net//


3/ utiliser un cd bootable linux tel ubuntu...http://www.ubuntu-fr.org/



4/ malheureusement si rien ne marche il faudra formater et réinstaller xp

puis remettre les antivirus et pare-feu et seulement ensuite (après avoir été protégé) aller sur Internet pour réinstaller Windows update (dans démarrer puis Windows update)

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_31_1_formater-et-reinstaller-windows.html

http://www.ybet.be/depanner/install_windows.php
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merci je vois ça et je te dis
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Avec mon CD d'install de windows tout marche bien dans les premieres étapes,
puis quand il ouvre l'interface windows pour poursuivre l'installation il s'ouvre en
mode sans echec, me precise que l'install ne peux pas se faire en mode SE et
redemarre l'install et re ouvre wondows en mode SE etc..etc..

donc, bloqué de nouveau
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jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
16 mai 2008 à 14:08
si tu accede au mode sans echec fais ceci avec prise du reseau


Télécharge Combofix de sUBs : Renomme le avant toute installation, par exemple, nomme le "KillBagle". aide ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=37315

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
Sauvegarde le sur ton bureau et pas ailleurs !

Aide à l’utilisation de combofix ici: https://bibou0007.forumpro.fr/login?redirect=%2Ft121-topic

Double-clic sur combofix, Il va te poser une question, réponds par la touche 1 et entrée pour valider, laisse toi guider.
Attends que combofix ait terminé, un rapport sera créé. Poste le rapport.

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* Téléchargez ELIBAGLA en bas de cette page http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp
* Clique sur le bouton Descargar Elibagla cela va télécharger le fichier, placez le sur votre bureau.
* Double-cliquez dessus pour l'ouvrir
* Assurez-vous que dans le menu déroulant Unidad, vous avez bien C:\
* Vérifiquez aussi que l'option en bas de la fenêtre Eliminar Ficheros Automaticamente est bien cochée
* Cliquez sur le bouton Explorar pour lancer l'analyse

Si, dans le rapport,elibaga tu vois un texte semblable à celui-ci

Por favor, envienos una muestra del fichero
C:\Muestras\HLDRRR.EXE.Muestra EliBagle v10.24
a "virus@satinfo.es". Gracias;

envoie ce(s) fichier(s) (dans l'exemple C:\Muestras\HLDRRR.EXE.Muestra EliBagle v10.24 ) à l'adresse e-mail indiquée (virus@satinfo.es).


et ils mettront a jour elibaga dans les 48 heures ce qui permettra de virer le virus que tu as!!!

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colle le rapport d'un scan en ligne
avec un des suivants:


bitdefender en ligne :
http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html

Panda en ligne :
http://pandasoftware.fr

secuser en ligne :
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

scan en ligne firefox

https://www.trendmicro.com/fr_fr/business.html
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désolé je me suis mal exprimé

l'installation ne peux pas se terminer convenablement car il m'empeche de finir
celle-ci en basculant sous un "mode sans echec" .. mais je n'ai aucune icone, rien.

je ne peux donc pas terminer l'installation!!!!

en revanche l'ultimate boot se lance, mais je ne sais pas quoi faire :(

merci encore pour ton temps
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jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
16 mai 2008 à 15:37
apres lacement d'ultimate boot cd le menu principal apparait, il faut faire F4 pour acceder aux antivirus , en choisir un en appuyant sur, F1 ou F2 ou F3 ou F4.

soit attentive, le systeme va proposer d'activer le support du systeme de fichier NTFS tres souvent utilisé par windows: c'est la sixieme fenêtre de dialogue et tu n'a que qq secondes pour reagir! a ce moment là il faut appuyer sur un touche, place avec les fleches de direction sur la zone [] et appuyer sur espace, puis aller sur OK et presse entrée. l'antivirus ce lance sans utiliser windows donc pas de plantage
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