Toujours Maître Hamza

paspigeon - 16 mai 2008 à 11:12
koky Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 1 août 2012 à 23:08
Voilà ci-dessous le courriel reçu ce matin... Vous constaterez le numéro de téléphone... Bref, ça sent l'arnaque et je n'ai pas ouvert le fichier joint... Méfiance est mère de sûreté en l'occurence !
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Bonjour Mme / Mr,
Nous vous contactons par cette presente pour vous informer de votre
gain à la LOTERIE CRISTALE INTERNATIONALE.
Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus, veuillez trouver en fichier
joint votre notification de gain.
Cordialement.
Mme. MICHELLE DUTATRE
Directrice des Opérations
LOTERIE CRISTALE INTERNATIONALE
Contact Direct de l'agence de confiance globale:
MAITRE CLAUDE HAMZA
TEL:( 225) 06 39 54 34
TEL:( 225) 21 27 59 04
Mail :cabinet_consultant_hamza@yahoo.com
El cine latino llega al Festival de Cannes. ¡No te pierdas la gran cita del entretenimiento! http://mx.starmedia.com/entretenimiento/especiales/cannes.html
(+ d'autres liens de ce type)
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

20 réponses

message pour la loterie cristalle internationnal qui a tenter de m'escroquer en me faisant miroiter que j'avais gagner 150.000 euros et me demandant mes coordonnées bancaires avec la photocopie de ma pièce d'identité et me reclaùant plus de 300 euros pour pouvoir toucher mon gain.je trouve cela honteux de faire des choses pareilles ,il ne faut surtout pas tomber dans ce piège.
grosse arnaque
1
je pense que vais aller voir les flics tout simplement vous me suivez, on est nombreux a c'être fais abuser faut agir !!
0
Bonjour, le 8 juin 08, j'ai reçu le même mail, mais moi c'est maitre yves lafont. je n'ai pas donné suite, ça sentait l'escroquerie.
0
et toujours pour la meme chose maitre hamza,ils ont encore envoyer 2 mails sur ma boite hier et ce matin je leurs est dit d'arreter sinon je vais prévenir la police c'est des escrots surtout ne jamais leurs donner vos coordonnées bancaires.
0
dublin > karoted
13 juin 2008 à 09:15
Bonjour, j'ai reçu également plusieurs mails de ce type, les coordonnées de Maite HAMAZ sont bidon, j'ai été se matin voir la gendarmerie pour signaler l'arnaque et ils ne peuvent rien faire.
0
karoted > dublin
13 juin 2008 à 09:22
c'est degeulasse que la police ne peut rien faire,ils escroquent les gens et la police ne veut pas bouger,c'est pas normal
la justice est vraiment mal faite.je suis dégouter de voir cela,alors tout le monde peut escroquer tout le monde sans que personne ne bouge c'est honteux.
0
dublin > karoted
13 juin 2008 à 09:16
Bonjour, j'ai reçu également plusieurs mails de ce type, les coordonnées de Maître HAMAZ sont bidon, j'ai été se matin voir la gendarmerie pour signaler l'arnaque et ils ne peuvent rien faire.
0
Bonjour,
j'ai retourné le questionnaire en ne mettant pas mon adresse, ni copies d'aucune sorte pour essayer de les piéger et voir jusqu'où ils iraient à ce jour pas de réponse bien entendu.
Voir mon blog pour plus d'information catégorie arnaques, danger, il y a une dizaine d'exemples :


http://comparateur.over-blog.net/

Dans tous les cas lorsqu'il y a des propositions de cette sorte il ne faut pas aller plus loin. Néanmoins il faut reconnaître que cette escroquerie semblait assez crédible, alors dans ce cas vous pouvez aller un peu plus loin juste pour le "fun" mais ne jamais débourser d'argent.

Bien cordialement.
Anakyne
0
Pour le coup du recommandé c'est exact! J'y ai pensé!
0
Bonjour!

j'ai aussi reçu le mail de maitre hamza! et pour voir jusqu'ou il irais g transmis mon adresse et la photcopie de ma carte d'identité (périmée) pour voir ce qu'il dirais après.

Qu'est-ce qu'il peuvent fr avec ma carte d'ID?

Maintenant jme dis que g ptètre fais une connerie....
0
Bonsoir,

a mon avis vous ne risquez pas grand chose. Maintenant ne plus transmettre aucun document ni civil ni bancaire.
Ne pas envoyer d'argent bien entendu. En cas de réponse de leur part rester évasif tout en essayant de faire avancer les choses.
Dans tous les cas s'ils sentent le piège ils risquent de ne plus vous répondre.
En ce qui me concerne je n'ai eu aucune réponse de leur part suite à mon mail.
Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ils m'ont répondu en me donnant les formulaire pour pouvoir recevoir mes gains et "bizarment" dans le formulaire on demande le numéro de carte bancaire et de la banque. Dc pour donner ce genre d'information faut vraiment être fou!!!

merci pour la réponse
0
ludo5975 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
12 juil. 2008 à 19:18
Bonjour atous j'ai aussi recu le mess de maitre lafont et j'ai betement envoyer mon passeport mais bon je ne donnerais pas suite au second courrier que j'ai recu aujourd'hui.
Pour ce qui est de la police je pense qu'il faudrait contacter Mr Julien courbet car en eccoutant son emission sur RTL je l'ai deja entendu resoudre ce genre d'affaire il me parrait tres serieux avec son equipe d'avocat.
Que penser vous de cette sulution j'attend vos reaction
Bien amicalement
0
je pense que tu as tout a fait raison julien courbet et son equipe pourrais nous aidez a arreté tout ça mais comment faire ?? continurons t il a nous envoyé ces mails et d essayé de nous ruinés ..... il faut trouvé cette solution rapidement.
0
Moi aussi je reçois au moins 5 mails de ce genre par jours, et dans toutes les langues...
Je réponds souvent au premier mail, sans donner suite, mais sa commence à m'énerver, sa fait toujours espérer, on se dit "waaaaa"...Je plains les gens super naïfs !!!.
Pour ma part, j'en reçois de soit disant Coca-Cola, avec une adresse de société coca,me disant de contacter Maitre Charbel Fernos etc (adresse, mail, numéro...), sa semble si vrai...
0
Il faut reconnaître que certains messages sont réellement bluffants et bien faits. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas être naïf si réellement on a gagné ils peuvent envoyer le chèque en recommandé....
0
Coca-Cola Entreprises Inc.
P.O Box 723040
Atlanta, Georgia, 31139-0040.
Etats-Unis.

A VOTRE AIMABLE ATTENTION.
Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous etes l'un des heureux gagnants
de la promotion COCA COLA portant sur les adresses email des internautes.
La valeur totale en jeu est de 50.000.000 Millions d'euros et votre adresse
a été tirée au sort par selection informatique. Le tirage a été effectué
la semaine derniere par la compagnie COCA COLA et votre email a été selectionné par une recherche aléatoire automatisée avancée par notre compagnie et ce parmi les 500 gagnants chanceux qui ont gagné la somme de 100.000 euros par le biais de la promotion COCA COLA .Cependant les résultats ont été libérés aujourd'hui et votre émail fait parti des lauréats attachés au
nombre de billet (7PUY2006) et au nombre de vote (BT : 12052006/20).
En outre il faudra réclamer votre gain professionnel de 100.000 euros qui
a été déposé a une banque indiquée. Par ailleurs si vous etes dans l'impossibilité
d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un acte judiciaire de bénéficiaire des fonds etabli sur la requete d'un avocat et pour cela, vous devez tout simplement prendre contact en toute
urgence avec l'avocat qui a supervisé la tombola dont voici les coordonneés :
Maître CHARBEL FERNOS
Email : cabinetmaitrecharbelfernos@yahoo.fr ou
cabinet.maitre.charbelfernos@gmail.com
Tel:00229-95-52-22-27
Linda MC KEY, DIRECTRICE DES Opérations Compagnie COCA COLA.
All Rights Reserved Terms of service-guieline


REPRESENTANT DE LA LOTTERIE COCACOLA



VOici en détail celui que j'ai reçu aujourd'hui même.... C'est super bien fait et poutant le cabinet de monsieur n'existe pas.... Les américains donnent des Euros? Amusant.... C'est de l'Arnaque pur et simple...
0
J'ai reçu hier exactement le même mail...

Je me suis rendu à la Gendarmerie ce matin et on m'a informé qu'il n'avait pas grande chose à faire... (???)
L'indicatif téléphonique du n° à appeler est celui du BENIN, donc....

Ainsi, je viens de rentrer dans le site de Coca-Cola France et j'ai laissé une copie du mail reçu...


https://www.coca-cola.com/


Je vous conseille de faire la même chose ; peut-être que la Sté. Coca-Cola fera ce qu'il faut puisque c'est leur image commerciale qu'est en jeu...

S'ils reçoivent des nombreux témoignages (non anonymes) je suis sur qu'ils bougeront.

IIl faut qu'on essaye de finir avec ces agissements qui salissent l'image de tous les usagers d'Internet et que surement "marchent" sur des personnes + fragiles ou + innocentes.

Agissons !!!
<gras>
0
J'ai lu toutes vos réactions et je me suis rendu compte que j'ai reçu exactement le même mail que toi "invité",
et en plus, ils n'ont même pas changé le soi-disant numéro de billet gagnant! c'est affligeant, et dire qu'il y en a qui se font prendre!
0
Bonjour!
Je vous écris parce que justement j'ai reçu exactement le même message que monsieur invité juste avant, compagnie coca cola qui soit disant ma tiré au sort et je dois contacter maitre chabel fernos.
Je suis tombé sur cette discussion justement parce que je voulais en savoir plus sur ce Chabel Fernos qui n'existe en fait pas du tout!!!!
Grosse Arnaque donc à ne pas répondre!!
Byee
0
<gras>J'ai reçu hier exactement le même mail...

Je me suis rendu à la Gendarmerie ce matin et on m'a informé qu'il n'avait pas grande chose à faire... (???)
L'indicatif téléphonique du n° à appeler est celui du BENIN, donc....

Ainsi, je viens de rentrer dans le site de Coca-Cola France et j'ai laissé une copie du mail reçu...


https://www.coca-cola.com/


Je vous conseille de faire la même chose ; peut-être que la Sté. Coca-Cola fera ce qu'il faut puisque c'est leur image commerciale qu'est en jeu...

S'ils reçoivent des nombreux témoignages (non anonymes) je suis sur qu'ils bougeront.

IIl faut qu'on essaye de finir avec ces agissements qui salissent l'image de tous les usagers d'Internet et que surement "marchent" sur des personnes + fragiles ou + innocentes.

Agissons !!!
0
Je leur ai pour ma part donné rendez-vous, avec passage à tabac à la clé, en leur disant que j'ai leur IP, et que ce n'est qu'une question de temps avant, que, avec celle-ci, je ne trouve leur adresse. 5h plus tard, j'ai reçu un mail d'excuse, me disant que l'on m'a envoyé ce courrier par erreur. Quel courage...
0
bonjour j ai recu le meme message de soit disant coca cola .j ai etai sur le site de coca ils s annonces bien une arnaque
0
barbouillage
16 oct. 2008 à 09:30
pour info, quand vous recevez ce genre d'email, vous pouvez le transmettre au gouvernement via ce lien : https://www.signal-spam.fr/

Bonne journée à tous
0
ben moi g recu le mail d coca cola pour les 100000euros j'ai été conne d'envoyé les 83 euros mais ca pu l'arnaque car après ils m'ont envoyé un autre document me redemandant de l'argent et mes coordonnées bancaire pfff c malheureux heureusement k la somme déboursé n'étè pa si importzntz que ca
0
moi j ai renvoyer um mail en leur disant que si je revevai pas la sommes je les metais au tribunal et je leur ai di aussi ke j avai de la famille ki travaillait pour le ministere de la justice bizzarement j ai plus rien recu de leur part.surtout n envoyer aucun papier officiel meme si cet vrai ke c est allechant
0
Mdrrrrrrrrrr moi aussi j ai recu un email genre coca cola pfff c une arnaque !

Coca-Cola Entreprises Inc.
P.O Box 723040
Atlanta, Georgia, 31139-0040.
Etats-Unis.


A VOTRE AIMABLE ATTENTION.
Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous etes l'un des heureux gagnants
de la promotion COCA COLA portant sur les adresses email des internautes.
La valeur totale en jeu est de 50.000.000 Millions d'euros et votre adresse
a été tirée au sort par selection informatique. Le tirage a été effectué
la semaine derniere par la compagnie COCA COLA et votre email a été selectionné par une recherche aléatoire automatisée avancée par notre compagnie et ce parmi les 500 gagnants chanceux qui ont gagné la somme de 100.000 euros par le biais de la promotion COCA COLA .Cependant les résultats ont été libérés aujourd'hui et votre émail fait parti des lauréats attachés au
nombre de billet (7PUY2006) et au nombre de vote (BT : 12052006/20).
En outre il faudra réclamer votre gain professionnel de 100.000 euros qui
a été déposé a une banque indiquée. Par ailleurs si vous etes dans l'impossibilité
d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un acte judiciaire de bénéficiaire des fonds etabli sur la requete d'un avocat et pour cela, vous devez tout simplement prendre contact en toute
urgence avec l'avocat qui a supervisé la tombola dont voici les coordonneés :
Maître CHARBEL FERNOS

Email : cabinetmaitrecharbelfernos@yahoo.fr ou

cabinet.maitre.charbelfernos@gmail.com

Tel:00229-95-52-22-27-22-22

Linda MC KEY, DIRECTRICE DES Opérations Compagnie COCA COLA.
All Rights Reserved Terms of service-guieline


REPRESENTANT DE LA LOTTERIE COCACOLA
0
j ai recu encore une autre arnaque pfff


PROJET FINANCE AFRIQUE
SIEGE / RIVIERA-COCODY AU COTE D'IVOIRE,
12eme.. AVENUE KWAME N'KRUMAH 01 BP. V 225
REFERENCE DE GAGNANT: LP/26510460037/07.
GROUPE : 24/00319


CHER(E) TRES LAUREAT(E),
Feicitation vous venez de gagner un lot de 60.000 euros

A L'OCCASION DE L'EXPANSION DE SES ACTIVITES, LA SOCIETE D'EPARGNE ET DE CREDIT PROJET FINANCE AFRIQUE A ORGANISE UNE TOMBOLA CONCERNANT TOUTES PERSONNES RESIDANT EN COTE D'IVOIRE ET TOUTES PERSONNES VIVANT HORS DE LA COTE D'IVOIRE AYANT UNE BOITE ELECTRONIQUE.
-LE PREMIER PRIX EST UNE VILLA D'UNE VALEUR DE 80 000 EUROS SITUEE A LA RIVIERA GOLF ( ABIDJAN).
-LE SECOND PRIX, LA SOMME DE 60.000 EUROS,
-LE 3IEME PRIX UN MONTANT DE 17.000 EUROS ,
-LE 4IEME PRIX UN MONTANT DE 9.500 EUROS
-LE 5IEME PRIX UN MONTANT DE 7.000 EUROS.

A L'ISSUE DE CETTE TOMBOLA, VOUS AVEZ ETE TIRE A LA SECONDE PLACE DONC L'HEUREUX BENEFICIAIRE DE LE SOMME DE 60.000 EUROS.

SI VOUS AVEZ RE備 CE MESSAGE ALORS VOUS ETES LA PERSONNE CORRESPONDANTE AU NUMERO DE CODE SUIVANT: PF/CI 1977 ET AYANT L'ADRESSE ELECTRONIQUE TIREE AU SORT ET QUI FAIT DE VOUS L'HEUREUX BENEFICIAIRE DES 60.000EUROS.

NOUS VOUS PRIONS DE CONTACTER DE TOUTE URGENCE L'HUISSIER CHARGE DE SUPERVISER CETTE TOMBOLA EN LA PERSONNE DE MAITRE ASSAMOI NGEUSAN HUISSIER DE JUSTICE A L'ADRESSE ELECTRONIQUE SUIVANTE :

CABINET DE MAITRE ASSAMOI NGEUSAN
NOM : Me.ASSAMOI NGEUSAN
Email: maitre_assamoi@hotmail.fr

ET LUI FAIRE PARVENIR LES INFORMATIONS SI DESSOUS INDIQUEES ET AUSSI VOTRE NUMERO DE CODE GAGNANT AFIN DE LUI PERMETTRE DE VOUS ADRESSER LE REGLEMENT DE LA TOMBOLA ET LA DEMARCHE A SUIVRE POUR VOUS FAIRE PARVENIR VOTRE GAIN.

1- NOM ET PRENOMS
2- LIEU ET DATE DE NAISSANCE
3-ADRESSE POSTALE ET TELEPHONIQUE.

UNE FOIS ENCORE FELICITATION ET BRAVO DE LA PART DES MEMBRE ET ASSOCIATION ET ORGANISATION DE PROJET FINACNCE AFRIQUE


DIRECTEUR MARKETING
PROJET FINANCE AFRIQUE
MR JOHN BONGO
Tel: 00225 45079255
Fax: 0022521281886


All rights reserved.
Terms of Service - Guideline
0
catswoman17
15 nov. 2008 à 17:12
Bonjour, je viens moi aussi de reçevoir un mail de maitre truc muche pour me dire qu'il fallait que je le contacte parce que j'aurai soit disant gagné un chèque de 100 000 €.
J'ai téléphoné à coca-cola france qui m'a informé qu'ils avaient porté plainte contre les auteurs de cette rumeur.
La justice suit son cours. On m'a informé qu'une alerte sur la page coca cola a été créée.
J'espère néanmoins que personne ne ce soit fait dépouiller par ces gens peu scrupuleux .
Bye. Cats.
0
Regardez bien l'adresse mail de l'envoyeur.
Par exemple, dans le mail de la part de coca cola, l'adresse était : cocacolacompagnie@orange.fr
Ca met la puce a l'oreille, coca cola chez orange...
D'un coté, si on pouvais choper l'IP, Orange pourrait aider a les arreter
0
Bonjour,
J'ai également reçu le même message! Dans ce message j'ai le contact d'un certain Maître CHARBEL FERNOS. Je pense ne sais toujours pas comment ils ont eu mon mail mais oui c'est vraiment insupportable de recevoir ce genre de message. Malheureusement beaucoup de personnes doivent tomber dans ce genre de piège surtout les plus démunis qui doivent se retrouver avec des frais sortis de je ne sais où, pour enrichir je ne sais quel charlatan verreux!
J'espère au moins qu'il y a un moyen de sortir des mailing list de ces gens!
Comment peut-on faire pour prévenir ce genre d'arnaque?
A bientôt tout le monde!
Ali
0
INFOSCOMPA?GNIE wahid
De : INFOSCOMPAGNIE (infoscompagnie@orange.fr)
Envoyé : ven. 29/10/10 09:47
À :

CHER(E) INTERNAUTE(S) Vous venez de gagner 80.000€ par une sélection aléatoire d'émail qu'a organisé la SOCIÉTÉ HEINEKEN SAS (HE SAS) .Pour mieux comprendre et réclamer votre gain, prière envoyer votre nom, prénom, sexe,profession, pays, date et lieu de naissance au Notaire CHARBEL FERNOS à l'adresse émail suivante : cabinet_dumaitrecharbel@hotmail.fr

MERCI ET FÉLICITATIONS!!
0
j'ai repondez on sachant que si de l'escoqurie et ensuite ile me repond encore voila le message Salut cher gagnant

Nous avons accusé bonne réception de votre message ainsi que ces contenus en ayant rapport avec les suggestions que faites vous à propos procédures a suivre pour l'obtention de votre gain mais nous tenons a vous dire que vous avez parfaitement raison de réagir ainsi car il y a des inconscient que envoient des courriers par le net pour arnaquer les agences donc plusieurs sont ceux la qui nous ont porter plainte pour ces gens de victime donc on ne vous trouve par tord mais ci nous vous demandons tous ça

Ceci étant dans la cas ou vous n'allez toujours pas croire a ces courriers alors veillez visiter notre cite web dont voici www.heineken.com mais nous ne vous forçons pas a rentrer en possession de ce gain mais une seul chose vous allez faire un papier signé et légaliser que vous allez nous envoyer dans l'intention de ne pas être en possession de cette somme de la on fera virer votre gain dans le compte des enfants non désirable de votre pays.

En attente d'une suite favorable de vous recevez notre franche collaboration et merci de vite nous répondre afin de savoir de quelle manière agir a envers de votre gain.

NB : Vous trouverez en pièce jointe votre ma carte professionnel de travail ce qui vous serviras de garantit, vous n'étés par sans savoir que le validation de votre gain expire, donc je vous prie de vite nous répondre pour la suite des procédures

Maître : Charbel FERNOS
0
si je donne mes information personnelle sera koi les consequence sachans que dans mon copmte il ya que peu d'argent pas grand chose dit moi tout ce que vous savez sur mon adresse email please repond moi
0
koky Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
1 août 2012 à 23:08
bonjour tout le monde, je fait des recherches sur ce mail: maitre.charbel@hotmail.fr ,
du coup je usis tomber sur ce site ,en effet vous demander comment j'ai eu ce mail? bah soit disant que c'est une jeunne nana qui m'ecrivait sur ma boite mail,,,histoire de faire connaissance,,bla bla ainsi elle ma proposer cette adresse mail pour faire mes demarches de visas pour rejoindre la nana a londre!? tout a l'air vrais sauf que dans ses messages j'ai sentit depuis le debut l'arnaque! donc pourriez me dire si ce mail vous dit quelque chose! histoire de confirmer ma theorie,,,
-1