Comment installer microsoft office sur linux

Résolu/Fermé
ptipims - 16 mai 2008 à 11:12
 X-Terminator - 6 mars 2010 à 09:35
Bonjour,

je veux acheter le PC EEE de ASUS, mais j'ai peur de ne pas pouvoir installer microsoft office, étant novice en ordinateur, je sais installer office sur windows mais je n'ai encore jamais utilisé linux. Est-ce possible ?
A voir également:

25 réponses

Je suis peut être chiant, excusez-moi, mais je trouve que open office n'est pas bien du tout. c'est pour cela que je veux savoir comment installer office, le prix n'est pas un problème.Merci d'avance. et merci pour les réponses si rapide.
37
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 606
16 mai 2008 à 11:19
On va peut-être être chiants, excuse-nous, mais nous souhaiterions pourquoi tu trouves OpenOffice "pas bien du tout" ? :)
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
16 mai 2008 à 11:26
Salut,

prends contact avec Microsoft, après tout c'est leur produit, eux savent comment faire :
https://support.microsoft.com/en-us
0
ptipims > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016
16 mai 2008 à 11:26
En vrai, je suis étudiant et j'ai tout appris sur sur office en passant par les évolutions, 1997, 2000, 2003 et maintnant 2007. j'ai essayer d'utiliser open office et je ne le trouve pas fonctionnel du tout je ne trouve rien de ce ke je cherche.
la raison je pense est que j'ai lhabitude avec office.
0
zvib Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 21
16 mai 2008 à 11:26
Que ce soit clair, tu ne pourras jamais installer proprement Microsoft Office sous Linux. Open Office est en constante évolution et permet quasiment les mêmes opérations.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 606 > ptipims
16 mai 2008 à 11:27
C'est donc une question d'habitude, mais on s'y fait vite...
0
Bonjours tous,

Openoffice est une très bonne suite office open source et gratuite : http://fr.openoffice.org/
(on peut même lires le docx, plus pour rapide que office 2003 ou 2007, développé pour: LINUX,MAC,WINDOWS 98-vista.

IBM lotus symphony en bêta pour LINUX et WINDOWS version finale pour MAC en version bêta rencontres parfois des erreurs (idéale pour les entreprises , également pour les usagé privé) elle est basé sur OpenOffice http://symphony.lotus.com/software/lotus/symphony/home.nsf/home

sinon il y a:
http://bestoffice.sourceforge.net/
http://www.koffice.org/
http://live.gnome.org/GnomeOffice
http://siag.nu/
https://office.hancom.com/
https://www.oracle.com/sun/
https://www.wordperfect.com/en/product/office-suite/?sred=www.corel.com/corel/category.jsp&cat=cat20148&storeKey=us
.........................................................................................................................................................

il y en a tooouuus beaucoup mais certain sont payant ou pas très performant j'en n'est surmenant oublié. mais recherché avec google ou sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil

haaa oui j'alais oublier MS Office (Microsoft Office 2007 et 2003 marche sous linux ) faut prendre la version windows instaler https://www.winehq.org/ (qui est gratuit émulateur pour linux et mac ) vous pouvez aussi en prendre mais vin marche très bien et est gratuit . puis instaler votre MS OFFICE . http://translate.google.ch/...
attention peut être instable ! mais parait marcher sous ubuntu !!

un avis de clubic:

Stuart Cohen, responsable de l'OSDL (Open Source Development Lab) a jeté un petit pavé dans la mare, en affirmant à la conférence du LinuxWorld que : « Microsoft proposera dans les deux prochaines années, une version Linux de sa suite bureautique Office [...] Ils l'ont fait pour Apple, ils devront le faire à nouveau pour Linux ».

Pour rappel, l'OSDL est un consortium chargé d'aider au développement des solutions libres. Il emploie notamment Linus Torvalds, créateur de Linux et réunit d'autres firmes comme IBM, HP ou Intel. Stuart Cohen justifie son affirmation en précisant que « Microsoft sera dans l'obligation de créer cette version Linux d'Office pour freiner la montée en puissance de la suite OpenOffice développée par Sun ».

Stuart Cohen ne pense toutefois pas que Microsoft se « risquera » à proposer une version libre et gratuite de sa suite, mais qu'elle sera bien déclinée dans une mouture Linux. Ajoutant que Microsoft a changé sa position vis à vis de Linux et s'est finalement décidé à coopérer. Même si Linux et Windows restent des produits concurrents.

petite aide aux personne qui veulent MS office :
http://www.quicktweaks.com/2008/04/09/install-ms-office-2007-in-linux/

ou

http://translate.google.com/...
17
Merci BigFlo, une seule réponse digne d'intérêt sur ce forum de désœuvrés.
Les autres sont un chef-d'œuvre d'inepties bêta dans la droite ligne des sketchs de ce cher vieux Coluche : expliquez-moi de quoi vous avez besoin, je vous dirais comment vous en passer.
Pour ce genre de problème, effectivement le forum Ubuntu est le plus susceptible d'apporter une réponse cohérente, c'est de plus un forum d'êtres humains, avec tous les paradoxes possibles, y compris celui qui consiste à vouloir utiliser la suite Office de Microsoft sous Linux...
Bon courage.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > Tuxicoman
16 avril 2009 à 16:24
Salut,

Au lieu de raller il suffit de lire les message.
Les gens qui donnent des réponses sont des bénévoles. Que ça te plaise ou pas c'est ton droit. Si tu peut apporter d'autre réponses tant mieux. Que critiquer, c'est facile.

Par exemple réponse 27, et je n'ai pas écrit un pavé.

Pour ce genre de problème, effectivement le forum Ubuntu est le plus susceptible d'apporter une réponse cohérente,
Ben, on ne te retiens pas.

y compris celui qui consiste à vouloir utiliser la suite Office de Microsoft sous Linux...
Toujours le message 27.

T'es sur que ce n'est pas un o ?!
0
Je peux comprendre quelqu'un qui veut installer microsoft office tout en préférant linux.
Personellement, si je crée un nouveau document que je serai le seul à éditer, j'utilise open office. Il y a bien assez de fonctionnalités si on se donne la peine d'apprendre à les utiliser. Je ne connais rien sous Word que je ne puisse faire sans sacrer sous open office.

Mais quand je veux travailler des documents avec des collègues par exemple, en général ça fonctionne. Mais s'il y a des équations, ou des graphiques, il y a toujours quelque chose qui cloche et c'est toujours quand tu es pressé que ce genre de problèmes sortent. Aussi si tu as des classeurs Excel avec des macro en VBA je pense pas que ça fonctionnera.

Une solution si t'as assez de ram(2Gb) installe toi virtual box et install un XP dessus. C'est facile à faire. Tu pourras installer MO dans ton XP. La performance est pas si pire vu que le window est frais installé mais je te conseille au moins 2 gig de ram pour faire ça sinon tu va trouver que c'est long en tabarouette. Mais ton MO va te prendre 10gig au lieu de 1 alors assure toi de pas être trop serré dans le disque non plus.

Aussi si t'as une machine windows qui traine sur l'internet quelque part tu peux utiliser remote desktop pour te connecter dessus. Tu peux aussi engager une secrétaire et te trouver un dictaphone.

J'ai pas testé la méthode de la secrétaire par contre.

Empêche toi pas d'utiliser linux à cause d'un logiciel non supporté. Tu vas voir qu'il y a aussi quelques logiciel que tu peux avoir sous linux et pas sous windows.

Eyepop
5
zvib Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 21
16 mai 2008 à 11:15
Salut,
alors sous Linux (et même sous windows) tu peux installer Open Office qui un logiciel gratuit qui fait à peu près la même chose que Microsoft Office.
Si tu veux absolument utiliser Microsoft Office c'est peut être possible en passant par Wine qui permet de faire fonctionner des applis Windows sous Linux.

@+
2
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 606
16 mai 2008 à 11:16
Si tu veux absolument utiliser Microsoft Office c'est peut être possible en passant par Wine qui permet de faire fonctionner des applis Windows sous Linux.

Trop lourd pour être envisagé, n'empêche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
16 mai 2008 à 15:26
Ton école dépend de l'Education Nationale? Si oui je gueulerais un bon coup. C'est tout à fait anormal de former les étudiants à n'utiliser que les logiciels de Microsoft.. j'ai eu un peu le même problème à l'IUT, j'en ai parlé à quelques profs. Tu devrais faire pareil. parce que là, tu es bien parti pour être formé à n'utiliser que des logiciels Microsoft et à devoir les utiliser toute ta vie.
Ils s'y prennent très bien pour rendre captifs les utilisateurs, et tes ennuis montrent que ça marche..
2
C'est tout à fait anormal de former les étudiants à n'utiliser que les logiciels de Microsoft..

Tout à fait d'accord, je trouve scandaleux qu'on utilise l'argent du contribuable pour faire la promotion d'un éditeur de logiciels en particulier alors qu'il existe des alternatives de qualité équivalente en logiciels libres. On peut parler d'argent jeté par les fenêtres !
Et on nous dira, "il faut que l'Education Nationale fasse des économies" et pour ce faire on supprimera des postes d'enseignants alors que dans le même temps on dépense des centaines de millions d'euros pour payer des licences à la l'ex firme de Bill !!! J'aimerais bien connaître les véritables motivations des décideurs (à part générer des consommateurs bêtes et disciplinés et peut-être attendre un geste en retour de l"éditeur)
Et on s'étonne après ça que ceux qui n'ont pas les moyens de mettre 130 ou 150 euros dans un logiciel aiet recours à des versions pirates !
0
Bonjour tout le monde.
J'ai MO sous Linux. En fait pas vraiment sous linux mais sur un XP qui tourne sous VirtualBox (un gestionnaire d'ordinateurs virtuels) et ça marche très bien.
En fait il te suffit d'installer XP (ou vista c'est à toi de voir mais vista est un peu trop lourd à mon gout) sur un ordinateur virtuel et tu as un linux pour toute les application normales et un Windows pour les application Microsoft. Y a pas mieux et c'est testé.

Vas sur le site http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox pour les infos d'installation etc...
2
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
2 sept. 2009 à 20:12
bonjour,

OOo: Une suite libre en dépannage !




perso ce genre de réflexion me fait bien rire , quand on sait que 90% des utilisateurs d'office , ne se servent que de 10 % des capacités du logiciel et de plus s'ils devaient le payer je pense qu'ils telechargeraient ooo de suite ce qu'a fait ma fille en passant et pourtant elle est secrétaire et ça ne la dérange pas .
a+
2
Bonjour,

Je suis un utilisateur de linux qui cherche aussi à utiliser Microsoft Office. J'ai lu les réponses, c'était intéressant.

J'utilisais Open Office avant que je vois ses limites durant mes stages (dans un laboratoire puis dans une banque d'investissement) :
- format pas compatible avec 90% des données internet (ie, quand je copier-collais dans open office, il ne mettais pas les données dans les bonnes cases, je perdais bcp de temps)
- il est moins intuitif ; il contient beaucoup moins de triggers qui facilitent le travail.
- leur fonction du tableur (equivalent excel) sont mal expliquées dans l'aide ( -> j'ai perdu 10 min pour faire un "sum if")
- on trouve peu de doc sur leur aide VBA. D'ailleurs, l'éditeur de code est beaucoup moins complet.
- OO est plus lent

Bref, j'ai des raisons de vouloir MO. Tant mieux pour ceux qui préfèrent/se contentent de OO. Quand quelqu'un a expliqué qu'il ne voulait pas OO, ce n'est pas la peine d'incister...
0
Jibe555 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 19
2 sept. 2009 à 20:48
OOO ? En ce qui me concerne j'attends qu'il atteigne un peu plus de maturité. Oui (a tout crin !!) au libre, mais parfois il faut aussi (pour eviter de troller) reconnaitre quand un produit est beau. Et là dessus, MS Office n'a pas encore trouvé son rival, même si je souhaite qu'OOO y parvienne le plus vite possible.

Oui a l'heure actuelle, OOO est une réelle alternative a MSO dans de nombreux cas.

Mais nous ne sommes pas en état de juger de la pérénité de la demande d'untel qui souhaite savoir comment installer MS Office sur son Linux Ou le logiciel Y.

Ainsi toute réponse "Installe OpenOffice (banane)" est, à mon sens, au moins partiellement Hors sujet...

Qui vous dit que la personne qui pose cette question ne fait pas partie des 10% des personnes qui utilisent les 10% de fonctionnalités que seul MSO propose... (au passage je ne suis pas certain qu'une secrétaire soit du genre a utiliser quotidiennement les macros VB ;)

(edit : Et de toute façon il y a forcément des gens qui souhaitent installer MSO sous Linux à qui la réponse OOO ne conviendra pas )

Si votre client vous envoie des docx de plaquettes que vous devez versionner et renvoyer, je garantie qu'utiliser OOO vous fera perdre au moins un client... Donc prudence dans les réponses raccourcies.

J'ai tenté une install de MSO via Wine infructueuse. J'ai finalement abandonné. J'ai monté une virtualbox sous Linux avec un pitit Windows et MSO... Mais c'est certainement hors sujet également. ;)
2
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
2 sept. 2009 à 21:59
Salut,

1. Tu aurais pu dire un bonjour à la communauté
2. Au lieu de écrire un pavé qui semble plutôt à un troll tu peux d'abord lire les réponses.
Tu aurais trouvé ça https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6426414-comment-installer-microsoft-office-sur-linux#27

0
Jibe555 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 19 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019
3 sept. 2009 à 00:02
Bonjour,

1. Je ne me suis pas montré discourtois.

2. Tu n'as surement pas remarqué que je parlais de docx...

Tu apportes quoi avec ton mini post ? Je n'ai pas écris 16000 pavés, mais au moins j'espère humblement apporter un autre point de vue qui je l'espère permettra à chacun d'avancer dans le bon sens (le troll est arrivé bien avant ce post). Merci pour cet apport vital qui me transporte d'émotion.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > Jibe555 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
3 sept. 2009 à 00:15
Re,

(je ne compte pas les nombreux posts ou tu n'as pas salué)
Tu peux le faire, mais ça te prendra de temps pour regarder.

Tu apportes quoi avec ton mini post ?
Un peu plus que ton pavé ;-)
Déjà tu as commencé avec Bonjour, donc le point 1 rempli.
Ensuite une solution avec le point 2.

OOO ? En ce qui me concerne j'attends qu'il atteigne un peu plus de maturité.
Sinon, pour la maturité alors sache que sur OpenOffice.org on peut programmer en OOoBasic en VBA en Python, ce n'est pas le cas de MicrosoftOffice (ce qui ne m'empêche pas d'utiliser Microsoft Office)
OOO reconnaît les format MicrosoftOffice, la réciproque n'est pas valable.
OOO est gratuit, la réciproque n'est pas valable.

Sûrement il y a des choses à améliorer dans OOO, mais Microsoft Office n'est pas parfait non plus.

Proposer une alternative à Microsoft Office est tout à fait justifiée, puisqu'il y a des gens qui ne savent pas, puisque il est performant, puisqu'il est gratuit et c'est tout à fait normal de l'utiliser si on a fait le passe vers une distribution Linux.

Merci pour cet apport vital qui me transporte d'émotion.
Ne laisse pas les émotions passer avant la raison.
Bonne continuation.
0
Jibe555 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 19 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019
3 sept. 2009 à 00:38
Brlup !

Bon j'entends bien, et le fait que ce post ait été remonté sur Troll me déculpabilise de poluer le topic.

Sur le point 1, je suis dans l'absolu assez d'accord, mais il ne faudrait pas basculer dans une forme d'extremisme. (je jure de ne pas saluer à chaque fois, mais je vois que tu fais des efforts et t'en félicite, ce qui m'a ammené à supprimer rapidement cette allusion que les lecteurs ne comprendront pas.)

Sur l'usage de MSO, je peux te garantir qu'on est encore très loin de la convergence des formats. Et même si on peut comprendre le contenu d'un .docx dans OOO, nous ne sommes pas encore en mesure d'en préserver l'intégrité. Et sur ce point, ne soyons pas plus royalistes que le roi : Les devs d'OOO ne le prétendent pas.

Dans le domaine des émotions, j'ai touché ma première Slack à l'age de 17 ans, donc désolé d'avoir biberonné au libre, c'est dans mes gênes. ;)

Une nouvelle fois, je ne veux pas entrer dans un débat interminable à la gnome/kde. Il se trouve que je ne comprends pas que quand une personne demande "Comment installer MSO sous Lin" on finisse sur post "OOO c'est pas plus mal que MSO". Je sais que l'informatique c'est aussi souvent savoir faire du contournement, mais quand même...

Voilà, j'espère toutefois que nous pourrons coopérer en bonne entente. Bonne nuit !

Pulrb !
0
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 71
26 sept. 2009 à 14:26
Bonjours à tous!

OOO ? En ce qui me concerne j'attends qu'il atteigne un peu plus de maturité.

D'abord, excuse moi jibe555, ce n'est aucunement une attaque personnel enver toi, mais je veux juste profiter un moment de cette phrase que tu as écrite si tu permets.
OO, comme tout les ligiciels libres sous linux ont besoins de leurs utilisateurs pour progresser, Linux est une grande communauté d'entraide et c'est ainsi que l'évolution se fait. Si tout le monde attend qu'un logiciel devienne mature pour l'utiliser, le processus sera beaucoup plus long...
Il faut l'utiliser, déclarer les bugs, donner ses opinions pour ainsi permettre l'amélioration du produit. MS est un très grand produit et je n'ai absolument rien contre ceux qui l'utilise, mais pour tout les autres qui un jour voudraient passer du côté du libre, n'attendez pas et participez, l'évolution sera plus rapide et les débats comme celui-ci ne seront peut-être plus nécessaire.

Merci!

2
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
16 mai 2008 à 11:24
Je plussois car OO est vraiment bien.

Perso même sous Windaube je l'utilise.

Mais si vraiment tu veux Microsoft Office il me semble que tu seras obligé d'installer un émulateur Windows puis MO dessus.

Et là c'est très lourd comme utlisation.
1
Si j'ai bien compris , ce n'est pas possible.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 606 > ptipims
16 mai 2008 à 11:29
Possible, si, mais :

- Lourd
- Pas forcément stable
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016
16 mai 2008 à 12:34
Salut,

ça depends plutôt de la version d'Office je pense

sur mon pc portable https://www.generation-nt.com/acer-ultraportable-aspire-2920-actualite-46789.html
j'ai installé Microsoft Office XP ainsi que 2003 et ce n'est ni lourd ni instable

j'ai utilisé CodeWeavers en version trial
0
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
16 mai 2008 à 11:32
Voilà il a bien résumé.

Mais pk veux-tu MO sous Linux???

Si tu veux MO travaille sous Windows.

Si tu veux Linux utilise OO
1
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 606
16 mai 2008 à 11:34
Parce qu'il a l'habitude de MO (dit plus haut).

Faut vraiment être accro à MO pour refuser OOo...

0
Comme je l'ai di précédemment je suis étudiant et le PC de ASUS le 3EEE aurait été impecable pour prendre mes cours dessus et tt.Mais on ne travaille que sur OO
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 606 > ptipims
16 mai 2008 à 11:35
Mais avec OpenOffice, tu peux lire des documents au format Word, et tu peux exporter au format Word : où est le problème ?
0
c'est pour sa que je n'aime pas OOo moi non plus, mise en page foireuse soit dans OOo directement ( peut etre que je suis trop formaté Word ) soit quand on exporte vers un .doc et une lecture avec Word ( mais bon la c'est compréhensible )
1
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
16 mai 2008 à 16:22
Vous avez aps eu de chance car à moi à l'IUT et à l'IUP mes profs sont plutôt pro-Linux et Open Source.

Donc on utilisait ce que l'on voulait.
1
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
16 mai 2008 à 16:52
ta remarque apporte une info que j'adore: "On utilisait ce qu'on voulait." Exactement.
Les profs formés par Microsoft aux outils Microsoft ne veulent voir que des logiciels Microsoft et des étudiants Microsoft qui font tous la même chose.
Les profs pro-Linux, ben.. "tant que ça marche et qu'on peut relire vos fichiers".. ^^
0
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
16 mai 2008 à 18:09
Tout à fait.

En général ils demandaient un pdf quand ils voulaient un format spécifique sinon on était libre.
1
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
2 sept. 2009 à 19:57
bonjour,

OOo: Une suite libre en dépannage !

:-))


Les avis que je donne sont personnelles !

merci pour la précision !


pour ma part, utilisateur exlusivement Linux, je ne trouve pas OpenOffice comme étant un logiciel de bureautique de "dépannage".

je le considère plutôt comme la seule alternative possible si on a un système d'exploitation différent de Windows

........ haaaaaaaa ! les joies du libre !!!!

;-)
1
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 606
16 mai 2008 à 11:13
Tu peux installer OpenOffice, qui est un outil similaire à Office... sauf qu'il est libre et gratuit.
0
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
16 mai 2008 à 11:13
Bonjour,

Te casse pas la tête et utilise Open Office.

C'est la version Linux de Microsoft Office (avec plus d'élements je trouve).
0
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
16 mai 2008 à 11:38
Oui tu peux faire ce que tu veux et même enregistré au format MO pour pouvoir les retravailler plus tard sous Windows
0
Le pb c'est que les caractéristique change par exemple, lorsque je fais une lettre sous OO, je la réouvre après sous MO et ben le format a tt changer.Je n'ai pas le temps de tout refaire à chaque fois.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 606 > ptipims
16 mai 2008 à 11:43
Et quand tu la fais sur OOo, tu exportes bien au format Microsoft Word ?
0
ptipims > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016
16 mai 2008 à 11:51
ben oui.tanpis c'est pas grav je vous remercie pour toutes ces informations, je vois que vous êtes un inconditionnel de openoffice et si je connaitrai mieu ce logiciel il serai possible que je le devienne aussi, mais il me reste 3 année d'études et office est une obligation étant le système utilisé par l'école. donc je n'ai pas le choix je vais essayer de trouver un autre ordinateur à faible cout mais avec windows.
Je vous remercie pour toutes vos réponses instructives.
0
mouais.
en même temps, pourquoi utiliser les .doc ?
que je sache, la norme internationale iso c'est l'odt ( et l'autre format de merde quand il sera ecrit et finalisé )
0
je parlais aussi du .odt
0