|
|
|
|
ptipims, le vendredi 16 mai 2008 à 11:12:02Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 6.0
Tu peux installer OpenOffice, qui est un outil similaire à Office... sauf qu'il est libre et gratuit.
Configuration : Linux Ubuntu 7.10 Gusty Gibbon / GNOME / Bash / Firefox 2 Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox) |
Bonjour,
Te casse pas la tête et utilise Open Office. C'est la version Linux de Microsoft Office (avec plus d'élements je trouve). |
Salut,
alors sous Linux (et même sous windows) tu peux installer Open Office qui un logiciel gratuit qui fait à peu près la même chose que Microsoft Office. Si tu veux absolument utiliser Microsoft Office c'est peut être possible en passant par Wine qui permet de faire fonctionner des applis Windows sous Linux. @+
|
Je suis peut être chiant, excusez-moi, mais je trouve que open office n'est pas bien du tout. c'est pour cela que je veux savoir comment installer office, le prix n'est pas un problème.Merci d'avance. et merci pour les réponses si rapide.
|
Je plussois car OO est vraiment bien.
Perso même sous Windaube je l'utilise. Mais si vraiment tu veux Microsoft Office il me semble que tu seras obligé d'installer un émulateur Windows puis MO dessus. Et là c'est très lourd comme utlisation.
|
Voilà il a bien résumé.
Mais pk veux-tu MO sous Linux??? Si tu veux MO travaille sous Windows. Si tu veux Linux utilise OO
|
Oui tu peux faire ce que tu veux et même enregistré au format MO pour pouvoir les retravailler plus tard sous Windows
|
c'est pour sa que je n'aime pas OOo moi non plus, mise en page foireuse soit dans OOo directement ( peut etre que je suis trop formaté Word ) soit quand on exporte vers un .doc et une lecture avec Word ( mais bon la c'est compréhensible ) |
mouais.
en même temps, pourquoi utiliser les .doc ? que je sache, la norme internationale iso c'est l'odt ( et l'autre format de merde quand il sera ecrit et finalisé ) |
je parlais aussi du .odt |
Ton école dépend de l'Education Nationale? Si oui je gueulerais un bon coup. C'est tout à fait anormal de former les étudiants à n'utiliser que les logiciels de Microsoft.. j'ai eu un peu le même problème à l'IUT, j'en ai parlé à quelques profs. Tu devrais faire pareil. parce que là, tu es bien parti pour être formé à n'utiliser que des logiciels Microsoft et à devoir les utiliser toute ta vie.
Ils s'y prennent très bien pour rendre captifs les utilisateurs, et tes ennuis montrent que ça marche.. |
Vous avez aps eu de chance car à moi à l'IUT et à l'IUP mes profs sont plutôt pro-Linux et Open Source.
Donc on utilisait ce que l'on voulait.
|
Tout à fait.
En général ils demandaient un pdf quand ils voulaient un format spécifique sinon on était libre. |