Bouton enregistrer formulaire access

Fermé
Roms38 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 - 16 mai 2008 à 08:59
 faniz87 - 10 juin 2008 à 11:08
Bonjour,
j'ai créé un bouton, qui exécute une macro "enregistrer", dans formulaire.
Quand je clique dessus, j'ai l'impression que rien ne se passe.
Est ce qu'il y a moyen d'enregistrer (du style "enregistrer sous") un formulaire ?
Pour ensuite pouvoir l'ouvrir sans passer par toutes les étapes précédentes de mon application.
Merci
A voir également:

25 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
10 juin 2008 à 10:04
Quoi, macro!!!

Je te donne LA solution, la plus simple, la plus fiable, la plus sûre, la plus facile à mettre en oeuvre... ATTACHE ta table!
2
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
16 mai 2008 à 10:22
Que veux tu enregistrer? Les données ou la structure du formulaire? Dans Access ce sont deux choses très différentes. Et qu'appelles-tu "pouvoir l'ouvrir sans passer par toutes les étapes précédentes de mon application."???
0
Roms38 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
16 mai 2008 à 10:45
Salut, ça va depuis hier !?
Mon application est composée de 4 formulaires avec des boutons pour passer de l'un à l'autre.
accueil, choix du calcul, entrée des données dans un tableau et synthese des calculs.
Je veux enregistrer mon dernier formulaire (comme si je faisais un impr ecran en fait),
"pouvoir l'ouvrir sans passer par toutes les étapes précédentes de mon application." ça signifie que je puisse accéder à cet enregistrement sans réouvrir l'application et repasser par les 3 premiers formulaires.
Do you understand !? lol
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
16 mai 2008 à 11:01
Je comprends... Sans comprendre.

Si tu fais un ImprimEcran, tu auras des valeurs figées; Il faut bien que le formulaire soit dans la base pour que les synthèses se refassent.

Et dans la base, tu peux choisir dans les propriétés de démarrage d'arriver directement au formulaire 4, mais quand tu auras besoin d'aller d'abord à l'accueil?
0
Roms38 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
16 mai 2008 à 11:06
Bon, comment dire ...
Par exemple quand tu crées un fichier Word, tu peux mettre enregistrer sous.
Tu l'appelles par exemple toto
Par la suite, tu pourras ouvrir toto.doc sans réouvrir excel, puis fichier, ouvrir, rechercher toto.doc ...
Tu vois le trucs ?
Moi je veux que les gars fasse leur projet grâce à mon application puis puissent l'enregistrer pour pouvoir l'ouvrir à la façon de toto.doc
Quand ils l'ouvriront ils tomberont sur le formulaire de synthese (le quatrieme) et ne pourront pas repasser aux autres formulaires.
C'est un peu beaucoup imagé, mais je ne pense pas pouvoir etre plus clair que ça ...
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
16 mai 2008 à 11:10
OK.

Donc tu vas dans Outils-Démarrage, et tu mets ton formulaire 4 dans Afficher Formulaire/Page.

Tes gars pourront ouvrir la base comme un toto.xls à partir d'un raccourci et arriver directement sur ce formulaire.

Mais les autres utilisateurs arriveront aussi directement sur ce Formulaire 4, parce que ledit formulaire n'est pas un fichier mais un objet de base de données, ce qui est très différent...
0
Roms38 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
22 mai 2008 à 09:13
Salut,
oui je sais que c'est bien différent.
Mais le bouton "SauvegarderEnregistrer", il sert à quoi en fait ? Je veux dire, ça sauvegarde juste ce qu'il y a dans le formulaire et lorsque je relance l'application, si je ne change rien je retombe avec ce formulaire rempli comme ça ?
Moi j'aimerais qu'à chaque lancement de l'application, ma table se vide. Comme ça je rentre les valeurs que je veux et ça m'affiche un formulaire différent.
Vous voyez le truc ... ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
22 mai 2008 à 16:16
Oh là, il y a combien de temps que tu utilises Access???

Le formulaire ne fait qu'afficher ce que contiennent les tables. Les infos rentrées dans le formulaire, elles servent à quoi si tu veux les supprimer à chaque fois???

Je ne veux pas avoir l'air de juger sans savoir, mais j'ai l'impression que tu ferais bien de potasser un bouquin pour débuter sur Access, savoir ce que c'est comment ça fonctionne et à quoi ça sert...

Pour ta culture personnelle, sauvegarder/enregistrer enregistre les modifications apportées à la structure de ton formulaire.
Avec Access, on est en lecture/écriture directe des données sur le disque.
(On peut parfois aussi avoir besoin de forcer l'enregistrement des données en cours de saisie, pour exécuter un calcul par exemple...)
0
Bonjour

j'aimerai savoir si il serait possible d'importé un formulaire sous access vers un fichier excel ou word et de quelle façon

Merci
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
9 juin 2008 à 12:22
Bonjour,

d'abord c'est importer c'est exporter, et puis que veux tu exactement exporter? L'intégralité du formulaire (Images et compagnie) auquel cas il faut faire une copie d'écran et la coller là où tu veux, ou les données?

Je rappelle que les données ne sont pas DANS le formulaire, mais dans un table. C'est donc cette table (ou requête basée sur cette table) qu'on peut exporter vers un autre logiciel.

Oui, c'est possible, il y a plein de façons de le faire.

De quelle façon? Quand tu auras dit exactement ce que tu veux faire ça sera plus facile d'expliquer...
0
Oui je voudrais alors EXPORTER les informations mais pas par un sreen shot en faite j'aimerai justes les informations soit dans un fichier excel lorsque j'appuie sur un bouton enregistrer que je n'arrive pas a faire pas d'image ni rien juste les informations pour qu'au final il y est un tableau avec toute les informations voulu
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
9 juin 2008 à 15:06
QUELLES informations???
0
alors je vais tout expliquer, j'ai fais un formulaire avec l'assistant,le formulaire est un formulaire de satisfaction avec des question ou il a des choix a selection. je voudrais que ces choix soient enregistrer dans un fichier Excel et ainsi de suite avec tte les personne qui seront sondé pour ce formulaire
J'epsère que c plus claire
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
9 juin 2008 à 15:32
D'accord, mais est ce que tu veux que chaque sondé soit enregistré à chaque fois en temps réel, ou bien un transfert vers Excel à la fin ça suffit?
Dans Access les données ne sont pas dans le formulaire mais dans une table. Donc on peut:

1- Envoyer les infos vers Excel à chaque fin de sondage
2- Tous les envoyer d'un coup à la fin
3- Carrément lier le formulaire à Excel

C'est toi qui choisis! Mais évidemment la procédure est différente à chaque fois, je n'expliquerai que celle pour laquelle tu optes...
0
j'aimerai envoyer les informations a la fin de chaque appel cad après chaque sondage
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
9 juin 2008 à 17:14
Alors attache la table Excel.

fenêtre Base de données; onglet tables, Nouveau -Attacher la table, et laisse toi guider. Ensuite ce tableau Excel attaché se comporte comme une table, et les infos vont s'écrire dedans toutes seules!

Cela dit, si je peux me permettre... Pourquoi tu veux que ça soit dans Excel??????? Quielque chose m'échappe. Access est super puissant pour analyser des résultats de sondage, Excel sait faire des formulaires...

J'comprends pô!
0
Ba en faite sa serait pour faire après des diagramme et tout et Access je sais pas trop m'en servire donc voila jvais essayé ta technique et voir ce ke sa donne merci
0
Cela ne fonctionne pas comment arrive tu a allé sur la fenetre Base de donnée désolé chui vraiment largué la
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
10 juin 2008 à 08:31
Quelle version d'Access???
0
Access 2000
0
sinon g créer une macro en faite et dans
Type transfert j'ai mis : Exportation
Type Base j'ai mis : Microsoft Access
Nom base j'ai mis : Le chemin d'acces domplet c:\....
Type Objet : Table
Source : Formulaire 1 (mais sa je sais pas trop quoi mettre)
Destination : je sais pas quoi mettre
Structure seulement : Non
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
10 juin 2008 à 09:59
Cela ne fonctionne pas comment arrive tu a allé sur la fenetre Base de donnée désolé chui vraiment largué la

Menu Fenêtre - NomDeTABase-Base de données. Y a pas plus simple!!!!!
0
et avec la macro ??
0
et qd je vais dans table j'ai aucun moyen de crer qqch de nouveau ou autre
0