Controler un ordi a travers reseau lan wifi

Résolu/Fermé
Ornithorix Messages postés 9 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 - 15 mai 2008 à 22:41
Ornithorix Messages postés 9 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 - 28 mai 2008 à 23:04
Bonjour,

Alors voila ma situation, j'ai 3 ordis, reliés ensemble par mon réseau lan wifi , j'aimerai savoir comment faire pour eteindre un des ordis a partir de l'autre, ou le mettre en veille, ou par exemple de le deconnecter temporairement du reseau sans qu'il ne soit necessaire de tout reconfigurer a zero...
Que faut il utiliser? des logiciels precis? Ya til une fonctionnalité de window qui permet cela? sans bien sur je precise necessiter une confirmation de l'ordi qui doit s'eteindre.

Merci de vos reponses cher(e)s commentcamarchonautes .
A voir également:

4 réponses

Utilise un logiciel comme Ultr@VNC, il te permet de manipuler des ordinateurs a distance comme si tu étais dessus. Le logiciel t'ouvre une fenêtre qui affiche le bureau de l'autre ordinateur et tu peux travailler dessus à travers ton réseau.
0
Ornithorix Messages postés 9 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008
17 mai 2008 à 20:29
Cooooool super merci! je vais voir ce que cela donne :D
0
magicbret Messages postés 34 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 7
17 mai 2008 à 21:22
Seulement UltraVNC existe en client et serveur.
Pour faire simple :

Sur ta machine, installe UltraVNC client.

Sur la (les) machine(s) cibles, installe UltraVNC serveur et configure-le. Si tu es sur un réseau de confiance, la config se résume à définir un mot de passe.

UltraVNC est très bien, en plus c'est gratuit. Sinon, Windows fait déjà ce genre de chose avec Remote Desktop. Seul inconvénient, lorsque tu "prand la main", l'utilisateur distant est déconnecté de sa session
0
Ornithorix Messages postés 9 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008
28 mai 2008 à 23:04
wipiiiiii! ca marche nickel! Mais par contre ou peut on regler le demarrage automatik du serveur au demarrage de window?
parce que la pour que ca marche, faut qu'il soit activé sur l'ordi serveur, et j'aimerai qu'il le soit automatiquement....



merci pour les reponses :)
0