Imprimer en wifi avec une neufbox sousmac

Résolu/Fermé
iPomme Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 15 mai 2008 à 21:50
iPomme Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 19 mai 2008 à 21:10
Bonjour,
j'ai beaucoup de documents sur mon Macbook et j'aimerait bien en imprimer certains sans être obligé de débrancher l'imprimante du PC (le port USB est tout derriere) a chaque fois et la rebrancher apres parceque quelq'un d'autre voudrait imprimer quelque chose depuis le PC. Jai réfléchi d'acheter la borne airport express d'apple mais pour seulement une imprimante ça faisait un peut cher (89 euro quand même !!). Apres je me suis dit que je pourrais connecter mon imprimante par USB a la neufbox que j'ai par un des ports USB sur le cote (j'ai la derniere 9box). j'ai suivi les instruction de neuf et j'ai configurer une nouvelle imprimante sur mon macbook en entrant l'adresse IP de ma neufbox . . . et la ..... bien-sûr ça ne marche pas il dit qu'il n'arrive pas a ce connecter ......

Vous pourriez m'aider S.V.P. !!!!!!!!!!!!!!!!!
j'en ai vraiment marre avec le branchement et debranchement ....

salut, iPomme
A voir également:

8 réponses

Piter92 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 52
15 mai 2008 à 21:51
ton imprimante est relié a un autre pc ou non ?
0
iPomme Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 4
16 mai 2008 à 16:30
oui elle est connecter a mon PC mais quand je la connecte a la neufbox elle est plus relié au PC, par contre la neufbox est toujours connecté au PC et moi avec mon MacBookje me connecte sur elle en wifi
0
Piter92 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 52
16 mai 2008 à 18:16
il faudrait alors que tu crée un réseaux entre les 2 PC (qui doivent étre relié a la 9), puis par le partage d'mprimante, tu pourra imprimé à partir de ton macbook diectement, l'imprimante restant branché au pc.
dans panneau de configuration, tu a de koi crée unréseaux, tu le fait sur les 2 pc (en mettant le meme nom), puis tu active le partage d'imprimante sur ton macbook, tu installe ton imprimante (pilotes...) dessus, et ensuite tu pourra imprimé de ton macbook sur l'imprimante, elle meme relié au pc.

dsl pour les repetition, les faute ou si je n'ai pa compri ta requete, et bonne chance ;)
0
iPomme Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 4
16 mai 2008 à 20:15
J'ai cree un reseau sur mon PC (j'en ai qu'un) et j'ai activer le partage d'imprimante, mais apres sur mon macbook comment j'installe une nouvelle imprimante puisque le macbook n'est pas relier quelconquement a l'imprimante !!! mais seulement en wifi sur la neufbox par la liaison internet ou je rentre l'adresse IP de la neufbox mais j'atteri sur un des port USB non???

quand meme merci pour tes reponses ... t'es bien le seul ....

ipomme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Piter92 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 52
16 mai 2008 à 22:37
re
tu doi pour cela installer ton imprimante sur ton macbook de la meme mainiere que celle pour l'installer sur ton pc (tu devras surement la branché 1 fois, sinon, si tu a un disque, installe les pilote)
ensuite, tu la rebranche sur ton pc, et dans le réseau, l'imprimante devrai etre partagé

bonne soirée, tien moi au courant ;)
0
iPomme Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 4
17 mai 2008 à 11:59
SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça marche !!!!!!!
t'avais bien raison, au moment d'installer l'imprimante sur le macbook il fallait indiquer un pilote autre que selui du mac et ça a marché tout seul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la seul chose qui est domage c'est que ducout il faut brancher l'imprimante sur un des ports TCP de la neuf box et le cable USB ne reste pas sur l'ordi.... il va faloir que je trouve une solution maintenant pour le PC mais ça ne devrai pas etre trop dur avec le PC

merci infiniment de ton aide, tu as vraiment été super sympa ;)

a+ pour des aides

iPomme
0
Piter92 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 52
17 mai 2008 à 19:25
de rien, je c ce que c de galéré ;)
0
iPomme Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 4
19 mai 2008 à 21:10
vraiment merci
0