Comment desactiver un lecteur de Cd Rom ?

Fermé
Yffick - 2 avril 2004 à 09:57
 Profil bloqué - 13 mai 2009 à 23:39
Salut à tous,
Voila je voudrais desactiver mon graveur de cd Rom à partir du Bios ?
Quel interet me direz vous ?
je m'explique mon lecteur de dvd à du mal a lire les packages de Suse alors dans un mag il est conseiller de desactiver le lecteur de cd rom afin de resoudre ce probleme et pour ensuite le reactiver une fois Linux installé .
A voir également:

10 réponses

TheFox Messages postés 145 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2004 10
2 avril 2004 à 10:24
salut,

pour désactiver un périph du bios, tu vas dans les réglages des préiphériques et tu mets none (au aucun, selon la langue de ton bios) à la ligne correcpondant à ton graveur.

TheFox, le Mr Renard de l'informatique
1
Ps : le fond d'ecran de mon Bios est Gris
Merci d'avance
0
il ya pas de CD Rom dans periphériques. il ya

SErial port 1 auto
parallel port auto
onchip mc'97 modem auto
onchip ac'97 audio disabled
onchip legacy audi enabled
mpu lp 01 disabled

que faire ?
0
TheFox Messages postés 145 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2004 10
2 avril 2004 à 12:43
tu n'es pas dans le bon menu. tu dois etre dans le menu integrated peripherals, alors qu'il faut aller dans un des deux premiers menus (le 1er il me semble), là où tu précisés si tu as un lecteur de disquette.. n'hésite pas à chercher dans les autres menus quand tu ne trouves pas dans un, tu ne feras pas de bétises de toutes façons si tu ne changes rien

TheFox, le Mr Renard de l'informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK merci j'ai reussi. ca n'a rien donné . Mon lecteur DVD ne veut decidement pas lire les fichiers linux.
A+
0
rayman Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 12
2 avril 2004 à 13:37
Salut,

Est tu sur que c'est un problème de lecteur et non de cd. Est ce une copie que tu as gravée toi même, ou un cd original?
0
Bonjour,
je ne retrouve pas mes photos sur mon cd qui y etaient gravees : ceci apres avoir tente et reussi de completer la gravure avec d'autre photos ; je ne peux plus ouvrir que les dernieres photos gravees la premiere serie est introuvable sur le cd ? ? quelqu'un peut il m'aider svp
0
Profil bloqué
13 mai 2009 à 23:39
se trop compliqué tout ça mwa mon conseile
-ouvre ton pc nb:(tu perdra la garenti si ya un contra avec ton commerçant)
-debranche simplement le graveur
apres l'installation tu rebranche le leucteure
0
yffick Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004
2 avril 2004 à 15:30
J'ai plusieurs CD
knoppix marche sur un autre ordi
le CD de suse vient d'un magazine
et mandrake move vient du net !!!
Alors si c'est pas les lecteurs je vois pas du tout d'ou ca peut venir
Tout les cd bootent correctement et au moment du decompactage des données du cd c'est la que ca coince.

je cois que mes lecteurs ont du mal a lire les données venant de linux

Mais peut etre que je me trompe....
je suis pas assez qualifié pour savoir .... mais j'espere l'etre un jour!!!
amicalement
-1
rayman Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 12
2 avril 2004 à 15:43
Si tu as un graveur, essaye l'installation par celui ci. Cela te permettra aussi de verifier si c'est bien un problème de lecteur.
-1
base de registre
13 mai 2009 à 23:21
comment desactiver le lecteur cd/dvd a partir de la base registre et comment entre dans ce base de le registre
0