Rechercher : dans
Par :

Ajax et evenement onchange sur select

Dernière réponse le 16 mai 2008 à 12:19:06 syxfull, le 15 mai 2008 à 18:15:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, et merci.

voila mon probleme j'essai de remplire 2 champ INPUT d'un formulaire en fonction de l'option choisi dans un menu déroulant Allimenté par une base de donné

mon menu deroulant est correctement alimenté et donc je veut qu'a la selection dans le munu que mes 2 autres champs soit remplis dynamiquement voici mon cote

<?
header('Content-type: text/html; charset=UTF-8');
include("_conf.php");
include("_protect.php");
if($isOK) {
$cat = "document.administration.cat.value";
$ref = "document.administration.ref.value";

$connexion = mysql_connect($sessionserver, $sessionuser, $sessionpwd);
mysql_select_db("factArchesys",$connexion);
$query = "SELECT * FROM `categorie` WHERE `cat` = '".$_POST["urlcat"]."'";
$result = mysql_query($query);

echo 'var o = null;';
echo 'document.administration.cat.value=false;';
$ligne = mysql_fetch_row($result);
echo ($ref.'"'.$ligne[1].'";');

mysql_close($connexion);

}
?>

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Ajax et evenement onchange sur select » dans :
SQL - éviter les doublons dans un SELECT VoirProblème Comment éviter les doublons dans les résultats d'une requête SQL ? Solution Il suffit d'utiliser la clause DISTINCT entre SELECT et les champs. Exemple : SELECT distinct id,nom,prenom FROM matable Plus d'informations ...
MySQL - SELECT ... YESTERDAY (hier) VoirIl vous suffit d'utiliser la syntaxe suivante : SELECT * FROM maTable WHERE champ_date = DATE_SUB(CONCAT(CURDATE(), ' 00:00:00'), INTERVAL 1 DAY) De la même façon pour sélectionner les enregistrements d'avant-hier : SELECT * FROM maTable...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
AJAX (Asynchronous Javascript And XML) VoirIntroduction à AJAX AJAX (Asynchronous Javascript And XML, traduisez Javascript asynchrone et XML) est une méthode de développement web basée sur l'utilisation d'un script Javascript pour effectuer des requêtes web à l'intérieur d'une page web...
Surveillance des journaux d'événements (logs) VoirL'analyse des journaux Un des meilleurs moyens de détecter les intrusions consiste à surveiller les journaux d'événements (appelés aussi journaux d'activité ou en anglais logs). En effet, d'une manière générale les serveurs stockent dans des...

1

syxfull, le 15 mai 2008 à 18:18:19

J'avais oublier le script excusez moi

<script type="text/javascript">
function XMLReq()
{

var cat = document.administration.cat.value;
var ref = document.administration.ref.value;
var sel = document.administration.select;
var index = sel.selectedIndex;

if(index < 1)
{
//cat.value = "";
//ref.value = "";
}
else
{
var xhr_object = null;
// Firefox
if(window.XMLHttpRequest)
xhr_object = new XMLHttpRequest();
// Internet Explorer
else if(window.ActiveXObject)
xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");

// XMLHttpRequest non supporté par le navigateur
else
{
alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
return;
}

xhr_object.open("POST", "adminBasetraitement.php", true);

xhr_object.onreadystatechange = function()
{
if(xhr_object.readyState == 4)
eval(xhr_object.responseText);

}
xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded");
var data = "urlcat="+escape(sel.options[index].value);
xhr_object.send(data);
}
}
</script>
je me suis inspiré d'un tutoriel et bien que j'ai compris le cheminement de l'opération etant debutant je ne suis pas a l'abris d'une erreur de syntaxe merci a vous

Répondre à syxfull

2

syxfull, le 16 mai 2008 à 12:19:06
  • +1

Rebonjour encore moi ,

je ne sais par q'elle miracle aprés une nuit de sommeil je demare le pc et Op le script marche de quoi s'arracher les cheveux si il fesait pas si froid dans le nord ^^ peut etre que se scripte aidera d'autre personne Bye

Répondre à syxfull