Salut
Je ne sais pas si tu as trouvé une solution (je tombe un peu tard sur ton fil), j'ai pêché ce qui suit sur wikipedia
Systèmes d'exploitation
* Les systèmes basés sur Linux sont capables de gérer l'EFI au boot depuis 2000 en utilisant le chargeur d'amorçage Elilo. Il peut être utilisé par les plates-formes IA-64, IA-32 et offre une prise en charge pour le x86-64 depuis juillet 2007.
* HP-UX utilise l'EFI sur ses systèmes IA-64 depuis 2002.
* Apple a, quant à lui, adopté l'EFI pour les derniers ordinateurs Apple. Mac OS X v10.4 "Tiger" pour Intel et Mac OS X v10.5 "Leopard" prennent entièrement en charge l’EFI.
* Microsoft Windows :
Les versions Itanium de Windows 2000 supportaient l'EFI 1.1 en 2002.
Windows Server 2003 pour IA64, Windows XP 64-bit et Windows 2000 Advanced Server Limited Edition, basés sur l'Intel Itanium supportent l'EFI.
La version initiale de Microsoft Windows Vista contient un système de gestion de l'UEFI même si des rumeurs ont fait état du contraire. La première version du système d'exploitation pour serveurs devrait également prendre en charge l'UEFI, Microsoft Windows Server 2008 est basé sur le noyau de Windows Vista SP1.
Hope this help