Rechercher : dans
Par :

Mesurer le champ émis par le wifi et le gsm

Dernière réponse le 6 jan 2009 à 15:00:47 amal2008, le 15 mai 2008 à 17:23:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je dois mesurer le signal émis par les antennes wifi et les BTS en champ lointain et puis comparer au limites d'exposition du public pour valider les mesures
j'ai un analyseur de spectre avec une sonde calibrée
j'ai commencer par le gsm, j'ai pris des mesures en dBµV, à cette valeur je dois rajouter le facteur d'antenne et le facteur de cable à la fréquence où j'ai mesuré
le premier problème est que une fois je rajoute le facteur d'antenne qui est de 33dB/m je dépasse beaucoup la valeur que je dois avoir(un facteur de 10exposant4 en valeur réelle)
pour le wifi, j'ai pas commencer encore à mesurer car j'ai pas d'informations suffisantes sur la manière de mesure sauf que je dois utiliser le mode channel power
tout conseil de votre part me sera précieux

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « mesurer le champ émis par le wifi et le gsm » dans :
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Connecter un iPhone / iPod touch en WiFi à la Livebox VoirVoici la marche à suivre pour connecter un iPod touch à la Livebox : Configurer l'iPod Mettre la Livebox en Mode Association A voir également Configurer l'iPod Aller dans Réglages Sélectionner WiFi Déplacer le petit curseur WiFi...
Télécharger WIFI Key Generator VoirLes connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y connecter si son ordinateur est compatible avec le Wifi. WIFI Key Generator est une petite application destinée à générer des...
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...

1

kiki, le 15 mai 2008 à 18:06:11

Bonjour,

La documentation du materiel doit donner la puissance émise en dbi.

En général c'est 16-17dbm avec l'antenne.

La puissance maximale est de 20dbm, soit 100mW
La puissance augmente ou diminue d'un facteur de 2 à chaque saut de 3 dbm.
Donc
20dbm -> 100Mw
17dbm -> 50 mW
14dbm -> 25 mW
etc...

Attention : le facteur de cable est inverse (perte) par rapport à l'antenne (gain).

La puissance reçue diminue de façon inversement proportionnelle au carré de la distance.

Le lien qui tue : http://www.swisswireless.org/wlan_calc_fr.html

Répondre à kiki

2

amal2008, le 16 mai 2008 à 10:46:03
  • +1

Bonjour,
vous voulez dire par materiel la sonde avec laquel je fais mes mesures
merci à tout le monde

Répondre à amal2008

3

Jema, le 17 oct 2008 à 01:41:07

Bjr, j'aimerai acheter un appareil de mesure pr mesurer les ondes Gsm, wifi et dect.
Est-ce que vs connaissez un bon appareil?

Répondre à Jema

4

anonyme, le 6 nov 2008 à 13:49:34

Ouvre ton propre sujet au lieu de polluer celui des autres... A force c'est pénible de voir des boulets...

Répondre à anonyme

5

df llg, le 6 jan 2009 à 10:02:42

Bonjour,
Je suis attaché du laboratoire de physique d'un lycée parisien. Une élève souhaite faire des mesures de champ électromagnétique émis par le gsm. Je souhaiterais savoir comment vous avez otenu le prêt du matériel nécessaire.
(analyseur de spectre et antenne)
Merci

Répondre à df llg

6

halima, le 6 jan 2009 à 10:26:31
  • +1

Bonjour,
en fait nous avons contacter les deux société suivantes:
Rohde & Shwartz pour l'analyseur de spectre.
EuroMc pour l'ensemble sonde de mesure et rotateur.
merci

Répondre à halima

7

df llg, le 6 jan 2009 à 15:00:47

Merci Halima:je vais contacter ces sociétés.
Cordialement,
Didier

Répondre à df llg