Reseau non identifie avec Vista en wifi

Fermé
boyington - 15 mai 2008 à 17:04
 Anthonyr3 - 31 juil. 2012 à 21:01
Bonjour,

J'ai un portable Fujitsu Siemens avec Wifi intégré tout neuf, sur lequel j'ai installé un dual boot XP Pro / Vista. XP parce que mes vieux logiciels ne tournent pas sous Vista, et Vista car je n'ai pas tous les drivers de mon matériel sous XP...

Bref, lorsque je me connecte en Wifi sur le réseau wifi d'un Mc Do (libre d'accès moyennant acceptation des termes lors de la connexion internet), comme sur le routeur wifi (Netgear) de mon boulot (sans mot de passe), ça marche nickel avec XP.
Et sous Vista, je me retrouve en local sur "réseau non identifié" !! sans accès internet.

Or j'ai un collègue qui se connecte avec le même Vista que moi (Premium) avec son portable Sony Vaio, et pour qui ça marche !!!

Ma carte wifi : Fujitsu Siemens Computer WLAN 802.11 b/g (SiS 163u)
Sa carte Wifi : Intel Pro/Wireless 3945 ABG Network Connection

J'ai regardé ses paramètres : le réseau est identifié chez lui, et malgré les mêmes config de connexion automatiques, il a un masque de sous-réseau différent du mien (lui 255.255.255.0, moi 255.255.0.0).
J'ai essayé de paramétrer en manuel mon ordi selon sa config (avec adresse IP + 5 ), mais alors mon DHCP qui était activé en automatique se désactive en manuel et ma connexion reste "non identifiée", avec les mêmes pb...

Si qqu'un a une solution, ce sera avec plaisir...

Merci d'avance et bonne journée à toutes/ tous.
A voir également:

18 réponses

Hello,
merci Noux, mais justement mon problème n'apparaît qu'avec des réseaux sans clé (type Mc Do).
Celui de l'entreprise qui plantait alors qu'il n'y avait pas de mot de passe est désormais OK depuis qu'il en ont créé un...
Cordialement.
4
e-vasion Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 18
5 mars 2010 à 18:25
On m'a filé La solution ( enfin pour moi : )

outils - options internet - onglets connexions - paramètres réseau et DECOCHER détecter automatiquement les paramètres de connexion.

Assurez vous auparavant que vous etes par ailleurs en configuration automatique (obtenir une adresse ipv6, ipv4 automatiquement)

TENEZ MOI AU COURANT !
4
bonjour,

j'avais le le même problème après avoir désinstaller Norton.
Il faut utiliser un logiciel spécial fourni sur le site de Norton:
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 52
15 mai 2008 à 17:21
bonjour,

Si je comprend bien, alor ton PC en conexion DHCP automatique ce met en masque sous réseau 255.255.0.0
Car comme ceux-ci, c'est normal que ton PC ne puisse pas ce conecter.

Mais si tu connecte tout en manuel, (IP, sous réseu, passerelle...) de ton PC, la conextion n'est toujours pas identifier?
3
Bonjour,

quand j'essaie de passer en config manuelle : IP, masque de sous-réseau, passerellle, le réseau reste "non identifié". Le DHCP apparait alors "désactivé", et je ne sais pas comment lui forcer la main.

Et sous XP , la connexion se fait en automatique avec les bons paramètres de réseau...

En fait, vista m'affiche le nom de réseau, mais "non identifié".
Soit sur mon ordi : "Réseau non identifié, Netgear"
Sur l'ordi du collègue : "Netgear 2, Netgear"
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 52 > boyington
19 mai 2008 à 08:45
bonjour,

Mais es-ce que en manuelle tu tape les bon paramétre? c'est a dire une bonne adresse IP, une bonne passerelle...
0
L'adresse IP que je tape en manuel est dans la plage du réseau (192.168.0.9).
Je mets le masque de sous-réseau 255.255.255.0 et la passerelle 192.168.0.1 : tout comme la config du collegue sous vista qui fonctionne (à l'adresse IP près que je change...)
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

g aussi un amilo avec vista la diode pour repérer le réseau wifi sallume et avec g modifié mon pilote comme avais suggerer xuxu.fr mais même avec tous sa je ne détecte aucun réseau je mi konnais pa tro en info alor svp aidez-moi
3
Ca alors, moi aussi je me retrouve dans la même situation que la vôtre.
Dell Vostro 1700 qui ne repère plus mon réseau domestique mais bien celui des voisins.
Si vous trouvez une solution,, n'hésitez pas à m'en faire part.

D'avance merci.

Jean-Christophe
3
D'après le réparateur consulté, il s'agirait d'un virus. Et effectivement, une fois celui-ci éliminé, les mises à jour effctuée et une réparation de connexion, tout a remarché parfaitement...

Malheureusement, nous n'avons eu que peu de détails sur les manoeuvres accomplies pour régler la situation.
3
Merci beaucoup de cette information.

Cependant j'utilise Avast édition familiale et il n'a rien trouvé de vérolé.

Auriez-vous plus de précisions ou pourriez-vous me communiquer les coordonnées du réparateur en question ?

Merci d'avance,

Boyington.
0
Je ne peux divulguer les coordonnées du réparateur (c'est un collègue de travail qui nous a rendu un service par sympathie, il n'apprécierait pas de se voir "harceler" toutes les cinq minutes^^)

Et non, je ne peux donner plus de précision, si ce n'est qu'apparemment, les mises à jour manquantes étaient aussi fautives que le virus pour ce problème...
3
C'est dommage car je me retrouve avec ce problème malgré un scan des virus à partit d'Avast.

Si quelqu'un trouve une solution, elle sera la bienvenue.

D'avance merci.

Jean-Christophe
0
Bonsoir,

Il me semble avoir le même problème que vous :

Freebox V5
PC Hp Pavillion dv9715ef
Carte Wifi : Atheros AR5007 802.11b/g WiFi Adapter

En Wifi seulement : Mon réseau privé est détecté par ma carte wifi mais est dit "réseau non identifié" et connextion locale seulement.
En Wifi + Routeur : Mon réseau privé est détecté mais aucune connexion n'est possible

Je suis donc obligée de mettre le cable reliant mon PC au modem pour avoir une connexion internet.

J'espère que quelqu'un d'entre vous trouvera une solution à ce problème.

Merci et courage.
3
Bonjour,

je suis à l'origine de la question, et n'ai toujours pas trouvé de solution !

J'ai scanné le disque dur par plusieurs moyens : pas de virus.

La connexion est OK sous XP, et plante avec Vista : ce n'est pas le matériel !

et c'est toujours avec les réseaux sans mot de passe que ça foire...

Bon courage à tous !


P.S. si malgré tout qqu'un trouve une soluce, il sera le bienvenu
3
regarde plus bas, résout ton problème et vote pour ma réponse !!! :p
0
Bonjour à toutes et tous !

Mon frère et moi avons chacun un PC portable Dell Inspiron 1501, nous utilisons Vista, McAfee comme antivirus, possédons une gros disque dur et 2GO de mémoire vive.

Je me connecte sans aucun problème en utilisant tous les types de réseaux Wifi rencontrés, et il en était de même pour mon frère jusqu'à il y a peu. Il éprouve en effet pour le moment les mêmes difficultés de connexion dont parle ce sujet : détection du réseau wi-fi, connexion en réseau local, mais pas de connexion internet.

Ayant déjà été sauvé par de très aimables personnes naviguant sur ce site, je retente ma chance^^

D'avance merci de votre attention et du temps que vous consacrerez éventuellement à mon problème...

Altrast
2
J'ai le même soucis, il sembleraist que c'est un virus espion, j'ai donc essayer de l'éliminer avec spybot mais le soucis et que je n'arrive pas a avoir accès au site l'adresse m'est décrite come invalide. Et quand j'arrive a télécharger l'exécutable, impossible d'obtenir les paquets car il y a toujours ce problème d'url. Mais mon problème n'est pas permanent en rebootant ma boite internet (freebox) et en redémarrant mon pc j'arrive a obtenir une conection internet mais qui finit par planter!
En conclusion c'est un virus bet si quelqu'un connait un bon anti-spyware je suuis prenneur (autre que spybot)!

Bon courage!
2
Bonjours a tous
'ai le même soucis, il semblerait que c'est un virus espion, j'ai donc essayer de l'éliminer avec spybot mais le soucis et que je n'arrive pas a avoir accès au site, l'adresse m'est décrite comme invalide. Et quand j'arrive a télécharger l'exécutable, impossible d'obtenir les paquets car il y a toujours ce problème d'url. Mais mon problème n'est pas permanent en rebootant ma boite internet (freebox) et en redémarrant mon pc j'arrive a obtenir une connexion internet mais qui finit par planter!
En conclusion c'est un virus et si quelqu'un connait un bon anti-spyware je suis preneur (autre que spybot)!

Bon courage et merci!
2
Bonjour,

10 contre 1 que ça vient de votre clef wifi :o

J'ai longtemps lutté avec les clefs WEP, changez le cryptage sur le routeur et ça devrait aller mieux :o
2
BONJOUR, LA CONVERSATION DATE UN PEU MAIS À TOUT HASARD, SI VOUS AVEZ TROUVÉ UNE SOLUTION CELA M'INTÉRESSE...JE NE PEUX PAS ME CONNECTER (VISTA) QUE CE SOIT EN WIFI (RÉSEAU NON IDENTIFIÉ) OU EN ETHERNET. ALORS QU'AVEC UN MAC PORTABLE, TOUT FONCTIONNE, AVEC LA CLÉ WEP ETC. çA NE MARCHE PLUS SUR MON PC DEPUIS QUE J'AI FAIT UNE RESTAURATION SYSTÈME, JE N'AVAIS AUCUN PROBLÈME DE CONNEXION AVANT SUR CE MEME RESEAU FREEBOX QUI N'A PAS CHANGÉ.
JE SUPPOSE QU'IL S'AGIT D'UN VIRUS MAIS JE N'AI AUCUN ANTIVIRUS QUI LE DETECTE. AVIRA EN DETECTE UN MAIS QUI À PRIORI N'EST PAS LE MEME (TR/DROPPER.GEN)
SI VOUS AVEZ UNE IDÉE OU UNE SOLUTION, MERCI DE VOTRE AIDE !!!
2
e-vasion Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 18
27 févr. 2010 à 11:47
Salut à tous!

J'ai exactement le même problème et pas de solution.

(Pour résumé ordi HP portable connexion wifi internet impossible avec le hotspot de ma fac, je suis juste connecté au reseau local. Chez moi aucun souci de connexion au wifi)

Je suis à la recherche de L'explication et de LA solution parce que là c'est hyper frustrant et j'ai besoin d'acceder à des ressources documentaires

Merci beaucoup!!!
2
j'ai trouver la solution a tous nos problème !!! voir plus bas et bientôt plus haut ^^
0
Bonjour a tous j'ai une solution trouver sur un forum qui ma sauver la vie là ou rien ne voulais plus fonctionner !! et sa marche !!!!!

"""je l'ai changé en suivant le chemin suivant démarrer : réseau : centre de réseau et partage

Sur le réseau non identifié: cliquez sur voir le statut puis sur propriétés :

((vista ou pas )gestion de réseau)

ensuite propriétés de protocole internet version 4 (TCP/IPv4) (case déjà coché du protocole )

et cocher les deux cases :obtenir une adresse IP automatiquement obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement c tout j'espère que j'ai bien expliqué :)"""
2
Désole de up un topic d'un certains temps mais est-tu sur que c'est sans danger pour la confidentialité de mon adresse ip ?
0
la solution peut etre aussi de faire une récuperation systeme à une date anterieure
2