Rechercher : dans
Par :

Pb de réinitialisation de userform

Dernière réponse le 15 mai 2008 à 17:18:17 niny@, le 15 mai 2008 à 15:24:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'utilise plusieurs fois la même interface et celle ci ne se réinitialise pas comme il faut.
plus précisément :

j'ai une interface sur laquelle de nombreux boutons sont créés dynamiquement lors de son chargement.
ensuite, sur l'appui d'un autre bouton je r'appelle cette interface avec une nouvelle création de boutons différents et plus ou moins nombreux.

le soucis est que ca me superpose la première génération avec la seconde.
au début je pensais que ca venait de "initialize" ou "activate" du userform et ben manque de pot non !

est ce que vous avez une idée sur mon pb

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « pb de réinitialisation de userform » dans :
[VBA] Enlever la croix rouge d'un UserForm. Voir Il est parfois intéressant de supprimer la possibilité de sortir d'un userform tant que toutes les entrées n'ont pas été saisies, mais voilà, il reste toujours cette croix qui autorise l'utilisateur à sortir. Le code ci-dessous permet d'oter cette...
[VBA] Message pour faire patienter l'utilisateur VoirPetite application pour afficher un message d'attente quand un processus est relativement long. Et en annexe enlever le cadre de l'userForm Introduction L'UserForm Le module public Exemple d'emploi Téléchargement Introduction Un...
VBA : Trouver Hdc d'une feuille Excell et Userform VoirPour démontrer la façon de trouver les Hdc j'ai ajouté deux petits exemples de dessin. En cliquant sur la Feuil1 l'Userform est affiché. Mettre le pointeur sur l'UF, maintenir le bouton gauche enfoncé et déplacer la souris. En fermant l'UF la sub...

1

Polux31, le 15 mai 2008 à 16:07:07

Moi, j'ai bien bien une idée ... lol ...

;o)

«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots p­our le dire arrivent aisément.» 
Nicolas Boileau

Répondre à Polux31

2

niny@, le 15 mai 2008 à 16:08:21

Décharger mon interface je suppose ?

Répondre à niny@

4

Polux31, le 15 mai 2008 à 16:09:58

Je pense également à ça
«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots p­our le dire arrivent aisément.» 
Nicolas Boileau

Répondre à Polux31

3

Polux31, le 15 mai 2008 à 16:09:13

Lorsque tu cliques sur le bouton qui appelle une nouvelle fois ta userform, fais-tu un Unload Me avant ???
Nicolas Boileau

Répondre à Polux31

5

niny@, le 15 mai 2008 à 16:10:15

Non, mais en fait si je fais ca, ca remet mon compteur à 1 donc apres j'affiche toujorus les mêmes boutons

Répondre à niny@

6

Polux31, le 15 mai 2008 à 16:12:49

Il faut donc un autre flag pour le rappel de l'userform
Tu testes les 2 flags (compteur et bidule) pour la bonne configuration.
Nicolas Boileau

Répondre à Polux31

7

niny@, le 15 mai 2008 à 16:18:03

Oula , un autre compteur c'est ca ? mais il faut le mettre où pour pas qu'il se réinitialise quand je relance le userform ?

Répondre à niny@

8

Polux31, le 15 mai 2008 à 16:27:45

Tu n'as pas un module indépendant de ton useform ? si tu déclares ta variable "compteur" et ton autre flag dans un module indépendant (comme c'est conseillé d'ailleur ... grrrr) (lol), tu n'as pas de problème. A ta première ouverture compteur prend la valeur 1 et tu testes cette valeur je suppose. Il faut que tu testes aussi l'autre flag qui lui n'est pas initialisé. Si en cliquant sur ton bouton rappel tu mets ton flag à 1 (dans un autre module). Lors du teste à l'initialisation les 2 étant à 1, alors tu fais la nouvelle configuration ...

je sais pas si c'est clair ça ... :-s
«Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» 
Nicolas Boileau

Répondre à Polux31

9

niny@, le 15 mai 2008 à 16:31:25

Oui j'ai des modules indépendants mais c'est vrai que parfois mes bouts de codes ont fini dans le userform mais juste et surtout pour celui là.

c'est à peu prés clair, je vais relire ca quelques fois pour comprendre mais je vais tester un truc dans ce genre peut être.
je te dis quoi dans peu de temps je pense

Répondre à niny@

10

Polux31, le 15 mai 2008 à 16:34:18

Je te fais un petit exemple simple ... «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots p­our le dire arrivent aisément.» 
Nicolas Boileau

Répondre à Polux31

11

Polux31, le 15 mai 2008 à 16:50:37

Voilà ... c'est simplet (te moques pas ! hein !!! ... mais c'est le principe

http://cjoint.com/?fpqXS4f7J3

;o) «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots p­our le dire arrivent aisément.» 
Nicolas Boileau

Répondre à Polux31

12

niny@, le 15 mai 2008 à 16:56:47

Je me moque jamais vu que mon truc marche pas !
je vais voir ton lien

Répondre à niny@

13

niny@, le 15 mai 2008 à 17:08:46

Bon je crois que je commence à fatiguer du code !

là je m'embrouille donc ya pas bon !

je reteste demain et je te dis si c'est ok ou NOK lol

@+

Répondre à niny@

14

Polux31, le 15 mai 2008 à 17:10:45

Je t'avais prévenu, c'est simplet mon bidule ... mais ça marche :o)))

A demain, bonne soirée.

;o)

Nicolas Boileau

Répondre à Polux31

15

niny@, le 15 mai 2008 à 17:16:31

Youpi ca marche !!!

bon finalement j'ai triché, j'ai pas utilisé un flag mais c'est OK !!!

je te remercie

bonne soirée

@+

Répondre à niny@

16

Polux31, le 15 mai 2008 à 17:18:17

Ben tu vois que tu deviens une pro ...

c'est toujours avec plaisir ... que je t'aide pas beaucoup (mdr) ...

@++ «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots p­our le dire arrivent aisément.» 
Nicolas Boileau

Répondre à Polux31
Collection CommentÇaMarche.net