Importance qualité cable TV

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 mai 2008 à 15:20
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 - 15 mai 2008 à 17:15
Bonjour,

Je me pose une question : existe t il differentes qualités de cable d'antenne (cable qui relie la TV à l'antenne de toit) et ce cable a t il une influence sur la qualité du signal ?
En fait je demande ça car j'ai une reception TV (TNT) moyenne alors que j'ai mis une antenne "reception difficile" et je me rend compte que mon cable d'antenne doit avoir presque 20 ans. Donc je me demande si le fait de le changer peut améliorer ma qualité de recption TV ?

merci de vos reponses.
A voir également:

1 réponse

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
15 mai 2008 à 17:15
Salut

Tout d'abord, je ne suis pas sûr que ce câble soit compatible. Il faut vérifier son impédance, celle-ci varie avec la fréquence du signal véhiculé, et je ne sais pas si la TNT utilise les mêmes plages de fréquence.

Ensuite, s'il a 20 ans, il doit être devenu poreux et l'humidité peut atténuer ou neutraliser le signal transmis.

Et encore, il faut savoir qu'à chaque connexion, on perd environ 3 dB de signal, ce qui correspond à un affaiblissement de 50% puisque l'échelle est logarythmique.

Donc, si ton câble est ancien, avec plusieurs connexions entre l'antenne et la la fiche du téléviseur, il vaut mieux remettre ça à neuf, avec un câble adapté.
6