ERREUR WINDOWS INSTALLER 2771

Résolu/Fermé
CHOUETTE1 - 15 mai 2008 à 14:35
fraggle559 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 - 10 nov. 2009 à 10:50
Bonjour,
J'ai depuis 2 jours sun système "windows intaller " qui se lance et n'aboutit pas : erreur 2771 .
quelqau'un peut-il me dire à quoi cela correspond et comment corriger ?
Cela fait sans doute suite à un téléchargement windows SP3 que j'ai fait la veille ; avais-je la version SP 2 préalablement : je ne saurais le dire...
merci par avance ; j'ai lu que cette question avait déjà été posée et résolue...

15 réponses

MicroChiotte
20 mai 2008 à 21:58
moi j'ai la meme chose quand je lance MSN et aussi apres avoir installer le SP3...
merci microsoft.
tu doit l'avoir au demarrage car MSN demarre automatiquement.
si quelqu'un peut nous aidez sinon attendons la nouvelle version de MSN....
0
bonjour,
j'ai le même problème que Microhiotte,
après avoir installé le SP3 d'XP, un package d'installation plante au démarrage automatique d'MSN avec le code erreur 2771,
merci à celui ou celle qui pourra nous donner la solution à ce problème
0
La liste des contacts de windows messenger n'est pas listée dans le disque dur de votre PC mais sur les serveurs de MSN donc a moins de les supprimer volontairement ils peuvent pas disparaitre.

Par contre j'aurais aimé que CHOUETTE1 dise si elle a pu résoudre son probleme ^^

Bonne journée
0
j'ai uinstallé le logiciel suivant :

http://download.microsoft.com/download/e/9...1bd/MSICUU2.exe - Une fois le logiciel installé, allez sur "Démarrer" "Tous les programmes" et cliquez sur "Windows Installer Clean up"

- Dans la liste de "Windows Installer Clean up, sélectionnez Windows Live messenger et cliquez sur "Remove"

a priori ca fonctionne
0
CHOUETTE1 > pom036
26 juin 2008 à 08:29
merci de bien vouloir m'aider : j'ai essayé les conseils de malice31 et cela a fonctionné aussi je n'ai pas essayé votre astuce.
Par contre je n'arrrive pas à cliquer sur "problème résolu" ???!
0
Malice31 > CHOUETTE1
26 juin 2008 à 14:42
Euh ça je sais pas faudrait demander à un modérateur :)
0
CHOUETTE1 > mouchi24 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
18 juil. 2008 à 21:41
oui bien sur mais comme on reinstalle tout de suite apres MSN on recupere aussi les liens......
0
rabati > pom036
20 août 2008 à 18:59
Bonjour,

Je viens d'être confronté au même problème que CHOUETTE 1 après avoir téléchargé une mise à jour de Windows.

J'ai appliqué la méthode préconisée par pom 036 et tout est revenu normal.

Merci à vous deux.
0
J'ai ce probleme mais je ne souhaite pas désinstaller msn. Comment faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exactement le même problème avec la même configuration de mon pc.Avez-vous une solution .Merci
0
terence hill
6 oct. 2008 à 05:31
Bonjour dOne, j'ai le même problème lié au Windows installer ,mais voilà le lien de pom036 ne fonctionne pas ...pourrais-tu me dire comment as-tu résolu ton problème ? .merçi.tcha-ciao
0
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 70
7 oct. 2008 à 12:09
tu as essayé la méthode que je proposes ??

sinon pour trouver msicuu2 va dans google et tape télécharger msicuu2.exe ( prends le sur le site de micro$oft )
-1
terence hill > d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
8 oct. 2008 à 07:25
Bonjour dOne
penses-tu qu'une restauration du système résoudrait mon problème si celui-ci est lié à un téléchargement d'une mise à jour de Windows ?
bonne journée.
0
slt !

moi oci j'ai eu lle problème de l'erreur 2771 donc comme c'est marqué j'ai désinstalé msn sof ke maintenant il m'est impossible de le réinstaler alors je pette les plomb sur mon ordi depui 2h... quelqu'un aurait une idée ?
0
bonjour
j'ai eu la meme erreur, il m'a suffit d'aller dans ajouter/supprimer, dans live massenger de cliquer dessus et tu va avoir en bas reparer tu cliques dessus et c'est tout l'erreur c'est en enlever.

j'espere que ça va reussir aussi pour toi.

angel
0
fraggle559 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 13
9 nov. 2009 à 13:45
Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'aider car moi aussi j'ai le meme problème suite à mise à jour sp3 mais je ne veux pas désinstaller msn je ne saurais pas comment de réinstaller.
Le lien de pom036 ne fonctionne pas J'ai essayé de faire réparer dans ajout/supp mais l'ordi m'a affiché erreur lors du chargement irréversible.

Help s'il vous plait.
0
fraggle559 Messages postés 320 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 13
10 nov. 2009 à 10:50
Problème résolu avec la solution de pomo36. petit programme excellent.
merci
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2008 à 15:27
Bonjour

Essaye ceci :

Clic sur Démarrer, Exécuter, tape : services.msc
EN bas dans la fenêtre quoi va s'ouvrir, double clic sur la ligne Windows Installer et à Type de démarrage régle-la sur Manuel : Clic sur Appliquer puis Ok et redémarre ton ordi afin de voir ce qu'il en est.
-1
merci pour votre réponse très rapide ; j'ai essayé votre formule mais le problème reste le même après avoir redémarrer mon ordinateur.
merci tout de même.
0
Malice31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 3
25 mai 2008 à 13:19
Bonjour, j'avais le même problème depuis le SP3, pour le résoudre j'ai :
- désinstallé windows live messenger
- redémarré le PC
- réinstallé windows live messenger
- rebooté le PC

Et voilà :) c'est tout bête en fait.

Bonne journée, j'espère que ça résoudra aussi votre problème.

Malice31
-1
bonjour,
suite à votre désinstallation de windows live messenger, avez vous perdu vos conatcts ? Est-ce que vous avez été obliger de les ressaisir ?
Merci
0
CHOUETTE1 > pom036
26 juin 2008 à 08:23
non je n'ai rien perdu !
0
Oui, effectivement en désinstallant et réinstallant Messenger, le problème disparait ; Merci beaucoup.
0
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 70
21 août 2008 à 15:32
salut j'ai trouvé une solution

source: http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/resolu-probleme-installation-sujet_102863_1.htm


Bonjour,
pour utiliser dial-a-fix voici la procédure:

Pour corriger ce problème nous allons utiliser un utilitaire non Microsoft le programme "Dial-a-Fix".

1. Pour télécharger la dernière version de ce programme, rendez-vous à cette adresse:
http://djlizard.net/software/Dial-a-fix-v0.60.0.24.zip

2. Une fenêtre intitulée "Téléchargement de fichiers"vous demandera si vous voulez exécuter ou enregistrer le fichier, cliquez sur "Enregistrer".

3. Dans la nouvelle fenêtre cliquez dans la colonne à gauche sur "Bureau" puis "enregistrez sous" en bas à droite.

4. Une fois le programme téléchargé, fermez votre navigateur et faites un clic droit sur le dossier "Dial-a-fix" présent sur votre bureau.

5. Cliquez sur "Extraire ici" ou "Extraire tout" puis "Suivant" , "Suivant" et "Terminer", un dossier nommé " Dial-a-fix " est alors créé.

6. Double cliquez sur le dossier " Dial-a-fix " puis sur le fichier " Dial-a-fix.exe "

NB: Il est possible que juste avant cela vous obteniez une fenêtre vous indiquant que des problèmes ont été détectés. Décochez alors la case "Hide disabled", puis cliquez sur "Remove" et sur "Close".

7. Dans la fenêtre principale, cliquez sur le bouton vert pour tout cocher. Cliquez ensuite sur "GO" et laissez le logiciel travailler. Chaque action en cours est soulignée et une fois terminée elle se décoche automatiquement.

8. Cliquez enfin sur le bouton "Flush SoftwareDistribution".
Une fois la réparation terminée, fermez la fenêtre et redémarrez l'ordinateur.

9. Relancez ensuite Windows Update.


j'ajouterai seulement qu'à la fin de la réparation, il faut fermer la fenêtre en anglais et ne pas répondre oui ou non.
Charly-13 :hello:
-1
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 70
11 sept. 2008 à 20:24
salut,

lis les différentes réponses postées dans ce topic. moi sa a fonctionné avec celle de pom036.

si tu as toujours des problèmes dis le
-1
d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 70
8 oct. 2008 à 18:42
Pourrais tu juste me dire ce que tu as fais ( suite a mon dernier message ) stp.


-1