rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mot de passe VBA

staouni, le jeudi 15 mai 2008 à 14:01:15
Bonjour,
J'ai perdu le mot de passe d'une macro
y a -t-il une façon de le retrouver ou bien de l'enlever?
j'ai trouver des logiciels qui permettent de faire cela mais ils ne sont pas gratuits
connaissez vous un logiciel gratuit qui permet de faire ça sacahnt que je travaille avec excel 2003?

Aidez moi SVP je suis plantée.
Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à staouni  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Mike-31, le jeudi 15 mai 2008 à 15:19:51
Salut,

Il existe de petits utilitaires qui te permettent de supprimer certains mots de passe en toute légalité, a condition de ne pas porter atteinte à la confidentialité du fichier, c'est à dire que tu en soit l'auteur, et l'utilisation sous certaines conditions. il est hors de question de craker un mot de passe illégalement. si c'est le cas, tu peux aller voir ces sites:

http://fordom.free.fr/applications/DEPROTEGE.htm

http://www.01net.com/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite­/fiches/19792.html

A+

____________________________________________________________­______

Besoin d’aide. Auprès du forum, des bénévoles prennent le temps de décrypter vos explications parfois confuses, et proposent leur connaissance.
Solution trouvée, ayez la courtoisie de porter votre statut résolu. Afin que votre problème soit classé, et serve de référence pour d’autres cas similaires.
Répondre à Mike-31

2

m@rina, le jeudi 15 mai 2008 à 15:34:47
Bonjour,

Les liens donnés permettent de retirer le mot de passe utilisé pour verrouiller une feuille ou un classeur.

Ce n'est pas aussi simple d'ôter le mdp pour la lecture d'un fichier, ou, dans le cas de staouni, pour visualiser des macros.

En principe, on met ces mots de passe pour des raisons de sécurité, et s'il était si simple de les faire sauter, ce ne serait pas si sécurisant ! En tout état de cause, c'est anti charte de ce forum.

m@rina
Répondre à m@rina

3

Mike-31, le jeudi 15 mai 2008 à 20:58:58
Salut,

Je me refuse te proposer quelques méthode que ce soit, qui soit illégale conformément aux chartes de tous forums qui se respecte.

les liens que j'ai signalé ont déjà été proposé sur ce forum et sont des logiciel tout ce qui est de plus légal ,, dont un mis en service par microsoft en ce qui concerne déprotect excel.

de plus chez microsoft il est possible d'obtenir de petits utilitaire gratuitement, ou d'acheter des logiciels plus puissants de déprotection pour tous les produits microsotft, délivré avec licence d'exploitation. Il n'y a aucun piratage ni combine frauduleuse.

A+
Répondre à Mike-31

4

m@rina, le jeudi 15 mai 2008 à 22:38:28
Bonjour Mike,

Relis ce que j'ai écrit avant de t'emporter...

Les liens que tu donnes ne permettent que de déverrouiller la protection page... Pas du tout la protection macro ou la protection contre l'ouverture d'un classeur. Ce n'est pas une protecton très importante.

La question était de demander comment faire sauter la protection macro...

Maintenant que Microsoft donne des utilitaires gratis pour déprotéger un fichier Excel ou Word, je demande à voir... Peux tu donner le lien ?

Pour les utilitaires payants, oui bien sûr ça se vend.

m@rina
Répondre à m@rina
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Password Cracker 3.76Password Cracker - A chaque fois que vous devez créer un compte sur les sites Web, il vous demande un identifiant ou "login" et un mot de...Catégorie: Organisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger KeePass Password Safe 1.12KeePass Password Safe - Aujourd'hui vous avez besoin de se rappeler beaucoup de mots de passe. Vous avez besoin d'un mot de passe pour...Catégorie: Chiffrement
Télécharger Password Pond   1.0Password Pond - Il n'est pas toujours aisé de devoir créer des mots de passe à chaque fois qu'on vous le demande. En plus le fait d'utiliser...Catégorie: Personnalisation
Télécharger Password Safe 3.14Password Safe - Password Safe permet de gérer tous vos mots de passe et noms d'utilisateur de façon sûre et en n'ayant qu'à retenir un mot...Catégorie: Chiffrement
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « mot de passe VBA »