Rechercher : dans
Par :

Mot de passe VBA

Dernière réponse le 13 déc 2008 à 14:34:22 staouni, le 15 mai 2008 à 14:01:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai perdu le mot de passe d'une macro
y a -t-il une façon de le retrouver ou bien de l'enlever?
j'ai trouver des logiciels qui permettent de faire cela mais ils ne sont pas gratuits
connaissez vous un logiciel gratuit qui permet de faire ça sacahnt que je travaille avec excel 2003?

Aidez moi SVP je suis plantée.
Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « mot de passe VBA » dans :
Comment changer mon mot de passe sous WLM/MSN VoirPour changer son mot de passe Windows Live Messenger, il suffit d'utiliser l'interface prévue à cet effet : http://memberservicesnet.passport.net/memberservice.srf?lc=1036 Si vous avez perdu votre mot de passe, merci de vous référer à...
[MSN] Mot de passe perdu VoirVous avez perdu ou oublié votre mot de passe d'accès à un service MSN ou Hotmail ? Vous êtes dans l'un de ces trois cas : 1er cas : Vous avez oublié votre mot de passe mais connaissez la réponse à la question secrète et/ou vous avez une...

1

Mike-31, le 15 mai 2008 à 15:19:51
  • +2

Salut,

Il existe de petits utilitaires qui te permettent de supprimer certains mots de passe en toute légalité, a condition de ne pas porter atteinte à la confidentialité du fichier, c'est à dire que tu en soit l'auteur, et l'utilisation sous certaines conditions. il est hors de question de craker un mot de passe illégalement. si c'est le cas, tu peux aller voir ces sites:

http://fordom.free.fr/applications/DEPROTEGE.htm

http://www.01net.com/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite­/fiches/19792.html

A+

____________________________________________________________­______

Besoin d’aide. Auprès du forum, des bénévoles prennent le temps de décrypter vos explications parfois confuses, et proposent leur connaissance.
Solution trouvée, ayez la courtoisie de porter votre statut résolu. Afin que votre problème soit classé, et serve de référence pour d’autres cas similaires.

Répondre à Mike-31

5

utilisateur, le 13 déc 2008 à 14:34:22
  • +6

Supprimer la protection du code VBA dans Excel
Tout d'abord le but de ce billet n'est pas de faire de vous un pirate. Par contre lors d'un départ précipité en vacances d'un collègue il peut être nécessaire d'accéder à du code VBA qui est protégé par mot de passe. Voici comment casser cette protection :

1. Tout d'abord faites une copie de sauvegarde du document original. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver.

2. Ouvrez le fichier XLS avec un éditeur hexadecimal (par exemple Hex Editor)

3. Faites un recherche sur la chaine 'DPB' et remplacer là par 'DPx'

4. Sauvegardez le fichier et ré-ouvrez le dans Excel

5. Excel va donner divers messages d'erreurs que vous pouvez ignorer et finira par ouvrir le fichier correctement

6. Allez dans l'éditeur de code VBA (Alt+F11) et dans les propriétés du projet VBA allez sur l'onglet 'Protection'

7. Changez alors le mot de passe par celui de votre choix. Attention il ne faut pas enlever la protection à ce stade mais uniquement positionner un mot de passe connu.

8. Sauvegardez et fermez le fichier Excel.

9. Vous pouvez maintenant le réouvrir et aller désactiver la protection en utilisant le mot de passe que vous avez saisi précédemment

Répondre à utilisateur

2

m@rina, le 15 mai 2008 à 15:34:47

Bonjour,

Les liens donnés permettent de retirer le mot de passe utilisé pour verrouiller une feuille ou un classeur.

Ce n'est pas aussi simple d'ôter le mdp pour la lecture d'un fichier, ou, dans le cas de staouni, pour visualiser des macros.

En principe, on met ces mots de passe pour des raisons de sécurité, et s'il était si simple de les faire sauter, ce ne serait pas si sécurisant ! En tout état de cause, c'est anti charte de ce forum.

m@rina

Répondre à m@rina

3

Mike-31, le 15 mai 2008 à 20:58:58

Salut,

Je me refuse te proposer quelques méthode que ce soit, qui soit illégale conformément aux chartes de tous forums qui se respecte.

les liens que j'ai signalé ont déjà été proposé sur ce forum et sont des logiciel tout ce qui est de plus légal ,, dont un mis en service par microsoft en ce qui concerne déprotect excel.

de plus chez microsoft il est possible d'obtenir de petits utilitaire gratuitement, ou d'acheter des logiciels plus puissants de déprotection pour tous les produits microsotft, délivré avec licence d'exploitation. Il n'y a aucun piratage ni combine frauduleuse.

A+

Répondre à Mike-31

4

m@rina, le 15 mai 2008 à 22:38:28

Bonjour Mike,

Relis ce que j'ai écrit avant de t'emporter...

Les liens que tu donnes ne permettent que de déverrouiller la protection page... Pas du tout la protection macro ou la protection contre l'ouverture d'un classeur. Ce n'est pas une protecton très importante.

La question était de demander comment faire sauter la protection macro...

Maintenant que Microsoft donne des utilitaires gratis pour déprotéger un fichier Excel ou Word, je demande à voir... Peux tu donner le lien ?

Pour les utilitaires payants, oui bien sûr ça se vend.

m@rina

Répondre à m@rina
Collection CommentÇaMarche.net