Bonjour à tous,
Etant nouveau adhérent, je vous contacte à la suite d'un problème dans le cadre d'un projet unviersitaire.
Une partie de notre projet consiste à connecter un routeur cisco 2600 (avec un PC connecté que je note A) au réseau de notre fac pour acceder à Internet avec ce routeur.
On a donc configurer le routeur de telle sorte qu'on puisse pinger avec le PC A un ordinateur du réseau de la fac ( que j'appelle B).
Cependant avec le PC B on n'arrive pas à pinger le A. Mais le port du routeur connecté sur le réseau, oui.
Pour acceder à internet notre fac passe par une passerelle et un DNS qu'on arrive à pinger avec A.
Sur notre routeur on a mis en place le "Ip nat inside" et "outside" avec les "access-list"...
Nos questions:
-En adresse passerelle et DNS du PC A, on doit mettre celle du reseau de la fac, où celle de notre routeur?
-Même question pour l'adresse DNS, on met celle commune aux ordinateur du reseau de la fac ou le port de sortie du routeur?
-On utilise un calbe croisé entre le PC et le routeur 2600, et un droit pour se relier au réseau de la fac, est-ce correct?
-Et pour finir, faut-il faire une route (statique ou dynamique) pour établir la connection Internet?
Merci de me donner votre avis, car nous sommes coincés depuis un moment (où même google et les profs peuvent pas nous aider! =( )