Impossible de démarrer Office Outlook

Résolu/Fermé
Fma - 15 mai 2008 à 10:58
 clochar - 14 sept. 2021 à 10:01
Bonjour,

Depuis hier, je reçois un message au lancement d'Office 2003 sous Vista : " Impossible de démarrer Microsoft Office Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre outlook. Impossible d'ouvrir l'ensemble de dossier. Le serveur n'est pas disponible. Contactez votre administrateur...".

Outlook marchait super bien auparavant.
J'ai désinstallé / réinstallé, avec option installation complète, supprimé le dossier programme/Microsoft Office, tenté de repartir d'un point antérieur, nettoyé le registre, rien n'y fait.
On dirait qu'il reste quelque chose qui empêche de réinstaller correctement.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance. Francis.
A voir également:

39 réponses

Super, et merci bc.
Chez moi le chemin du fichier et different
C:\Documents and Settings\Hugo\Application Data\Microsoft\...
mais ca marche impeccable.
Attention quand-meme a ne pas effacer les fichiers *.pst
Hugo
0
moi aussi je remercie et je confirme : ca marche.
Avec Oulook 2007 et xp...
seul probleme : plus de contact outlook et perte de tous les mails enregistré... pas cool...
quelq'un sait comment les récupérer ?
0
Bonjour Kloé,
Il te faut aller dans le dossier outlook (C:\Users\ton nom à toi\AppData\Local\Microsoft\Outlook). Clic droit sur le fichier Outlook (en général c'est le plus gros) et sélectionner restaurer les versions précédentes.
Voilà!!!!
Bon courage
Toine
0
Merci Toine,

Bon je sais pas si c'est moi qui comprend rien mais j'ai pas réussi à faire ta manip : j'arrive bien à trouver le bon fichier, bien que le chemin spécifié soit différent. Mais quand je clique droit dessus je n'ai pas "restaurer les versions précédentes" dans le menu contextuel, ni même dans les propriétés... tu peux être plus précis s'il te plait ? et encore mille merci !
0
Bonjour Kloé,
Je viens de tester la manip sur mon portable et j'ai la même info lorsque je clic sur le bouton droit. Bien sur, il faut placer ton pointeur sur le fichier concerné...
Je suis sur vista et office 2007
Bonne journée à toi
0
Merci Toine ! mais je me permet de te rappeler que je suis sous XP ! je suppose donc que les chemins d'accès et manipulations diffèrent quelques peu ! mais merci quand même !
0
La manipulation fonctionne aussi sous Xp il suffit de se rendre dans la répertoire
"C:\Documents and Settings\"votre profils windows"\Application Data\Microsoft" est de renommer le dossier outlook en
ex : outlookold pour forcer outlook à recréer un répertoire oulook propre au démarrage de celui ci. Je recommande de toujours renommer AVANT de supprimer si la manipulation fonctionne (se qui doit etre le cas !!) vous pouvez ensuite supprimer le dossier renommé.
Je tenais a vous le dire !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nabou20 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
30 nov. 2009 à 11:36
Bonjour,

la manip ne marche pas.


1) J'ai été là :
C:/Documentsandsettings/Nomutilisateur/ApplicaitonData/Microsoft

2) J'ai renommé le dossier outlook en outlookold

Quelqu'un aurait-il une info miracle qui triane par là .....?
0
shinhighlander Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
19 déc. 2009 à 23:55
Bonjour à tous.... et bien moi je n' ai aucun retour :(
j'ai tout essayé.
j'ai Windows 7
microsoft office 2003
et je ne peux pas accèder à cette fichue boite mail.
est il possible d ouvrir le fichier pst avec un autre programme ?? ou le convertir ??
merci d'avance
0
Impossible de faire fonctionner microsoft office 2003 avec windows 7 !
Apres la premiere configuration (mail; adresse pop3 ...) j'ai le message suivant:
"Impossible d'ouvrir vos dossiers de messagerie par defaut. Impossible d'ouvrir la banque d'informations"
Puis je clique sur OK et Microsoft Outlook se ferme !!!

Toutes les manips décrites ici non pas marchées !!!

Aidez moi SVP !!!!!!
0
Capt_Maloche
14 avril 2010 à 23:02
J'ai le même problème et je cherche toujours la solution
OUTLOOK 2003 et Windows SEVEN
0
Merci mille fois pour ces informations.
Je viens de supprimer le contenu du répertoire indiqué dans la réponse et tout marche à nouveau!
0
Je dois être le seul abruti pour qui ça ne marche pas :(

J'ai suivi pas à pas la méthode de ZEN (très bien expliquée), mais rien n'y fait.

Sous 7, avec office 2007...

D'autres conseils ?
0
Bonjour Monique,

J'ai suivi ta procédure aussi, mais rien n'y fait...
0
BONJOUR,

Ces solutions ne fonctionnent pas sous Seven

J'ai office 2003 et je n'ai pas envie de racheter 2007

Et j'ai toujours ce message à la C*@#

pas d'idées?
0
Comment faire ? "impossible de démarrer Microsoft Office Outlook ; impossible d'ouvrir la fenêtre outlook"
Merci de votre aide.
0
Cf. Ma réponse datée du 25 mai dernier (juste un peu plus haut par rapport à celle-ci). Elle vaut pour VISTA et Outlook 2007 (et cela a très bien fonctionné) mais peut fonctionner sur XP peut-être. Je n'en ai en revanche aucune idée pour WINDOWS 7. Amitiés,
0
FanetteMamozo
26 juin 2010 à 20:50
Bonjour,
Je viens enfin de trouver une solution...
tu ouvres une ligne de commande : executer...cmd
une fenetre noire dos s'ouvre :
tu te mets à la racine du repertoire..."tape cd.." plusieurs fois pour n'obtenir que la ligne
c:\>
ensuite tu tapes cd program files
tu obtiens c:\>program files
puis "cd microsoft office"
puis "cd office12" ou "cd office11" (pour le savoir tape "dir" avant, et tu verras le nom de dossier.
là tu tes trouves dans le dossier qui contient le programme outlook.exe ,
tu tapes alors "outlook.exe /resetnavpane"....
et Cela te restaure la page de démarrage de outlook :)
Aide trouvée sur https://www.outlook-tips.net/how-to/using-outlook-command-lines/
Bon courage !
0
agbis Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010
19 août 2010 à 12:21
recherchez le fichier suivant et cliquez dessus :

outlook.exe/resetnavpane
0
limp95 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
7 juin 2012 à 23:17
Bonjour,

J'ai testé toute les méthodes sités, et impossible. Par contre outlook pour moi démarre mais plante juste après (ne repond pas) peut importe la manip.

Si quelqu'un à une solution?

PS: sur vista 32Bits

Configuration: Windows Vista / Safari 536.5
0
Merci beaucoup cela à bien fonctionner.

Après 2 jours à chercher j'ai trouvé votre post et cela à vite mais très vite résolu le problème et sans perdre quoi que ce soit. Encore un grand merci.
0
Bonjour.

En cherchant meiux, j'ai trouvé l'excellente note de PERCEVAL L'HYLIEN qui décrit symptôme et solution. Solution que j'ai appliquée... et ça marche, le fichier pst était corrompu et a été réparé par l'utilitaire prévu à cet effet. Je vous renvoie donc à la note originelle :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1508648 outlook 2003 ne demarre plus problemes x4

Merci à tous.
-1
Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
19 août 2009 à 16:23
oui oui la sollution est toujours la même ^^
-1
Super ta reponse, merci, moi suis sous XP PRO service pack 3 et sous documents and settings->nom util->application data (avoir la vue des fichiers cachés activée) -> microsoft -> outlook jais comme tu l'as dis, supprimé les fichiers et hop plus l erreur et outlook pour moi le 2007 s'ouvre parfaitement. Encore Merci.

G-ROM
-1