Impossible de démarrer Office Outlook

Résolu/Fermé
Fma - 15 mai 2008 à 10:58
 clochar - 14 sept. 2021 à 10:01
Bonjour,

Depuis hier, je reçois un message au lancement d'Office 2003 sous Vista : " Impossible de démarrer Microsoft Office Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre outlook. Impossible d'ouvrir l'ensemble de dossier. Le serveur n'est pas disponible. Contactez votre administrateur...".

Outlook marchait super bien auparavant.
J'ai désinstallé / réinstallé, avec option installation complète, supprimé le dossier programme/Microsoft Office, tenté de repartir d'un point antérieur, nettoyé le registre, rien n'y fait.
On dirait qu'il reste quelque chose qui empêche de réinstaller correctement.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance. Francis.
A voir également:

39 réponses

Bonjour, j'ai trouvé la solution pour OUTLOOK 2007 à une autre adresse web.

Allez dans votre ligne de commande "Exécuter" (sous Vista Icône Windows pour le "Menu Démarrer" puis Exécuter, sous XP de mémoire Démarrer>Exécuter là aussi). Une fois que vous y êtes, tapez EXACTEMENT ET À LA VIRGULE PRÈS la commande suivante EN RESPECTANT SCRUPULEUSEMENT LA CASSE (comprenez les majuscules et SURTOUT LES ESPACES) (je vous mets entre guillemets ce qu'il faut taper, ne tapez donc pas les guillemets avec !!!) :

"outlook.exe /resetnavpane"

Vous noterez qu'il y a un espace entre le ".exe" et le "/" (slash). Respectez-le, et vous verrez, ensuite tout marchera "comme sur des roulettes".

J'avais pour ma part voulu installer "Unyk" pour permettre la synchronisation de mes données, et c'est là que le problème a surgi (j'utilise VISTA 32 bits et OUTLOOK 2007). Pour info, une restauration système (j'en ai même tenté plusieurs) n'a rien donné (elle ne peut se terminer suite à "une erreur inattendue" !!!). Cette solution est vraiment formidable (elle ne nécessite aucune autre action de votre part, notamment une éventuelle suppression (toujours hasardeuse) de fichiers et/ou dossiers éventuels, juste de taper cette ligne de commande), et surtout bien pratique (je puis en témoigner)... Diffusez la le plus largement possible, cela vaut le coup.

Bien à vous, et surtout bon courage à tout le monde,
Thomas
23
Nickel, il s'agit d'une solution constructeur en plus, moins invasive qu'une manip dans la base de registre ou une modifs des DLLs existantes...
0
Tant mieux si j'ai évité la crise de nerfs et si j'ai pu permettre à nombre d'entre vous de retravailler rapidement. Pour la commande exécuter sur XP (pour répondre à "leolouna"), en théorie, elle est dans le "Menu Démarrer". Sinon, il faut la chercher par le module de recherche de Windows. Mais en théorie, elle y est "d'office" (c'est le cas de le dire avec Outlook lol).
N'hésitez surtout pas à la faire circuler cette solution si vous connaissez des gens que cela pourrait aider, elle est faite pour en effet. Bel été à vous toutes et à vous tous et grand merci pour vos compliments et remerciements, tous très touchants.
Bien à vous,
0