Posez votre question Signaler

Impossible de démarrer Office Outlook [Résolu]

Fma - Dernière réponse le 25 févr. 2015 à 21:48
Bonjour,
Depuis hier, je reçois un message au lancement d'Office 2003 sous Vista : " Impossible de démarrer Microsoft Office Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre outlook. Impossible d'ouvrir l'ensemble de dossier. Le serveur n'est pas disponible. Contactez votre administrateur...".
Outlook marchait super bien auparavant.
J'ai désinstallé / réinstallé, avec option installation complète, supprimé le dossier programme/Microsoft Office, tenté de repartir d'un point antérieur, nettoyé le registre, rien n'y fait.
On dirait qu'il reste quelque chose qui empêche de réinstaller correctement.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance. Francis.
Lire la suite 
Réponse
+48
moins plus
Bonjour, j'ai trouvé la solution pour OUTLOOK 2007 à une autre adresse web.

Allez dans votre ligne de commande "Exécuter" (sous Vista Icône Windows pour le "Menu Démarrer" puis Exécuter, sous XP de mémoire Démarrer>Exécuter là aussi). Une fois que vous y êtes, tapez EXACTEMENT ET À LA VIRGULE PRÈS la commande suivante EN RESPECTANT SCRUPULEUSEMENT LA CASSE (comprenez les majuscules et SURTOUT LES ESPACES) (je vous mets entre guillemets ce qu'il faut taper, ne tapez donc pas les guillemets avec !!!) :

"outlook.exe /resetnavpane"

Vous noterez qu'il y a un espace entre le ".exe" et le "/" (slash). Respectez-le, et vous verrez, ensuite tout marchera "comme sur des roulettes".

J'avais pour ma part voulu installer "Unyk" pour permettre la synchronisation de mes données, et c'est là que le problème a surgi (j'utilise VISTA 32 bits et OUTLOOK 2007). Pour info, une restauration système (j'en ai même tenté plusieurs) n'a rien donné (elle ne peut se terminer suite à "une erreur inattendue" !!!). Cette solution est vraiment formidable (elle ne nécessite aucune autre action de votre part, notamment une éventuelle suppression (toujours hasardeuse) de fichiers et/ou dossiers éventuels, juste de taper cette ligne de commande), et surtout bien pratique (je puis en témoigner)... Diffusez la le plus largement possible, cela vaut le coup.

Bien à vous, et surtout bon courage à tout le monde,
Thomas
Anna- 26 nov. 2014 à 16:04
Merci bp!!! c'a a marché!
Répondre
ID- 3 déc. 2014 à 19:20
Super ! Ca marche. Merci beaucoup
Répondre
Manu- 11 déc. 2014 à 17:15
Merci ca marche a nouveau
Répondre
Merci- 16 févr. 2015 à 11:19
Solution miracle. Meme l'informaticien de ma boite n'avait pas pu m'aider.
Répondre
Guéna- 25 févr. 2015 à 21:48
Super, merci ça a fonctionné du 1er coup en moins d'une minute !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
En fait et au regard des dates de modifications de fichier dans le répertoire
"AppData/Roamiong/Miucrosoft/Outlook" :

il ne faut supprimer que le fichier "Outlook.xml" et ainsi vous n'aurez pas a restaurer toutes vos données.

Je me suis aperçu qu'il le récréait dès l'ouverture d'outlook donc le bug doit venir d'un mauvais
enregistrement de ce fichier lors de la fermeture d'outlook... voir du pc lors de son extinction si
outlook n'a pas été fermé avant :(

En tout cas merci à Zen qui a trouvé la soluce en first ;)
elx- 9 juin 2010 à 14:16
bouououou, pour moi cela ne marche pas. le fichier XLM réapparait a chaque fois en meme temps que j'essaye d'ouvrir outlook 2003 sous windows 7
que faire.
j'ai un fichier outcmd .dat qui a l'air assez récent... est-ce que qu peux essayer de l'enlever ? et si j'enlève tout comme le disait ZEn, est-ce que je perd toutes mes données qui étaient sur outlook ? merci de votre réponse
Répondre
Davif- 2 juil. 2010 à 11:20
Bonjour à tous... en effet, la suppression d'Outlook.xml suffit... c'est tout simple :-)
Ceci étant, pour accéder au C:\Users\Nom_utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Outlook
pas besoin d'activer l'affichage des fichiers cachés...
Il suffit de remplacer \Nom_utilisateur par le nom de l'utilisateur et taper toute l'adresse dans Exploreur... et il l'affiche.
Merci pour vos solutions
++
David
Répondre
cacal du 88- 20 juin 2012 à 16:36
merci groland pour ta solution , j'ajouterais que j'utilise exchange et j'ai également supprimer exchange.xml
Je cherchais depuis un moment
encore merci
Répondre
frette91 1Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription 17 novembre 2013Dernière intervention - 17 nov. 2013 à 21:15
Je confirme que la solution proposée est efficace,
Merci également,
Répondre
xlm- 12 nov. 2014 à 22:33
Merci Grooland pour la suppression du fichier xlm Cela fonctionne.
Mais à quoi sert (ou servait) xlm ?
Est ce une bonne question ?
Merci encore et au plaisir de lire la réponse à propos de xlm
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Pöur résoudre ce prb voici la solution :

1. Démarrez l'Explorateur Windows.
2. Recherchez et ouvrez le dossier suivant sur votre ordinateur :
C:\Program Files\Common Files\System\Msmapi\1033
3. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MSMapi32.dll, puis cliquez sur Renommer.

Remarque Le fichier (Msmapi32.dll) que vous renommez diffère du fichier (Mapi32.dll) mentionné dans le message d'erreur.
4. Tapez Msmapi32.old, puis appuyez sur Entrée pour renommer le fichier.
5. Démarrez Outlook 2003.
Mimi- 22 nov. 2014 à 03:46
j'ai essayé et ça marche pas !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
J'ai le trouvé...

Ouvre une ligne de commande : "executer" suivi par "cmd"
Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, tape "cd.." afin d'arriver à la racine (c:\>)
Ensuite tu tapes cd Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12 (sur XP ça doit être Program Files\Microsoft Office\Office12)
Maintenant tu tapes "outlook.exe /resetnavpane"
Et voilà, tu es de nouveau en affaires.

http://outlook-tips.net/howto/commandlines.htm

Ciao
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Pour ceux dont cette astuce ne résolverait pas le probleme, (pour moi par exemple !) j'ai donc une autre solution à vous proposer :
Comme vous devez le savoir, il est possible de créer plusieurs profils sous Outook. Pour ma part, Outlook a créé tout seul un profil daubé et l'a mis en profil par défaut ce qui m'a fait planter mon outlook.

Résolution :
Aller dans Panneau de config / courrier
Dans la nouvelle fenetre, cliquez sur Profil puis choississez le bon profil "Outlook".

Redemarrez Outlook. Et voila !
En espérant que ca a pu aider quelqu'un !
Capt_Maloche- 10 avril 2010 à 21:03
EUH, sous vista, il n'y a plus de profil courrier dans le panneau de config ...
Répondre
Nour-Madaci- 20 mars 2011 à 12:26
La solution de paneau de configuration puis courier est la meilleurs et la plus simple a utiliser et mon probleme est regler a 100% merci a celui qui nous a doner cette solution, vraiment bravo
Répondre
mahf- 27 avril 2013 à 20:53
Meilleur solution à ce jour j'ai tout essayé seule cette méthode à permit de relancer Outlook
Répondre
Pak- 16 mai 2014 à 16:19
Comme dit mahf, meilleure solution. Je dirais même plus "la seule solution" pour réouvrir mon outlook.

Même près de 5 ans plus tard, ça m'a grandement aidé.

Un grand merci!
Répondre
KLAK- 14 nov. 2014 à 13:17
Merci, cela fonctionne.

Le problème venait du profil d'oulook.com.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Hello,

Il faudrait que tu essaies de le démarrer avec des options speciales:

/nopollmail
Démarre Outlook sans vérifier le courrier électronique lors du démarrage.

/nopreview
Démarre Outlook avec le volet de lecture désactivé.

Il suffit de taper ça
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office11\Outlook.exe" /nopollmail
ou
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office11\Outlook.exe" /nopreview

dans la commande "ouvrir" du menu "demarrer" et "executer"

Regarde si OUTLOOK démarre.
jmalfonsi
http://www.soswindows.com
Fma- 15 mai 2008 à 11:44
Bonjour, merci de ta réponse.

C'est exactement pareil dans les 2 cas : Outlook démarre une demi seconde, puis ferme et donne le msg d'erreur.

Merci. Francis.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'avais le même probléme avec Outlook 2007 et Vista. J'ai trouvé la solution suivante sur un forum et ça fonctionne depuis :)

Tous supprimé dans le dossier:
C:\Users\Nom_utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Outlook
Fabrice- 5 juil. 2010 à 18:25
Merci pour l'info !
J'ai juste enlever le xml et c'est reparti !
Répondre
fs- 7 juil. 2010 à 10:20
J'ai rencontré ce pb, et j'ai suivi les info de monique, mais depuis, je reçois correctement mon courriel mais impossible de l'envoyer !! Quelqu'un a une idée??
Répondre
Stephanie- 8 juil. 2010 à 11:44
j'ai suivi le chemin que Monique indiquer et dans le dossier "Outlook" j'ai supprimé le fichier en .xlm. tout fonctionne mnt envoi et réception des mails.

merci :-)
Répondre
Stephanie- 8 juil. 2010 à 11:45
XML pardon!
Répondre
Stéphy- 25 févr. 2011 à 16:27
Wow enfin quelque chose qui fonctionne !!!
Merci !!!
N'oubliez pas de remplacer Nom_utilisateur par votre nom d'utilisateur !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour
tu es bien sur windows 7 et office 2007
pour touver appdata il faut surtout d'abord
faire panneau configuration tapez dans rechercher fichiers cachés puis cliquer sur fichier et mettre fichier dossier visible
appliquer fermer puis ordinateur/ xp /utilisateur /nom de l'ordi/appdata/roaming/microsoft/outlook et il faut peut etre suprimer plusieurs dossiers moi avec le dernier ça a marché je n'ai pas osé tout supprimer il faut essayer, comme une personne elle les a mis de côté de peur d'en avoir besion c'est la possibilité de faire l'essai sans risque
et la normalement ça devrait aller
VitaPhil- 10 mai 2010 à 10:21
Bonjour, Merci à tous "ceux qui savent" et qui donnent du temps pour "ceux qui savent pas".
ça marche super. Et un merci particulier pour Monique qui a pensé aux apprentis débutants en expliquant d'aller rendre visibles les fichiers cachés. Pour ma part (Windows 7 version familiale premium 6.1, j'ai dû aller dans l'explorateur windows, sous ordinateur, dans organiser, pour trouver la rubrique option des dossiers et de recherche, et enfin, onglet affichage pour trouver mon bonheur (et afficher ces satanés fichiers cachés. Encore merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai exactement le même pb depuis de jours. J'ai renommé et pareil, ça a réinstallé vite fait mais c le même message d'erreur.
Est-ce que quelqu'un a une solution ?
C'est le PC pro de ma petite entreprise individuelle, jsui super embêtée
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
un Grand merci à zen,

votre solution m'a beaucoup aider pour trouver la solution pour Outlook 2007 sur Windows xp français une seul différence c'est le chemin ou cas ou quelqu'un à la même configuration voici le chemin à vider:
"C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Microsoft\Outlook"

Par mesure de précaution au lieu de supprimer le contenu enregistrer les dans un sous répertoire, en sait jamais ;)
Coulou57- 1 juin 2010 à 20:09
C:\Documents and Settings\Nom Utilisateur\Application Data\Microsoft\Outlook

Sous XP itou ça marche sans probléme.
Merci l'ami
Répondre
Tlse33- 7 sept. 2014 à 14:59
Bonjour,
idem pour moi, j'ai supprimé le fichier.
Nickel.
Merci les gars.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai fait exactement toutes les étapes que tu as dites en renommant le .dll, mais ça n'a pas marché...
Quand je relance Outlook 2007, il lance comme une installation mais après il me remet le même message d'erreur "Impossible de démarrer Microsoft Office Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre Outlook."
Je suis sou Vista, HELP :'(
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai le même problème de map132.dll avec outlook 2003 et windows XP.
La solution est-elle la même ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Un grand merci de plus pour la solution pour Outlook 2007 sur Vista. Il fallait trouver l'astuce....!!!
armelou83 5Messages postés lundi 7 septembre 2009Date d'inscription 7 septembre 2009Dernière intervention - 7 sept. 2009 à 11:48
bonjour

j ai essayé toutes les solutions citées ci dessus et aucunes ne marchent, j'utilise vista et outlook 2007 pouvez vous svp me donner votre solution?
merci c'est une boite mail pro, alors sans elle c'est le bordel!!!!
Répondre
sab- 3 déc. 2009 à 18:45
alors là!
j'ai TOUT suivi!!

jusqu'au dernier moment, ça allait, mais j'avais perdu tous mes contacts, et impossible de les récupéré, même avec le super tutoriel.
finalement, j'ai restauré tous les docs de ma corbeille...
et là, tout marche!

je crois que je vais tuer Vista!!

en ENORME merci à vous tous!!!!!
Répondre
Aslak- 6 déc. 2009 à 10:24
Pour info, j'ai eu le même problème avec Outllok 2007 sous Win 7.
La solution de Zen a fonctionné :)

Merci beaucoup

PS: Pour trouver le répertoire AppData/Roamiong/Miucrosoft/Outlook, il faut enlever l'option qui rend invisible les fichiers cachés.
Répondre
nono- 9 déc. 2009 à 20:49
Bonsoir,

la solution du supprimer :
C:\Users\arno\AppData\Roaming\Microsoft\Outlook
fonctionne sous 7 et 2007.

merci.
Répondre
Pascal- 26 déc. 2009 à 07:19
Même problème avec Outlook 2007 et windows 7.

la solution fonctionne très bien, merci !

Une solution pour trouver le dossier à coup sur : utiliser la fonction recherche de windows en cherchant roaming. Le dernier dossier en date est celui qui contient les fichiers à éliminer et qui sont dans le dossier microsoft/outlook.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi aussi j'ai tout essayé:
ScanPST
reparer Office par Paneau de configuration
etc
....
et la ca marche en supprimant les fichiers.

A NOTER: chez moi ils sont dans:

C:\Docuements and setting\non utilisateur\application data\microsoft\outlook

Un GRAND MERCI !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Super, merci à tous, renommer le dossier Outlook qu'est dans le roaming permet de le voir se relancer convenablement. Astuce fonctionne sous WIN 7 64 Bit avec Outlook 2007

trouvé donc là C:\Users\[votre nom d'utilisateur]\ AppData\Roaming\Microsoft
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Sans avoir à suprimer tous les fichier du dossier roaming/outlook,
il suffit de sortir les dernier fichier modifié avant que le probleme survienne,
démarer outlook, remettre le fichier en place, fermer outlook: le fichier va se modifier et se réparer tout seul à la fermeture.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour l'explication de zen est bonne mais regarde la 106 j'ai mis le détaille là tu devrais y arriver
sans problème
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Juste fait, dans Start / run (version de windows Anglaise):
Outlook /resetnavpane
Et tout est rentré dans l'ordre...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour Windows Seven :

Clique sur le rond Windows et dans la barre recherche taper :

outlook.exe /resetnavpane

Quand le fichier apparait cliquer dessus cela restaure la page de démarrage de outlook

Pour moi problème résolu !
serges- 21 sept. 2012 à 04:04
s'lut
je n'arrive pas à lancer Outllook 2007
une boite de dialogue m'informe que je n'ai pas de connexion microsoft Exchange
Que faire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai office 2007 sur un WIN XP Pro.
J'avais un problème de non ouverture de Outlook, avec un message "impossible de démarrer microsoft office outlook. impossible d'ouvrir la fenêtre outlook..."

J'ai supprimé ce qui se trouvait dans ce dossier : "C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Microsoft\Outlook".

Redémarrage de Outlook, un peu long, et nickel. Recréation de nouveaux fichiers dans ce dossier, et tout redevient normal !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Impossible de démarrer Office Outlook  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.