Formation informatique adultes en rhone alpes

Résolu
doudouchk Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 15 mai 2008 à 10:12
 fabrice.mancon - 17 mai 2009 à 22:22
salut j'ai 27 ans,un BEP mais pas du tout en informatique.j'habite en rhone alpes.
je recherche une formation adulte style afpa ou greta en technicien de maintenance micro informatique et reseaux ou agent d'installation et de maintenance informatique.
est ce possible avec mon niveau d'étude?
je n'arrive pas a trouvé de centre de formation qui propose ce type de formation.
si quelqu'un peu m'aidé et m'orienté sur une structure ca serai vraiment sympa.
merci a tous et bonne journée
A voir également:

5 réponses

fabrice.mancon
17 mai 2009 à 22:22
Bonjour,

Pour tout se qui touche les formations réseaux en rhone alpes je te laisse ma contacter.

les différentts types de formations:
courte / longue / diplomantes / certifiantes

http://fabricemancon.monsite.orange.fr/

fabrice.mancon@gmail.com
3
Utilisateur anonyme
15 mai 2008 à 18:04
Bonjour,
je connais un bon centre de formation et de reclassement qui propose le métier de
Technicien de Maintenance Micro/Réseaux mais le problème c'est que c'est à Créteil.

Si cela t'intéresse quand même, je peux te passer leur lien Internet et te donner quelques informations.
0
salut j'aurais voulu savoir ou étais le centre de formation a créteil pour la formation de l'informatique. Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 19:47
Bonsoir,

Si tu veux savoir ça, le centre s'appelle le Centre GEFI.

Tape le nom du centre sur Google, tu devrais trouver leur site internet. Tu y trouveras les formations qu'ils font faire, les moyens informatiques qu'ils ont, un plan qui te montre où ils sont situés exactement, etc ...

Désolé, je ne me souviens plus de l'adresse de leur site internet et les documents que j'ai gardé sur eux sont chez moi, je ne les ai pas avec moi car je suis chez une cousine à moi.

En espérant te rendre services, je te dis à la prochaine.
Désolé pour la réponse fort tardive mais je n'ai plus Internet et la c'est celui de ma cousine, voila.
0
Je connais l'Afpa et si tu veux dormir, c'est l'idéal.
Des photocopiés à la tonne et des professeurs qui restent assis dans leur bureau.
Au final, tu sors avec un beau diplôme virtuel et tu peux courir t'inscrire à l'ANPE la plus proche.

Bonne chance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a aussi le greta qui propose ce genre de formations, grenoble ou lyon pour l'isere, mais je ne sais pas ce que ça vaut, ni la qualité de la formation, en tout cas c'est une formation diplomante, je cite:

possibilité de valider le titre professionnel de technicien d'assistance en informatique de niveau 4 (certification professionnelle délivrée, au nom de l'état, par le ministre chargé de l'emploi)

Je suis aussi a la recherche d'une bonne formation, donc si vous avez des renseignement complementaire ou des avis sur le greta, merci de vous manifesté.

Il y a aussi un site qui propose des formations en alternance et gratuite (ils sont financés) qui s'appel l'AFIP.
0