Rechercher : dans
Par :

Shell et interface linux

Dernière réponse le 27 mai 2008 à 19:29:59 dyllan, le 15 mai 2008 à 09:30:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je suis en train de rédiger un script shell, qui d'ailleurs ne fonctionne pas encore au poil pour 2 3 commandes !
Cependant j'aimerai pouvoir créer une interface shell de façon à avoir au lancement du script une présentation sympa mais simple.

Existe t'il des commandes permettant de mettre en couleur une chaine de caractères, en gras, souligné?

merci pour vos réponse,

bonne journée !

dyllan
J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me dire qu'il ne pouvait veiller sur un autre

Meilleures réponses pour « shell et interface linux » dans :
Linux - Le shell Voir Introduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système...
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...

1

Char Snipeur, le 15 mai 2008 à 09:41:39

ça doit exister au moins pour mettre en couleur, car ls --color l'utilise, de plus l'affichage de man ou autre dans le terminal permet aussi de mettre du gras et de l'italique.
Je cherche, mais je ne trouve pas comment faire. Salutation ! avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

2

dyllan, le 15 mai 2008 à 09:48:02

Merci Char Sniper je cherche aussi et te dit si je trouve une piste. J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me dire qu'il ne pouvait veiller sur un autre

Répondre à dyllan

3

Char Snipeur, le 15 mai 2008 à 09:51:55

J'ai trouvé ça pour les couleurs :
http://www.linuxquestions.org/questions/bsd-17/bash-color-sh­ell-41393/
Donc, après test, ça fonctionne bien sous bash Salutation ! avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

4

dyllan, le 15 mai 2008 à 09:53:55

Merci je regarde ça de suite, et j'ai trouvé pour le shell ici !

Bonne journée Char Snipeur J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me dire qu'il ne pouvait veiller sur un autre

Répondre à dyllan

5

nghumming, le 27 mai 2008 à 19:29:59

Bonjour
quel la commande qui permet de communiquer avec le pour serie dans les bash (commapi)

Répondre à nghumming