GPRS VPN difficile connexion

Fermé
tomtomkh Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004 - 1 avril 2004 à 17:22
 omar - 22 août 2007 à 08:19
Bonjour tout le monde,

Je n'arrive pas à me connecter au VPN de mon entreprise avec une connexion GPRS. Pourtant, j'arrive très bien à me connecter lorsque que je suis en RTC ou en ADSL. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît c'est peutetre juste un prolème de configuration??
Merci à tous,

PS : Mon serveur VPN se trouve sur windows 2000 pro
A voir également:

16 réponses

Hello !

Je crois que de base l'option GPRS ne laisse passer que le traffic du type Web : http; https. Il faut une option péciale pour qu'il laisse passer des flux VPN (IPSEC ou PPTP...).

Ron
0
token-ring Messages postés 162 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2007 67
1 avril 2004 à 17:49
Bonjour,
Est-ce que ton APN (point de connexion GPRS) te permet d'utiliser les ports d'échange de clés ?
En général les connexions vers Internet au travers de GPRS limitent les flux aux ports 80 ou 8080.

***********
Token Ring
0
Ba en faite j'utilise un routeur ADSL et je mets l'adresse IP public de ce routeur, j'ouvre les port 80 et 1723. Mais peutetre il faut ouvrir un autre port pr le protocole IPSEC car j'ouvre celui du TCP et du PPTP. Et au sujet des clés, je m'y connais pas trop

Merci
0
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 14
1 oct. 2005 à 15:41
Dejà kan tu ouvres le port necessaire pour laisser passer le flux PPTP et TCP....c'est koi exactement le protocole de tunnelisation configuré sur ton rezo Vpn?PPTP ou IpSec?
Ronys
0
token-ring Messages postés 162 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2007 67
1 avril 2004 à 18:33
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu as un accès internet avec un routeur ADSL.
Sur le routeur ADSL, port 80 et 1723 ouverts.
Ou se situe le serveur VPN ?
Comment fais-tu pour te connecter en RTC ?

***********
Token Ring
0
Ba il est sur mon poste en faite je redirige la connexion avec le routeur sur mon poste avec son adresse IP interne de l'entreprise et pr l'histoire du RTC il y a une connexion sur un ordi ici et qui n'est pas relié au réseau de l'entreprise, qui me permet de le tester
0
token-ring Messages postés 162 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2007 67
1 avril 2004 à 19:06
j'ai du mal à comprendre ton architecture....

Poste serveur VPN
| | |
réseau local
| | |
routeur ADSL
| | |
internet
| | |
modem RTC
| | |
poste distant

et tu souhaites créer un tunnel VPN entre les deux postes ?
Deuxième cas, tu remplaces modem RTC par GPRS ?

***********
Token Ring
0
tomtomkh Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004 > token-ring Messages postés 162 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2007
2 avril 2004 à 11:54
Salut, en fait g un routeur ADSL dans mon entreprise chaque ordi est connecté au réseau. Sur mon poste g installé le serveur VPN sous windows 2000 Pro. Chaque poste a une adresse IP interne. De ce fait, je redirige la connexion VPN avec l'aide du routeur vers mon IP interne. Ensuite il y a un ordinateur à part dans l'entreprise qui n'est pas connecté au réseau (il est tout seul) mais il a une connexion internet avec ligne téléphonique (RTC) et pour savoir si la connexion VPN est possible, je teste sur ce poste "qui n'est relié à rien". ça marche super bien. la connexion VPN depuis chez moi marche super bien aussi avec l'adsl. C'est lorque je me connecte en GPRS (avec Vodaphone Mobile Conect Card pr portabe) que ça marche pas. Donc si tu peux m'aider, je serai super heureux car je désespère la !!! merci
0
token-ring Messages postés 162 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2007 67 > tomtomkh Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004
8 avril 2004 à 10:48
bonjour,
Je pense que la connexion GPRS Vodaphone Mobile Conect Card ne permet pas de faire du VPN. En effet, (à vérifier auprès de ton opérateur mobile) les accès GPRS sont ouverts pour des flux de type surf Internet (http, https). En général les ports udp 500 (négociation de clé et définition du niveau d'encryption VPN) ne sont pas ouverts.
Voir avec ton opérateur mobile !

***********
Token Ring
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
1 avril 2004 à 19:48
Moi je sais pas mais notre operateur nous a dit que c'etait pas encore implementer !
donc patience..
le GSM fonctionne mais pas le GPRS
on est chez Oleane pour info, avec routeur loué chez Oleane, on a pas la main dessus, la marque est un Bintec X2300
0
token-ring Messages postés 162 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2007 67
2 avril 2004 à 01:39
Si tu es chez Oleane, vérifie que la solution oleane n'est pas sécurisée (pas de firewall mutualisé) car si c'était le cas, ta solution serait impossible à mettre en oeuvre (Oléane refuse les flux entrants)

***********
Token Ring
0
lut les gens : )

bon dsl de remonter ce vieux post .. mais voila je suis dans le mm
probleme ... Connexion GPRS By SFR qui me garantie que lon peut
acceder aux VPN via sa passerelle ... et biensur lorsque que je souhaites acceder au VPN de ma boite via le GPRS .. cela ne fonctionne pas .... par contre le vpn fonctionne tres bien via une connexion internet classique : \
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
2 juin 2004 à 15:01
salut,
de quel genre est le vpn ?ipsec , l2TP ? PPTP ?
que répondent t-ils les braves gens de SFR ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
le serveur VPN tourne sur un serveur NT4 .. en PPTP ..
les gens de chez SFR .. euh service technique tres mediocre ...
m'ont gentiement fait comprendre que le matos que me loue Oleane n'est pas compatible avec leur passerelle ..
sympa quoi.
Aprés test avec le service tech de chez oleane il semblerait que ce soit bien la passerelle SFR qui bloque le flux.
car il n'arrive pas du tout a joindre le serveur VPN : \
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
2 juin 2004 à 15:14
ah ,
les gueguerres entre opérateurs,
faut pas se trouver au milieu.
bonne chance.

et ... Voili Voilou Voila !
0
ouais !
cest tres chiant ! donc a tous ceux qui cherche un abo GPRS pour se connecter a un Vpn je ne vous recommande pas SFR !

voilou je vais de ce pas resilier les lignes !
0
Chez nous c'est externaliser et a priori c'est pas encore supporté le VPN avec des acces GPRS, uniquement GSM, mais ca devrait etre bon courant été pour la prise en charge
On est chez Oleane
0
chez oleane aussi : \
esperons que ce soit pris en charge rapidos .. pak moi j appel ca
de la plubicité mensonger : \
0
Coucou les jeunes ! : ))

bon est bien oui jai une bonne nouvelle a tous eux qui lutte avec le GPRS made by SFR et l'accés VPN.
Demandés a SFR de vous passer sur la passerelle internetpremium.. voilou et ca fonctionne nikel ; )
0
Ton problème d'accès via l'apn websfr est normal.

En fait, SFR distribue plusieurs type de connexions, matérialisées par des apn différents :

apn wapsfr : seulement http, wap, waps par un proxy sur IP privée.
apn websfr : tout accès, mais en IP privée, via un NAT
apn internetpremium : tout accès, mais avec une IP publique (connexion directe).

Il se trouve que le PPTP ne passe pas le NAT. Pour que ca passe, il faut soit utiliser une redirection de port, soit un translateur PPTP. Dans ton cas, ton modem ADSL faut du redirect de port coté ADSL, mais SFR ne fourni pas de translateur PPTP sur son NAT. D'ou l'impossibilité de connexion.
L'apn internetpremium permet de contourner ce problème en te connectant directement et avec une IP public (comme ton ADSL ou ton RTC) sur Internet.

Tech info PPTP : http://www.microsoft.com/technet/community/columns/cableguy/cg0103.mspx
(faire une recherche sur le mot clef NAT)

Martinlbb
0
martinlbb > martinlbb
1 oct. 2005 à 13:31
Rectification...

L'apn internetpremium ne permet que du traffic VPN.
On a une IP publique, et juste le droit de se connecter à son VPN.
Tout les autres ports sont bloqués.

Martinlbb
0
une seul et une seul solution : il faut demander l'activation de l'apn internetprenium ( 30 euros one shot ) sur la ligne data (gprs ou umts ou edge ou gsm )
0
salut,

une fois on a activé l'apn internetprenium, comment peut se connecter au reseau GPRS via une line ADSL
0