Rechercher : dans
Par :

Convertion d'un format sandre

Dernière réponse le 20 mai 2008 à 17:10:18 babyshaq, le 15 mai 2008 à 09:07:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis entrein d'effectuer mon stage de bts informatique et on me demande de modifier des caracteres automatiquement.

Le fichier de depard est au format .txt contenan des caracteres spéciaux de format sandre comme A3, A4 qu'il faudrai transformer directement en S1, S2.

Comment puis-je faire?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Convertion d'un format sandre » dans :
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF) Voir Conversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS Préambule Ce qu'il faut savoir Conversion DOS vers UNIX Conversion UNIX vers DOS Préambule Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce...
Convertir un fichier WAV, AVI, MPEG vers le format 3GP / 3GPP VoirPour convertir un fichier WAV, AVI, MPEG ou MP3 au format 3GP, il suffit d'utiliser l'un des logiciels suivants : Mobile 3GP Converter MediaCoder Super Format Factory On peut aussi utiliser un convertisseur en ligne tel que : Media...
Convertir MP3 en Ogg VoirPour convertir un fichier MP3 en Ogg (format Ogg vorbis), il est possible d'utiliser un des outils suivants : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter Super GX::Transcoder
Télécharger IPod Converter VoirDestiné aux heureux possesseurs d'iPod vidéo, le logiciel iPod Converter permet de convertir des fichiers au format MPEG, AVI, Quicktime et WMV vers les formats Mpeg4 et H264, les seuls formats supportés par l'iPod vidéo. Mise à jour effectuée le...
Télécharger Format Factory VoirFormat Factory est un logiciel qui permet la conversion de plusieurs types de fichiers multimédia. Les caractéristiques de Format Factory: 1 Convertir les formats vidéo, audio et image les plus populaires. 2 Réparer les fichiers endommagés. 3...
Télécharger Mobile AMR Converter VoirLe format AMR est largement utilisé par les téléphones portables pour enregistrer des sonneries ou pour créer des MMS (SMS avec son, image et texte). Le convertisseur AMR pour téléphone mobile utilise le convertisseur AMR de Sony Ericsson pour...
Fichier WPS VoirFormat WPS Un fichier WPS est un fichier Microsoft Works. Lire un fichier WPS Pour pouvoir lire un fichier WPS, il faut normalement disposer du logiciel Works. Néanmoins, il existe un convertisseur gratuit fourni par Microsoft, permettant de...

1

ano nime, le 16 mai 2008 à 12:16:36

Bonjour,

question pas claire = réponse vaseuse

est-ce qu'on parle bien de la même chose ?
"Le format SANDRE est un langage commun des données sur l’eau élaboré par le Secrétariat d’Administration Nationale des Données et Référentiels sur l’Eau."

si oui, c'est un banal fichier texte, avec n'importe quel éditeur de texte vous pouvez faire un recherche et remplace ; mais comme la question n'est pas précise je ne pense pas que ce soit ce que vous vouliez faire

Répondre à ano nime

2

babyshaq, le 19 mai 2008 à 08:34:06

Oui c'est bien le format dont vous parler.
J'aurais pu faire rechercher remplacer mais on me demande pas ca, vu qu'ils traitent beaucoup de document comme ca ils veulent que ca se face automatiquement.
Par exemple ils ouvrent le document appui sur un bouton et les caracteres se changent automatiquement.

Répondre à babyshaq

4

ano nime, le 19 mai 2008 à 12:02:58

Vous êtes devant votre ordi ?!
Vous connaissez les personnes et avez eue une demande claire et précise ?!

Ben nous on a rien de tout ça. "ils ouvrent le document appui sur un bouton" ils ouvrent quoi avec quoi, en font quoi et ça sert à quoi ?
Les macros vous connaissez ? la programmation aussi ? en quel langage ?

PS : si on doit jouer aux devinettes, autant demander à un voyant de vous prédire l'avenir avec une boule de cristal

Répondre à ano nime

3

babyshaq, le 19 mai 2008 à 08:38:08

Oui c'est bien le meme format dont on parle.
Je ne peut pas faire un rechercher remplacer, car ils voudraient que ca se face automatiquement.
Par exemple on ouvrirait le document et en appuiant sur un bouton la conversion des caracteres se ferait automatiquement.

Répondre à babyshaq

5

babyshaq, le 19 mai 2008 à 17:02:52

Donc il s'emblerai que je doive faire une macro commande sur excel!

L'utilisateur possede un document .txt au format sandre comportand des caracteres de type A1 A2, et sur chaque document il doit les changer en S1, S2, mon travail et de rendre automatique la tache, que l'utilisateur n'est pratiquement rien a faire.
Il ouvre son document avec un logiciel de traitement de texte.

Pour ma part je sais un peu programmer( c, c++, java,html) puisque je suis en bts informatique.

J'espere que c'est plus clair.
Merci par avance.

Répondre à babyshaq

7

ano nime, le 20 mai 2008 à 17:10:18

"il s'emblerai que je doive faire une macro commande sur excel! " ok, mais... "Il ouvre son document avec un logiciel de traitement de texte. " alors la il va falloir m'expliquer le pourquoi du comment de la macro Excel pour ouvrir le fichier dans un traitement de texte (lequel d'ailleurs ???)

Essayez l'enregistreur de macro, ils vous donnera une bonne ébauche qu'il faudra nettoyer à la mimine ensuite.

Répondre à ano nime

6

babyshaq, le 20 mai 2008 à 08:32:00

Bonjour,
il faut que je creer une macro sur excel permettant des changer ces carateres.
Le fichier d'origine est en .txt au format sandre.
Il s'ouvre le fichier avec un logiciel de traitement de texte.

Je connai la programmation (c, c++, html,), mais je ne voi pas comment faire.

Répondre à babyshaq