Signaler

Fond transparent Paint [Résolu/Fermé]

Posez votre question Ypok - Dernière réponse le 12 mai 2017 à 15:38 par MarOwN
Bonjour,

Désireux de me fabriquer quelques t-shirts via le net, je modifie quelques images ou textes par Paint cependant je n'arrive pas à avoir le fond transparent. Comment puis-je faire?

Le problème étant que sur les sites de création de t-shirt, si le texte a un fond blanc et que le t-shirt est noir, on obtient un rectangle blanc sur fond noir...alors que j'aimerai simplement avoir mon texte, d'où le fond transparent! :P

J'ai cherché, essayé mais en vain...

Merci beaucoup pour votre aide!

Ypok
Utile
+121
plus moins
Tu ne pourras pas le faire avec paint, prends the gimp (gratuit) puis vas dans fichier>Nouveau, entre les démentions de ton image et Choisis transparent dans la rubrique "remplir avec". Colle ton image, et efface ton fond avec la gomme, ou en faisant une sélection puis supprimer...
Si tu enregistres ton image, choisis le format de gimp ou alors en .PNG afin de garder la transparence

@+, Azeaze

Ne dites jamais à votre ordinateur que vous êtes pressés!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
TD- 5 mars 2012 à 23:44
Tu cliques sur une partie blanche avec la baguette magique et ensuite tu cliques sur les ciseaux (tu auras un fond à carreaux gris et blancs) Si tu veux que ton motif soit blanc, il suffit alors de cocher la couleur blanche sur ton pot de peinture et de remplir de blanc ton image. Fini
Zaza- 20 mai 2012 à 20:19
Comment faire un fond blanc avec paint ? C'est une urgence , merci !
Zayrog- 12 juil. 2012 à 23:39
Mais non, dans la fiche de calque, vous double-cliquez sur le calque en question puis une page apparaît, vos avez juste à bougez le curseur pour bouger la transparence ! :)
Mode-B bot- 7 août 2012 à 12:05
Ou tu prend photofiltre
MarOwN- 12 mai 2017 à 15:38
Merci beaucoup ! Je cherchais a faire un fond transparent pour ensuite finir avec Photoshop mais j'avait un problème de transparence merci !
Répondre
Utile
+101
plus moins
Utilisez Paint.net pis vous aurez plus de problème. Il est gratuit et est très complet à comparer au Paint normal.
Utile
+18
plus moins
Bonsoir,

J'avais fait ça http://img9.imageshack.us/img9/7264/01trucpaint.jpg cet après-midi pour exemple, cette façon de faire est facile mais cette histoire de transparence ben..................... ça marche pas ou alors il manque un truc.

Luke.
Utile
+6
plus moins
Bonjour azeaze,

PhotoFiltre étant incontestablement un des meilleurs, si ce n’est le meilleur logiciel gratuit! The GIMP n'est pas mal non plus… ;-) xDDD

Luke.
azeaze 728Messages postés dimanche 15 mai 2005Date d'inscription 3 octobre 2010 Dernière intervention - 30 janv. 2010 à 14:46
The GIMP est plus complet mais plus compliqué^^ enfin peu importe les deux sont complémentaires...
Cela dit j'utilise ni l'un ni l'autre (uniquement Photoshop et corel painter) xD
s- 4 août 2011 à 16:24
moi je trouve que gimp est au contraire plus simple à utiliser que photophiltre(pourtant j'suis une débutante)
Luke1 19114Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 novembre 2017 Dernière intervention - 4 août 2011 à 21:38
Bonsoir,

(pourtant j'suis une débutante)

C'est certainement pour cette raison qu'il te semble si simple.... ;-)

Luke.

Accessoirement utilisateur de GIMP, PhotoFiltre, PhotoFiltre Studio Photoshop et de quelques autres machins... ;-)
Utile
+5
plus moins
Ne pas cherchez pas à faire de la transparence avec paint, il ne le gère pas!
Utilisez plutôt the gimp par exemple (gratuit)
Azeaze
Utile
+3
plus moins
dur on dirait
avec les modes de fusion ?
si le fond de ta première image est noir ou blanc, ca peut se faire, tout dépend de ton fond.
Pour info le pode produit fait disparaitre le blanc et le mode superposition le noir
Après tu enregistre au format que tu veux, ce n'est pas de la transparence
voilà là je peux rien te dire de plus que ça :-)
Utilisateur anonyme - 9 mars 2010 à 09:35
edit : pas lu l'histoire des tee shirts, hors sujet
infaisable à moins de choisir un site qui prend le gif ou le bmp comme image
ce coup ci c'est tout :-)
Luca- 9 mars 2010 à 10:45
Oui c'est ce que j'en ai conclu ;) Merci Passé simple :)
Utile
+2
plus moins
Salut

ton truc sur paint ça marche,
le tout c'est en effet de bien surdimensionner le modèle de transparent pour pouvoir par après "recolorer" la nouvelle image.

Par contre comme tu l'as dis, seul les GIF fonctionnent. d'ou moins bonne qualité d'image et surtout de couleurs.
ALors un conseil, si vous avez un scanner et une paire de ciseaux et que votre transparent c pour imprimer par après ben faites le à l'ancienne.

Bien à vous et bonne chance.
Utile
+1
plus moins
A noté juste que le format PNG de Paint est dans un sens trompeur étant donné qu'il ne prend pas la transparence ^^
Azeaze a parlé de Gimp, mais il y a également Photoshop, le plus utilisé mais malheureusement, payant.
Utile
+1
plus moins
Comment créer un gif avec fond transparent et avec paint !!! Oui, paint !

Récupérez sur le net n'importe quel gif ayant un fond transparent. Par exemple, sur ce site :

http://www.toutimages.com/cliparts.htm

Ouvrez ce fichier avec paint.

- Affichage/Zoom/Personnalisé/800 % (pour voir de près)
- Affichage/Zoom/Afficher la grille (pour voir les pixels)
- Affichage/Zoom/Afficher la miniature (pour voir l'évolution)
- Outils Prélèvement d'une couleur (se trouve en dessous de la gomme)
- Cliquez sur 1 pixel de la zone de transparence, en général dans les coins
- Outils pinceau ou remplissage
- Remplissez toute la surface de cette "couleur" transparente. Ce n'est pas une couleur mais une propriété.
- Sauvegardez ce fichier qui vous servira de modèle pour tous vos prochains gifs ("modele_fond_transparent")
- Changez de couleur et dessinez ce que vous voulez : Votre gif sera avec fond transparent

Et si vous voulez changez la taille de votre image, n'oubliez pas de remettre de la "couleur" transparent partout !!

Bonnes crétions.
MaxosLaMenaxos- 25 févr. 2009 à 15:20
du83 !

Salut j'ai essayé ta solution pas à pas, mais elle ne fonctionne pas !

Ou alors il manque des infos ! tu n'as pas dis sous quel format, il fallait enregistrer le "modele_fond_transparent" ...

et une fois ce modèle utilisé et le dessin mis par dessus, tu n'as pas non plus préciser sous quel format il fallait sauvegarder l'image finale....

Tu parle de "propriété" et non d'une "couleur", pourtant j'ai bien l'impression que l'outils "prelevement de couleur" preleve une couleur et non une propriété...

Peut etre que la couleur transparente et interpreté comme blanche dans "Paint"...

J'ai essayé de sauvegarder sous diferents format et ca n'a rien donné !

PS : j'utilise le paint de vista : version 6.0 (numéro 6000)
fredow- 13 mars 2009 à 12:44
slt moi c pareil mai avec xp et paint.
kawazzu- 15 mai 2010 à 16:13
Elle marche super bien ! j'ai XP et paint et elle assure ! Je te remercie beaucoup !!! elle aparait comme une couleur en noir mais quand j'exporte cette image (sur game maker dans mon cas) le fond est transparent !!!
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Les transparences avec GIMP son parfaites et sont exportables partout aussi bien en GIF qu'en PNG...
J'ai peut-être rien compris à la question. En PNG: http://img178.imageshack.us/img178/1587/55743857.png , et en GIF: http://img32.imageshack.us/img32/4328/11614890.gif . Bon, le travail n'est pas nickel mais j'allais pas non plus y passer une heure. Reste plus qu'à coller la fille sur un décor quelconque et c'est fini... :-)))

Luke
scaynet- 30 janv. 2010 à 12:27
ouai deja faut l'enregistrer en est de plus arréter de parler de gimps cher pas quoi la parce que c'est de la pure chiotte
azeaze 728Messages postés dimanche 15 mai 2005Date d'inscription 3 octobre 2010 Dernière intervention - 30 janv. 2010 à 14:36
Apprends déjà à écrire français puis on verra après si t’arrives à sortir un argument plausible…

(The gimp étant incontestablement un des meilleurs, si ce n’est le meilleur logiciel gratuit! Photofiltre n'est pas mal non plus…)
Snipaze- 21 juil. 2011 à 11:09
+1 azeaze
rey- 27 nov. 2011 à 18:41
bonsoir on va ou dans gimp pour faire la transparence
simlouf 42Messages postés jeudi 23 février 2012Date d'inscription 11 janvier 2016 Dernière intervention - 28 avril 2012 à 14:09
-
*"azeaze 14 mai 2008 à 23:44
Tu ne pourras pas le faire avec paint, prends the gimp (gratuit) puis vas dans fichier>Nouveau, entre les démentions de ton image et Choisis transparent dans la rubrique "remplir avec". Colle ton image, et efface ton fond avec la gomme, ou en faisant une sélection puis supprimer...
Si tu enregistres ton image, choisis le format de gimp ou alors en .PNG afin de garder la transparence

@+, Azeaze "
Utile
+1
plus moins
bein avec paint on peut pas mais paint.net si ! je l'ai deja fait mais le blème c que je me souvient plus comment g fé ! c pour ca que cherche en ce moment
Utilisateur anonyme - 6 avril 2010 à 14:34
salut
voir plus haut
dans tous les logiciels c'est pareil, tu sélectionne ton fond, tu l'efface (touche suppr) puis tu enregistre en gif ou png
Jamais en jpeg, le jpeg ne gère pas la transparence, tu aurais un fond blanc
si ton image est sur un calque, tu déverrouille ton calque avant (en double cliquant dessus en principe)
Utile
-1
plus moins
J'utilise les deux plus un Toshop, c'était juste pour le fun. ;-)

@+.

Luke.
Utile
-1
plus moins
OUé bon photo filtre par contre je l'ai mais je sais pas bien l'utiliser mais on peut en fait tous les logiciel comme dis je sais plus qui a peu près perfectioné peut faire ca , il suffit de suprimer le blanc après l'avoir selectioné et y mettre au format png après sellon les logiciels il y as d'autre moyen .
D'ailleur , une question interessent , pour les passionés , combien connaissez vous de logiciel de traitement d'image et photo ?

moi je connais :
paint , paint.NET , photo filtre photo shop , saberlasermarker ( ou un truc du genre ) gimp , mince y en as un je sais plus le nom c du genre photoshop adopte ou je sais pas quoi , google sketchup ( j'en est payer aucun )

PS : photo filtre est gratuit je les télécharger gratis , c photo shop le payant mais il est mieux je crois .
Utile
-2
plus moins
si ton site fais du tranfert, tu aura toutjours un rectangle, s'il fait de la sérigraphie, il se chargera de ça car il devrait redessiner en vectoriel pour l'imprimer
Utile
-2
plus moins
Voilà je cherches moi aussi un programmes pour faire des photos de pub , c'est à dire avec l'objet en 1er plan et le fond transparent pour mettre sur des pub et j'ai essayer tous ce que vous avez dit et cela ne fait rien de joli car après avoir fait un calque je ne peux rien en faire car la photo s'ouvre toujours avec ce programme et je ne peux pas e balancer dans autre choses . Du coup j'ai télécharger the gimp qui me donne rien de bon et paint qui est trop long et qui ne m'avance pas quant au gif pareil .Alors si vous avez autre choses merci de me renseigner.
Utile
-2
plus moins
Bonjour à tous,

Serait-il possible d'avoir un fond transparent avec un fichier bmp ou tga s'il vous plait ? J'utilise Gimp qui est un très bon logiciel, mais il ne rend pas la transparence possible sur l'un de ces 2 formats. Merci pour votre aide :)
TIM- 8 mars 2010 à 21:44
Non, uniquement en PNG et GIF; lis ce qui est dans les posts précédents.
Luca- 9 mars 2010 à 07:53
Bonjour Tim,

Merci pour ta réponse qui était déjà dans mon texte :) En fait, j'ai mal posé ma question, autant pour moi !
J'aimerais savoir quel logiciel prendrait en compte un fond transparent avec les formats tga et bmp.
Encore merci pour votre aide :)
Utilisateur anonyme - 9 mars 2010 à 08:04
bonjour
la réponse aussi était dans le texte :-)
les formats bmp et tga (comme jpeg ) ne gèrent pas la transparence, aucun logiciel au monde ne te le fera
Il te faut simplement ouvrir ton image et la ré enregistrer en gif ou PNG après avoir supprimé ton fond bien sur.
pourquoi gimp ne voudrait pas effacer le fond d un bmp ? vérifie que tu es bien en mode rvb et pas autre chose.
Si tu rends transparent et que tu réenregistre en BMP ou tga,plus de transparence, ça ne la gère pas, on ne peut pas mieux te dire.
que veux tu faire au juste, ce n'est pas très clair
Luca- 9 mars 2010 à 09:05
Bonjour à toi l'ami,

Je n'ai fait que poser une question "Quel logiciel prendrait en compte un fond transparent avec l'un de ces formats tga ou bmp", si j'avais trouvé la réponse dans un texte ci-dessus je ne l'aurais pas posée, maintenant tu viens d'y répondre:
"aucun logiciel au monde ne te le fera"

Et je suis précis, je ne vois pas en quoi ma question n'était pas claire :
"que veux tu faire au juste, ce n'est pas très clair"
Je demande si il existe un logiciel qui pourrait mettre un fond transparent avec l'un de ces 2 formats : tga ou bmp, et bien sûr l'enregistrer en tant que format tga ou bmp, si aucun, pas de soucis ! Tu vois qu'elle était claire ma question puis que tu y as répondu ;)

Pour ta curiosité je veux bien te dire ce que je dois faire, mais si pas de logiciel existant pour le faire ça ne sert pas à grand chose ^^. Je dois transférer une image (tga ou bmp obligatoirement) sur un fond déjà existant, ce fond n'est pas de couleur uni et pour que mon image se confonde dans le fond déjà existant il faut que celui-ci soit transparent.

Encore merci d'avoir répondu à ma question :)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !