Rechercher : dans
Par :

Fond transparent Paint

Dernière réponse le 3 aoû 2009 à 18:52:28 Ypok, le 14 mai 2008 à 22:26:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Désireux de me fabriquer quelques t-shirts via le net, je modifie quelques images ou textes par Paint cependant je n'arrive pas à avoir le fond transparent. Comment puis-je faire?

Le problème étant que sur les sites de création de t-shirt, si le texte a un fond blanc et que le t-shirt est noir, on obtient un rectangle blanc sur fond noir...alors que j'aimerai simplement avoir mon texte, d'où le fond transparent! :P

J'ai cherché, essayé mais en vain...

Merci beaucoup pour votre aide!

Ypok

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

1

azeaze, le 14 mai 2008 à 23:44:51
  • +4

Tu ne pourras pas le faire avec paint, prends the gimp (gratuit) puis vas dans fichier>Nouveau, entre les démentions de ton image et Choisis transparent dans la rubrique "remplir avec". Colle ton image, et efface ton fond avec la gomme, ou en faisant une sélection puis supprimer...
Si tu enregistres ton image, choisis le format de gimp ou alors en .PNG afin de garder la transparence

@+, Azeaze

Ne dites jamais à votre ordinateur que vous êtes pressés!

Répondre à azeaze

2

Ypok, le 15 mai 2008 à 10:55:41

Ok! merci beaucoup!!

Répondre à Ypok

4

lutinarena, le 15 mai 2008 à 18:47:01

Si ton site fais du tranfert, tu aura toutjours un rectangle, s'il fait de la sérigraphie, il se chargera de ça car il devrait redessiner en vectoriel pour l'imprimer

Répondre à lutinarena

5

Otaku-mad, le 15 mai 2008 à 19:30:26

A noté juste que le format PNG de Paint est dans un sens trompeur étant donné qu'il ne prend pas la transparence ^^
Azeaze a parlé de Gimp, mais il y a également Photoshop, le plus utilisé mais malheureusement, payant.

Répondre à Otaku-mad

6

du83, le 12 oct 2008 à 15:22:48

Comment créer un gif avec fond transparent et avec paint !!! Oui, paint !

Récupérez sur le net n'importe quel gif ayant un fond transparent. Par exemple, sur ce site :

http://www.toutimages.com/cliparts.htm

Ouvrez ce fichier avec paint.

- Affichage/Zoom/Personnalisé/800 % (pour voir de près)
- Affichage/Zoom/Afficher la grille (pour voir les pixels)
- Affichage/Zoom/Afficher la miniature (pour voir l'évolution)
- Outils Prélèvement d'une couleur (se trouve en dessous de la gomme)
- Cliquez sur 1 pixel de la zone de transparence, en général dans les coins
- Outils pinceau ou remplissage
- Remplissez toute la surface de cette "couleur" transparente. Ce n'est pas une couleur mais une propriété.
- Sauvegardez ce fichier qui vous servira de modèle pour tous vos prochains gifs ("modele_fond_transparent")
- Changez de couleur et dessinez ce que vous voulez : Votre gif sera avec fond transparent

Et si vous voulez changez la taille de votre image, n'oubliez pas de remettre de la "couleur" transparent partout !!

Bonnes crétions.

Répondre à du83

7

MaxosLaMenaxos, le 25 fév 2009 à 15:20:19

Du83 !

Salut j'ai essayé ta solution pas à pas, mais elle ne fonctionne pas !

Ou alors il manque des infos ! tu n'as pas dis sous quel format, il fallait enregistrer le "modele_fond_transparent" ...

et une fois ce modèle utilisé et le dessin mis par dessus, tu n'as pas non plus préciser sous quel format il fallait sauvegarder l'image finale....

Tu parle de "propriété" et non d'une "couleur", pourtant j'ai bien l'impression que l'outils "prelevement de couleur" preleve une couleur et non une propriété...

Peut etre que la couleur transparente et interpreté comme blanche dans "Paint"...

J'ai essayé de sauvegarder sous diferents format et ca n'a rien donné !

PS : j'utilise le paint de vista : version 6.0 (numéro 6000)

Répondre à MaxosLaMenaxos

8

fredow, le 13 mar 2009 à 12:44:52

Slt moi c pareil mai avec xp et paint.

Répondre à fredow

9

azeaze, le 13 mar 2009 à 14:12:09
  • +2

Ne pas cherchez pas à faire de la transparence avec paint, il ne le gère pas!
Utilisez plutôt the gimp par exemple (gratuit)
Azeaze
Ne dites jamais à votre ordinateur que vous êtes pressés!

Répondre à azeaze

10

Luke1, le 13 mar 2009 à 21:23:38
  • +1

Bonsoir,

J'avais fait ça http://img9.imageshack.us/img9/7264/01trucpaint.jpg cet après-midi pour exemple, cette façon de faire est facile mais cette histoire de transparence ben..................... ça marche pas ou alors il manque un truc.

Luke.

Répondre à Luke1

11

fleurissénergi, le 17 mar 2009 à 15:00:33

Salut

ton truc sur paint ça marche,
le tout c'est en effet de bien surdimensionner le modèle de transparent pour pouvoir par après "recolorer" la nouvelle image.

Par contre comme tu l'as dis, seul les GIF fonctionnent. d'ou moins bonne qualité d'image et surtout de couleurs.
ALors un conseil, si vous avez un scanner et une paire de ciseaux et que votre transparent c pour imprimer par après ben faites le à l'ancienne.

Bien à vous et bonne chance.

Répondre à fleurissénergi

12

sisif, le 3 aoû 2009 à 18:12:34

Voilà je cherches moi aussi un programmes pour faire des photos de pub , c'est à dire avec l'objet en 1er plan et le fond transparent pour mettre sur des pub et j'ai essayer tous ce que vous avez dit et cela ne fait rien de joli car après avoir fait un calque je ne peux rien en faire car la photo s'ouvre toujours avec ce programme et je ne peux pas e balancer dans autre choses . Du coup j'ai télécharger the gimp qui me donne rien de bon et paint qui est trop long et qui ne m'avance pas quant au gif pareil .Alors si vous avez autre choses merci de me renseigner.

Répondre à sisif

13

Luke1, le 3 aoû 2009 à 18:52:28

Bonjour,

Les transparences avec GIMP son parfaites et sont exportables partout aussi bien en GIF qu'en PNG...
J'ai peut-être rien compris à la question. En PNG: http://img178.imageshack.us/img178/1587/55743857.png , et en GIF: http://img32.imageshack.us/img32/4328/11614890.gif . Bon, le travail n'est pas nickel mais j'allais pas non plus y passer une heure. Reste plus qu'à coller la fille sur un décor quelconque et c'est fini... :-)))

Luke
Le prix d’un programme est inversement proportionnel à son e­rgonomie.  

Répondre à Luke1