Aide sur weka (data mining) version 3.5.7

Fermé
houba - 14 mai 2008 à 22:11
iratous Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 1 avril 2012 à 22:01
Bonjour,
c wahiba de tunis
j'effectue mon mémoire de fin d'etude spécialité maitrise informatique pour un sujet de data mining pour l'application, j'utilise le logiciel weka pour la prise de décision mais j'arrive pas à le maitrisser puiske c'est ma premièra fois.
surtout concernant, l'integration de la base de données dans le logiciel weka.
Si kelk1 sait comment fonctionne weka veuillez me contacter le plus tot possible
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

toumi23 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 6
1 août 2009 à 17:44
bonjour
oui j'ai encore besoin d'aire pour faire du data mining avec e logiciel weka et specifiquement avec SVM
merci
2
c kamel dalger j besoin d1 memoire sur RI AVEC LE LOGICIEL weka . vous pouvez lenvoyer sur kamel.jsk18àyahoo.fr le plus vite possible
0
slt je ss sara .moi aussi jai utilissé weka mais c tres difficil ç pour ça je vs demande aider)moi svp conntacter moi sur sara1992201 merci
1
cordialement
0
saidoumosta
19 mai 2008 à 20:45
dis moi stp ta utilisé Tanagra??
j'attend ta reponse.
0
merci
non g jamé utilisé un outil de data mining cad aucun logiciel
si tu conné Weka plz contacte moi
vrmt j suis besoin
merci d'avance
0
minounette > houba
26 mai 2008 à 01:21
slt,
j'ai utilisé weka pour le classificateur SVM (suport vector machine) et ce n'est pas tres difficile,
il suffit de codifier votre base de donnée avec le format .arff, tu peux aussi utiliser csv ou une base de donnée
pour commencer tu clique sur "explorer" à partir de "application" et le plus essentiel c'est l'onglet "classify"

bonne chance
0
houba > minounette
26 mai 2008 à 02:20
Slt
Merci pour votre aide
mais le probléme c'est comment intégrer la base de données
j me suis arrivé à créer un fichier .arff mé il na r1 donné car il comporte ke un seul table or j veu ke lé tables soit ds wéka
ou bien je ve établir la connexion cad importé ma base ds weka est ce ke tu peut m'aider plz il ne reste pa bcp de temp
merci d'avance
0
mina_mi Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 > houba
5 juin 2008 à 14:08
slt
voici les étapes à suivre pour importe votre base de donnée
1. ouvrir weka
2. cliquer sur application
3. choisir "explorer"
4. cliquer sur "open file"
5.cherche ton fichier arff
6.tu peux le modifier en "edit"
7. pour la classification choisis l'onglet "classify"
8. clique sur choose pour sélectionner ton algorithme

bonne chance
0
Houba > mina_mi Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
18 juin 2008 à 22:46
Merci pour votre aide c gentil
Mais ca yé g soutenu ma mémoire samedi le 14/06/2008 et ca étè bien pasé hamdoulah et g eu la mention bien
Merci encore
0
slt svp vs avez savoir des informations de logiciel weka contacte moi svp à cette adresse sara1992201 (skype)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi mon projet de fin d'etude spécifie le web mining
j'ai des sur weka contacter moi sur nour_02@yahoo.fr
0
thelife Messages postés 55 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 1
1 nov. 2010 à 11:54
slt
slt, est ce que tu me donne le lien de telechargement pour weka
et merci
0
Bonjour,
weka c'est un logiciel d'aide à la décision,
1- importation de la base de données:
weka supporte 2 types de fichier
ce fichier comporte des lignes d'enregistrement qui contient tout les attributs
ce fichier texte est composé aprés plusieurs phase:
1-prétraitement
2-nettoyage
3-joiture
2- choisir la technique(algorithme) qui vous voulez
3- selectionner les attributs qui vous interessent pour l'étude
aprés l'éxécution, weka vous donne un ensembles de règles (le cas règle d'association).
et bien sur il vous offre un moyen de visualisation.
et pour plus de détaille t'inquète pas de me contacter
cordialement
0
iratous Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012
1 avril 2012 à 22:01
slt bon j'ai développé un p'tit outil en matlab pour convertir une base de données ".txt" au format "arff" qui la format utilisé par WEKA.
bon voici mon e-mail pour me contacter si vous voulez cet outil.
ysr-benchadi@gmail.com
0