Bonjour,
Je cherche à aider ma belle-soeur et son copain qui ont un problème d'ordinateur.
Alors l'ordinateur démarre correctement jusqu'à l'ouverture de session (ils ont une seule session). Donc on voit l'écran bienvenue et la session s'ouvre. Le fond d'écran s'affiche mais il n'y a que ça. On a la souris mais rien sur le bureau et la commande ctrl+alt+suppr ne fonctionne pas. On ne peut absolument rien faire à part bouger la souris.
Ca dure l'espace d'une ou deux minutes puis on est ramené à l'écran de bienvenue où on nous demande de sélectionner la seule session qui existe. Lorsqu'on la sélectionne, on voit marquer les trucs habituels (chargements de paramètres etc), puis le fond d'écran s'affiche l'espace d'une demi seconde et ensuite la session se ferme automatiquement sans qu'on ne puisse rien faire.
On ne peut pas non plus accéder au mode sans échec car on n'arrive même pas à l'écran qui propose de sélectionner le mode sans échec.
Sinon, j'ai téléchargé et gravé l'Ultimate Boot CD et il se lance mais le problème c'est qu'il est anglais et j'ai du mal à saissir son fonctionnement.
J'espère que vous pourrez m'aider et je remercie par avance ceux qui prennent le temps de me réflechir à ma question.

@ + ;-)