Rechercher : dans
Par :

PC bloque au bios avec disque SATA

Dernière réponse le 19 mai 2008 à 12:15:28 Duss, le 14 mai 2008 à 20:08:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

mon PC ne démarre plus. Il se bloque au BIOS. Le seul moyen que j'ai de le faire démarrer c'est de débrancher mon DD SATA.

J'ai 2 disques un SATA et un IDE. Sur SATA, j'ai vista et sur IDE j'ai XP.

Quand j'enlève le SATA, le pc fonctionne et si je branche à chaud le SATA il est bien reconnu et accessible sous windows XP => donc je ne pense pas que mon DD SATA soit out.

Le disque SATA est d'origine. J'ai ajouté l'IDE pour avoir un dual boot.

Si qqu'un a une idée pour le faire démarrer avec le DD SATA ?

Merci.
A+

Configuration: Windows XP, vista, 2 dd SATA et IDE, CM Asus
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « PC bloque au bios avec disque SATA » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes) VoirPour régler ce problème, il faut d’abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une...
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...

1

KillArmy, le 17 mai 2008 à 17:28:35

Bonjour,

J'ai le même ploblème que toi avec 2x SATA et 1x IDE, sauf que le Sata branché à chaud marche pas pour moi ...

A L'AIDE ! ! !

Répondre à KillArmy

2

Duss, le 19 mai 2008 à 12:15:28

Salut,

j'ai résolu le problème en branchant le SATA sur une autre fiche SATA e la carte mère. Eh hop ça a marché. Je l'ai même rebranche sur l'emplacement d'origine et ça marche de nouveau.

A+.Duss

Répondre à Duss
Collection CommentÇaMarche.net