Rechercher : dans
Par :

Problème d'accès à ma session d'utilisateur

Dernière réponse le 15 mai 2008 à 10:08:29 nouch-30-11, le 14 mai 2008 à 20:05:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
En voulant accèder à ma session d'utilisateur, j'ai eu ce message d'erreur :

"GDM ne peut écrire dans votre fichier d'autorisation, cela peut signifier que vous êtes à cours d'espace disque ou que votre dossier personnel ne peut être ouvert en écriture. Dans tous les cas, il n'est pas possible de vous connecter."

Pourtant, en vérifiant les droits en écriture pour l'utilisateur, tout était bon.
Pourrez-vous m'aider svp.
Merci infiniment.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Problème d'accès à ma session d'utilisateur » dans :
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOS VoirVoici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ? La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS...
Supprimer le mot de passe d'un compte utilisateur/administrateur VoirAttention, CCM n'est en aucun cas responsable de vos actes, vous ne devez effectuer cette opération que sur un ordinateur qui vous appartient et dont vous êtes l'administrateur ! Supprimer le mot de passe d'une session utilisateur/administrateur...
La gestion des utilisateurs sous Windows NT VoirLa notion d'utilisateur WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est...

1

jipicy, le 14 mai 2008 à 20:07:24

Salut,

Et côté espace libre ?
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

2

nouch-30-11, le 14 mai 2008 à 20:16:38

Même pour l'espace libre normalement c'est bon.
En accèdant en root, j'ai voulu supprimer quelques dossiers du dossier usr mais j'ai pas su si ça aurait des répercussions ou non.
Je suis débutante, excusez svp mes éventuelles fautes de compréhension.
Merci.

Répondre à nouch-30-11

3

jipicy, le 14 mai 2008 à 20:30:53

j'ai voulu supprimer quelques dossiers du dossier usr
Hum... ça c'est pas trop bon ;-((

Essaies de créer un nouvel utilisateur et de te loguer avec cette nouvelle identité...
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

4

nouch-30-11, le 14 mai 2008 à 21:07:49

Je créé un nouvel utilisateur mais j'ai eu le même problème, le même message d'erreur.
Je voudrais comprendre, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, pourquoi vous m'avez dit : c'est pas trop bon de supprimer des dossiers du dossier usr.
Merci à vous.

Répondre à nouch-30-11

5

jipicy, le 14 mai 2008 à 21:45:07

Je t'invite à aller voir ce que contient le répertoire "/usr" dans cet article.

Répondre à jipicy

6

nouch-30-11, le 15 mai 2008 à 10:08:29

Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai pu résoudre le problème.

Répondre à nouch-30-11