Carte Réseau Atheros AR5006X Network Adapter

Fermé
Jeb - 14 mai 2008 à 19:05
ikeamy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 8 nov. 2011 à 15:16
Bonjour,

nous avons fait récemment l'acquisition d'un PC Portable HP Pavilion 6705ef et sommes passés sous Windows Vista Ultimate. Le probleme c'est que depuis impossible de réinstaller le spilotes de la carte réseau Wifi Atheros Ar5006X. A chaque fois dans le gestionnaire de périph on a la même chose, à savoir, un point d'exclamation sur le périph et quand on fait propriété ça nous met code 10 ce péripherique ne peut pas démarrer. Nous avons essayer moult drivers et rien n'y a fait. De plus, le voyant rouge a coté du commutateur pour le wifi reste allumé sans arrêt.

SVP aidez moi je dois avouer que je perd espoir là.

Merci d'avance pour toutes les réponses.

14 réponses

Re : Donc après avoir tout essayé je suis quand même tomber sur un site

http://www.station-drivers.com/page/atheros.htm

d'où j'ai telecharger un driver pour atheros AR5006X, je l'ai installé et incroyable ça marche!!!
Par contre le bouton wifi reste toujours orange mais c'est pas grave le principale est que ça marche.
Si celui là je suis pas aller le chercher en enfer.....
Voila j'espère que ça marchera pour vous a+



PS : Mon portable est un compaq presario serie A900
6
bonjour a vous jai le meme probleme ou fault til avoir la carte reseau pouriez vous maider
0
Merci farz74, ton lien http://www.station-drivers.com/page/atheros.htm m'a fait du bien. je conseille à tous ceux qui ont un problème d'installation avec un driver pour atheros AR5006X de faire un tour sur ce lien.

Ps: il n'est pas important de tout savoir mais de savoir où tout ce trouve
0
Merci pour votre conseil ça a marché car j'avais un probléme de driver carte wifi avec mon acer aspire 3680 et que les drivers de acer etaient inacessible.
merci mille fois tu as mes sincéres et honnétes respect de votre générosité technique.
0
merciiiii! on devient extrêmement philanthrope dans ces cas là :)
0
Ps: il n'est pas important de tout savoir mais de savoir où tout ce trouve

Ah çitation 5 étoiles! j'ADORE!
0
zizine91 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 3
15 mars 2009 à 16:35
Bonjour moi aussi j'ai le meme probleme et je ne sait pas quel driver prendre je posse une carte wifi atheros AR5005G wireless Network adaptater. Pouvez vous me dire quel driver prendre svp

Je vous remerci pour vos reponce a l'avance
5
bonjour zizine91 pour avoir u le meme probleme telecharge ar5xxxxxseris version 7.7.0.259 et je te conseil de prendre aussi atheros client utility version 5.2.0.125
que cela puisse servir à tous
0
ikeamy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011
8 nov. 2011 à 15:16
as-tu réussi, j'ai le
mème que toi mais je ne trouve pas dans la liste
si quelqu'un peut m'aider car je suis novice en informatique
merci
0
Bonjour tt le monde

jé essai le drivers du lien ci haut et ca fonctionne à merveille

merci
1
J'ai exactement le meme problème
mais avec un HP 7077.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même probleme aussi et pas moyen de trouver quelque chose qui marche......
Si des fois un technicien pourrais nous aider svp.
0
Bonjour,

pouvez-vous préciser lequel des drivers avez-vous téléchargé ?

Merci d'avance car j'ai le même problème que vous mais sur un PC fixe.
0
mohaaits11 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
1 juil. 2008 à 01:28
Bonjour a vous tous!

je viens de reinstaler vista home premium sur mon SONY vaio VGN-NR21E , et je n'ai pas de wi-fi , sur le gestionnaire de péripherique il y a la mention * ce periphérique ne peux pas demarrer code 10* pouvez-vous m'aider????

MERCI D'AVANCE
0
J'ai un Portable HP
et j'ai eu exactement le même souci.
Il venait avec Vista Home Premium mais pour mes cours Microsoft
J'ai été forcé de passer sur Vista Ultimate..
J'ai tout réinstaller normalement et quand j'ai voulu me connecter sur le réseau, pas de wifi !!!

J'ai tout essayé...
J'me suis même abonné à cette discussion pour pour voir si qqn postait la solution.

Pour finir mon wi-fi fonctionne à nouveau.
Je pense que ça peut aussi vous aider.
Voyant que je ne trouvais aucun pilote valable,
j'ai essayé avec le pilote de la carte wi-fi Atheros AR5007
je 'ai enregistré sur le bureau et je suis allé le chercher depuis le Gestionnaire de périphérques...

Et ça marche nickel.
Voila J'espere que ça vous aura éclairé
Pour ceux qui ne trouveraient pas le pilote pour la AR5007
m'envoyer un mail : DPM69_222@hotmail.com
Je vous l'enverrais par mail dans les 2-3 jours...

Bonne journée tout le monde !
0
freddy59450 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
2 sept. 2008 à 14:21
salut a tous je vouler savoir si le lien ci dessus marche egalement pour XP familial car la je desespere merci ;)
0
bishi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
3 sept. 2008 à 11:20
moi je desespere,j'ai bien lu ce que vous avez dit plus haut mais moi ça ne fonctionne pas
j'ai une atheros 5006x et le code 10 apparait dans le gestionnaire de periphérique, et pourtant les pilotes sont la et sont a jours puisque que quand j'en remet d'autres,il me dit qu'une version plus recente est deja installé
si quelqu'un pouvez m'aider, ça serait cool
ciao
0
bonjour

et bien je m'ajoute à cette liste d'utlisateur qui ont essayés toutes les solutions présentes sur ce sujet mais à qui ça n'a rien changé.

J'ai un PC portable ASUS F5R avec cette fameuse carte réseau Atheros 5006x qui marchait très bien depuis que j'avais le PC (en Février) mais qui depuis que j'ai formaté le PC et remit Vista Premium dessus il y a 3 jours ne veut plus fonctionner du tout. Tout d'abord c'était les drivers fournit avec Asus qui ne voulait plus marcher, maintenant même les drivers que j'ai essayé ic, s'installe et j'ai un joli code 10 qui ne veut pas s'en aller.

Mon dieu, que quelqu'un trouve une solution
0
Bon ...

J'ai cherché un peu sur le site d'Atheros et j'ai trouvé très fier de leur part de mettre, en clair, que si on a un problème avec leur matériel, on doit se retourner vers l'assembleur du PC, en ce qui me concerne Asus. Et bien je regrette pas d'avoir choisis ASUS.

Je me rends sur leur site, je choisis mon portable, et là il y a tous les drivers qu'il faut, pour XP et Vista.

Je vous invite donc à télécharger les drivers de ce maudite carte 5006x en vous rendant sur le site d'Asus. Vous cliquez sur "télécharger" dans le menu en haut, puis vous devez indiquer une série de pc portable. Comme vous n'êtes pas tous chez ASUS, voici le miens : ASUS>pc portable>F5 séries>F5R

Je viens de d'installer et tester les drivers, ça marche chez moi :)

Bon courage à tous ;)
0
J'ai eu exactement le même souci que vous les gars.
Je vous ai donné la solution alors essayez !

J'ai une AR5006 aussi, et ne trouvant pas de pilotes valables,
j'ai essayé ceux pour la AR5007
et ça marche à merveille alors essayez !

Moi aussi j'avais ce fameux code 10 dans le gestionnaire de périphériques,
moi aussi j'ai galéré sur le site d'Atheros...

Comme je l'ai déjà dit plus haut,
si vous ne trouvez pas les pilotes pour la AR5007
Envoyez moi un mail à l'adresse que j'ai posté plus haut
et je vous les enverrais par mail,
il y en a parmi vous qui l'ont fait
et qui m'ont déjà remercier
si je le fait c'est parce moi aussi j'ai galéré pour les trouver ces pilotes
alors j'en fait profiter ceux qui ont eu le même souci.

Bonne journée à tous !
0
youssoufoued Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 5
19 oct. 2008 à 13:35
Bonjour à tous

J' utilise un TOSHIBA Satellite L40 _ 100 fonctionnant sous Windows Vista™ Edition Familiale Premium
http://www.toshiba.fr/produits-toshiba/produits-informatiques/satellite_l40_10o.htm
équipé d'une carte Wifi Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter.

Le jour de la première connexion au point Wifi, la carte a belle et fonctionné. Par la suite, lorsqu'on pousse le bouton de la carte Wifi à « ON » , le voyant rouge ne s'allume plus, et à « OFF » , il affiche à l'écran que la carte est verrouillée.
Procédés utilisés sans succès:

- Mise à jour du pilote;
- Désactivation et réactivation de la carte Wifi;
- Désinstallation du pilote (version 7.2.0.164 ) et Réinstallation de la version Version 7.6.0.164;
- Reprise des deux premiers procédés
Je sollicite vos contributions

Merci d'avance!
0