Signaler

Connection Wifi Xp/Vista-Portable/Pc [Résolu/Fermé]

Posez votre question basixjo 4Messages postés mercredi 14 mai 2008Date d'inscription 14 mai 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 mai 2008 à 22:32 par basixjo
Bonjour,
Pardon pour ce titre peut énonciateur, mais je ne savais pas quoi mettre d'autre pour résumer ma situation...

Je possède actuelement deux Pc que j'aimerais connecter à internet... (En Wifi)
Ma connection Internet est la suivante:
Orange Adsl Usb 1 méga et mon modem est celui ci : Sagem Fast 800
Cette connection ce trouve sur le Pc portable c'est donc le pc de bureau que je veux mettre en reseau...

Les configurations de mes deux pc:

Pc portable:
Windows Vista Home Prémium
2 Go de Ram
Intel Pentium Core Duo T2310
Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter (Carte Wifi integré)

Pc De Bureau:
Windows Xp Famillial
192 Mo de Ram
Intel Celeron 1.30 Ghz
Stick Usb Sans fil 54g

Et c'est a partir de la que je bloque...
Il faudrait que mon Pc de bureau recoivent un signal wifi de mon Pc portable...
Mais je n'arrive pas a configurer un reseaux capable de faire cela...

Pouvez vous m'aider, Merci d'avance.

Certaines infos sont peut etre futiles, mais j'ai essayé de mettre le maximum pour vous aidez.
Utile
+0
plus moins
dans ton lecteur cd de l'ordi de bureau ou il ya win xp familial;tu met le cd d configuration d'orange et tu installes ta connection en wifi en cliquant sur;rajouter cet ordinateur a mon reseau(ou quelques choses comme ca)
basixjo 4Messages postés mercredi 14 mai 2008Date d'inscription 14 mai 2008 Dernière intervention - 14 mai 2008 à 19:41
Je n'ai qu'un cd et c'est celui de Wanadoo (oui je sais sa date), j'ai regardé mais je n'ai pas sa...
Utile
+0
plus moins
t'as seulement le modem sagem fast 800 ou t'a encore un autre modem ou peut etre t'as la livebox?
basixjo 4Messages postés mercredi 14 mai 2008Date d'inscription 14 mai 2008 Dernière intervention - 14 mai 2008 à 19:54
Je n'ai que le modem Sagem Fast 800...

Je te remercie quand meme pour ton aide :)
Utile
+0
plus moins
mais ma cher'e";tu peux pas te connecter en wifi avec un modem sagem fast 800!
pour te connecter en wifi;il te faut un adaptateur wifi ainsi qu'un routeur comme celui d"orange(livebox) sans ca tu peux rien faire!
Utile
+0
plus moins
et meme avec ce modemr tu ne puis rajouter d'autres postes!
aussi tu peux pas faire de connection wifi avec ce modem!
pour avoir de connection en wifi;imperativement il faut avoir un routeur comme celui de la livebox;qui fait bien l'affaire:avec un routeur tu peux rajouter plusieurs postes en meme temps;ce qu'on appele des postes en reseau!
basixjo 4Messages postés mercredi 14 mai 2008Date d'inscription 14 mai 2008 Dernière intervention - 14 mai 2008 à 22:32
Donc si je comprend bien, impossible pour moi de me connecter sans routeur?

Ha et au faite, je suis un homme :)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !