Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Besoin d'aide sur les métacaractères please!

lauriane, le jeudi 1 avril 2004 à 10:04:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Pourriez-vous me faire un petit cours vite fait sur les métacaractères s'il vous plait, avec des exemples de préférences? Je découvre linux en ce moment et par conséquent les commandes shell !!!!

Merci d'avance,
Lauriane.

1

crakou, le samedi 3 avril 2004 à 03:59:11

C quoi le rapport entre métacaratères et commandes shell ? Qu'entends tu exactement par métacaractères en fait ?

Répondre à crakou

2

Fredish, le samedi 3 avril 2004 à 09:32:12

?*-[]... C'est ca, et d'autres, les métacaracteres. Ca permet d'englober un certain nombre de possibilités dans une commande.

Ex.: "mv *.htm /home/xyz"; déplace tous les fichiers du repertoire portant l'extension htm dans /home/xyz. "mv xyz.? /home/xyz"; déplace tous les fichiers ayant pour nom xyz, et n'importe quelle extension... Plus d'infos, sur google.

Répondre à Fredish

3

crakou, le samedi 3 avril 2004 à 12:48:41

Ok, je connaissais ça sous le nom de jokers mais maintenant que tu me l'dis, c vrai que ça paraît évident. Mais en plus, comme personne n'a répondu, je pensais vraiment que c t un truc inconnu :)
ben merci pour l'info.

Répondre à crakou

4

Fredish, le samedi 3 avril 2004 à 14:10:23

"man shell", aussi. On appelle ca aussi parfois, motifs d'englobement.

Répondre à Fredish

5

lauriane, le lundi 5 avril 2004 à 09:59:18

Oui Fredish a tout fait cerné mon pbm!!!! Merci encore à toi!!!!

Tu vois que tu n'es pas un bouc débutant!!! Je dirai que tu es plutôt un bouconfirmé!!!!

cao!!!

Répondre à lauriane

6

Fredish, le lundi 5 avril 2004 à 15:20:43

Hihi, me voilà couronné bouconfirmé maintenant, lol.

Répondre à Fredish

7

lauriane, le mardi 6 avril 2004 à 10:08:43

Reste modeste quand même hihihi!!!! ;-)

Répondre à lauriane

8

Fredish, le mardi 6 avril 2004 à 14:18:46

Tu n'as pas dû bien me comprendre...

Répondre à Fredish

10

lauriane, le mardi 6 avril 2004 à 16:40:54

Coucou,

Si je t'ai très bien compris mais je plaisantais en disant cela!!!

Répondre à lauriane

9

sylvanohe, le mardi 6 avril 2004 à 14:35:24

Les "cartes sauvages" ? :))
C'est en fait une vrai me... du fait que leurs correspndance changent suivant les commandes que tu utilises....
apprend les plus importantes et surtout utilises le man de la commande que tu veux... (ou --help)
(je prends des cours sur Linux, lpi101 et 102 et c'est vraiment une usine à gaz... j'ai l'impression de retourner 15 ans en arrière en info...)

Répondre à sylvanohe

11

lauriane, le mardi 6 avril 2004 à 16:42:07

Hello,

Merci pour ta réponse, je vais en tenir compte!!

Où prends-tu des cours de linux sans indiscrétion?

Répondre à lauriane
[Nagios] Pb avec métacaractère (Résolu) Bien le bonjour à tout le monde ! Alors je vous expose mon pb : Sous nagios dans le fichier définissant les check_command soit le services.cfg (sur ma machine il se nomme services_system.cfg mais peu importe...) j'ai donc une vérif à effectuer avec la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3277933-nagios-pb-avec-metacaractere
[PERL] Ajouter 0 devant un caractere manqant (Résolu) Bonjour, Voici la suite de caractere hexa que je recupère depuis un fichier texte : F B5 0 3A B 56 9 ... J'ai besoin de faire tenir chaques octets sur 2 digits comme ci-dessous : 0F B5 00 3A 0B 56 09 ... Malheuresement cette commande ne marche pas :... www.commentcamarche.net/forum/affich-2805114-perl-ajouter-0-devant-un-caractere-manqant