| 2 lili, le 19 jun 2008 à 11:46:32Salut poaff,
Ne t'inquiiète pas, leurs menaces c'est du bidon ils ne peuvent rien contre toi et ils comptent sur ta peur pour t'arnaquer. TU NE LEUR DOIS RIEN !! Et t'as bien fais de faire opposition au prélèvement et dégager de cet opérateur mafieux !! Bravo, tu les as eu !! Ils ont voulu te voler et ils sont bloqués. Tu n'as rien à leur répondre mais tu peux porter plainte pour harcèlement et tentative d'escroquerie.
La loi te protège car nul ne doit payer quoique ce soit s'il ne l'a pas lui même demandé et surtout s'il ne s'est pas engagé par un contrat signé entre les deux parties. Et le contrat peut être rompu par les parties si celui ci n'a pas était respecté. SFR n'est pas au dessus de la loi, faut-il leur rappeler !
J'ai eu exactement le même problème avec sfr. J'étais abonnée 2 ans chez eux sans jamais de mauvaises surprises mais un jour une vendeuse-voleuse sfr me contacte pour m'inciter à me réengager sur 2 ans avec eux en me proposant des avantages bidons. Bref, je refuse et lui dit que ça ne m'intéresse pas. Mon contrat arrivant à son terme, je fais ma demande de résiliation avec accusé réception et avec un mois de préavis comme prévu. Et là, Surprise ! je découvre en consultant sur le net ma facture que la date d'engagement de mon contrat a été reconduit à mon insu jusqu'en 2010 alors que je ne l'ai jamais demandé et pire je n'ai signé aucun contrat de renouvèlement.
Alors là je suis vénère et ce n'est que le début de l'histoire. Après plusieurs coup de fil au service client et au service résiliation pour demander de remettre les dates réelles de mon contrat et de résilier enfin mon abonnement.
On m'explique que la résiliation n'est pas possible vu que les dates affichées sont 2010. J'ai beau leur dire que cet affichage n'est pas mon problème puisque je n'ai pas signé de contrat de ré-engagement. Ils vont jouer aux sourds puis finir par ruser en rectifiant les dates mais sfr va prélever quand même sur mon compte 530,75 euros ( régularisation d'abonnement que je n'ai jamais voulu) !!). L'erreur stratégique que j'ai commise c'est de ne pas avoir à temps demander à ma banque la fin du prélèvement automatique. Je dois aujourd'hui me battre pour récupérer mon argent mais je vais porter plainte aussi pour fraude.
Je comprends un peu tard et après lecture d'un nombre affolant de témoignage des victimes abusées par sfr que ce n'est pas une erreur informatique ou une incompétence du personnel qui est en cause mais une technique d'escroquerie officieuse qui tentent par tous les moyens de forcer les gens à rester chez eux et les faire payer d'une manière ou d'une autre.
Je me demande s'il ne faudrait pas trouver une forme de plainte collective pour frapper fort et mettre SFR en justice, y 'en a marre de ces escrocs en col blanc. SFR = société de fraudeur et de racket | 3 poaff, le 23 jun 2008 à 18:57:45Salut Lili !! Comment vas tu ? je suis content de te lire, je ne suis donc pas seul !
Salut à tous,
Je suis sur que l'on est beaucoup dans ce cas là,
En ce qui me concerne, leurs réponses sont complètement out, je vais porter plainte, même si je n'ai rien à gagner du tout. C'est moi qui leur doit de l'argent et pas eux ;) mais étant clean sur toute la ligne, je ne leur ferais pas de cadeaux.
Je suis exactement dans ton cas, sauf que dès lors que j'ai compris leur arnaque, j'ai envoyé une lettre avec AR mentionnant le délie, et tout ce qu'il s'en suit en me demandant de me rembourser - lettre avec accusé de réception comprise - chose qu'ils n'ont bien entendu pas faites, j'en ai profité pour couper le robinet en souscrivant dans la foulée un autre abonnement avec un autre opérateur.
Il faut que l'on se rassemble via l'association UFC que choisir et que l'on prenne une cotisation pour les combattre.
Je n'ai pas beaucoup de temps, mais je compte le faire, j'attends qu'ils m'interdisent "SFR" pour agir.
Ils m'ont hier mis en demeure et menacer de tribunal :P !
Dis moi
Comptes-tu porter plainte ?
Dans tous les cas, il faut que l'on se rassemble, voir même trouver d'autres victimes dans notre cas !
On sera beaucoup plus puissant à plusieurs, surtout si, comme c'est le cas, l'arnaque vient du même opérateur.
Je suis sur que l'association UFC que choisir, a beaucoup d'autres cas comme nous, voir même une jurisprudence qui nous attend au chaud dans leurs bureaux :P.
Dans tous les cas, ne leur répond pas au téléphone, moins ils en sauront sur toi moins ils te piégeront. Et je précise qu'ils ne prendront absolument jamais compte de ce que tu leur dit en période de conflit... hors lettre avec AR ... alors à quoi bon ?
Ils ont tenté de m'appeler plus de 100 fois, je n'ai jamais répondu, ce qui les a obligé à m'envoyer 4 courriers consécutifs, qui sont pour mois des preuves de leur arnaque aujourd'hui...
500 euros, ça fait beaucoup !
Je me suis mis comme membre alors, je pense que tu peux me répondre directement !
T'inquiète on va les niquer ! :P ;)
Bonne soirée toi, bonne soirée à tous | 5 lili, le 23 jun 2008 à 20:27:46Le combat continue,
salut à tous et à toi poaff,
je suis à d'accord à 100% avec toi, il faut porter plainte collectivement mais comment ? je veux bien me renseigner du côté de UFC Que choisir ?. Je suis sur Paris donc faut voir comment rassembler les plaintes pour montrer qu'il ne s'agit d'un cas isolé, ou d'une erreur administrative de la part de SFR mais bien d'une tentative d'escroquerie officieuse qui se prouve par des facturations injustifiées, incohérentes, des ré-abonnements d'office, sans consentement et surtout sans contrat signé par le client et des prélèvements abusifs.!
Pour ma part, le problème n'est pas tout à fait réglé. Suite à mes nombreux coups de fil au "ser-"vice" client" et surtout à une lettre recommandée, ils m'ont soi-disant remboursée le montant de 466 euros que je n'ai pas encore vu crédités sur mon compte. Patience... la colère ne règle rien mais la lutte oui !
Mais ils m'ont prélevé disons "volé" 530,75 donc je ne sais toujours pas de quel droit ils retiennent 64 euros environ et le tout sans aucun justificatif ni excuse. Plus rien ne m'étonne maintenant avec ces escrocs !
Mais ils peuvent continuer à vouloir me voler la moindre somme, je vais les stopper net car j'ai fais opposition au prélèvement, autrement dit on a le droit de demander à notre banque (par écrit) qu'un prélèvement soit rejeté quand l'argent a été débité sans notre consentement. Il n'est jamais trop tard pour agir mais j'ignorais ce droit. La banque se charge de leur mettre la pression et vous êtes remboursée quoiqu'il en soit, ça se passe entre votre banque et sfr. On ne peut pas attendre d'un voleur qu'il nous rende ce qu'il a volontairement dérobé sans lui mettre un rapport de force en face: la loi !
Donc pour le remboursement je suis assez rassurée mais quoiqu'il arrive je reste volontaire pour témoigner du préjudice subit.
Il est clair qu'on ne peut pas laisser sous silence une telle arnaque qui ne va pas s'arrêter toute seule et va faire d'autres victimes...
Je suis prête à dénoncer cette affaire de fraude collectivement, ensemble on sera plus fort !
Pas de justice pas de paix !
bonne soirée à toi et à tous les lecteurs ;) |
| Le combat continue,
salut à tous et à toi poaff,
je suis à d'accord à 100% avec toi, il faut porter plainte collectivement mais comment ? je veux bien me renseigner du côté de UFC Que choisir ?. Je suis sur Paris donc faut voir comment rassembler les plaintes pour montrer qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé, ou d'une erreur administrative de la part de SFR mais bien d'une tentative d'escroquerie officieuse qui se prouve par des facturations injustifiées, incohérentes, des ré-abonnements d'office, sans consentement et surtout sans contrat signé par le client et des prélèvements abusifs.!
Pour ma part, le problème n'est pas tout à fait réglé. Suite à mes nombreux coups de fil au "ser-"vice" client" et surtout à une lettre recommandée, ils m'ont soi-disant remboursée le montant de 466 euros qui ne sont pas encore crédités sur mon compte. Mais patience... la colère ne règle rien mais la lutte oui !
Sachant qu'ils m'ont prélevé, disons "volé", 530,75 , de quel droit ils retiennent 64 euros environ et le tout sans aucun justificatif ni aucune excuse. Plus rien ne m'étonne maintenant avec ces escrocs !
Mais ils peuvent continuer à vouloir me voler la moindre somme, je vais les stopper net car j'ai fais opposition au prélèvement, autrement dit on a le droit de demander à notre banque (par écrit) qu'un prélèvement soit rejeté quand l'argent a été débité sans notre consentement. Il n'est jamais trop tard pour agir mais j'ignorais ce droit. La banque se charge de leur mettre la pression et vous êtes remboursé quoiqu'il en soit, ça se passe entre votre banque et sfr. On ne peut pas attendre d'un voleur qu'il nous rende ce qu'il a volontairement dérobé sans lui mettre un rapport de force en face de lui : LA LOI !
Donc pour le remboursement je suis assez rassurée mais quoiqu'il arrive je reste volontaire pour témoigner du préjudice subit.
Il est clair qu'on ne peut pas laisser sous silence une telle arnaque qui ne s'arrêtera pas toute seule et peut faire d'autres victimes... donc enrichir SFR de plus en plus et en toute impunité !
Je suis prête à dénoncer cette affaire de fraude collectivement, ensemble on sera plus fort !
Pas de justice pas de paix !
bonne soirée à toi et à tous les lecteurs ;) | 7 poaff, le 24 jun 2008 à 12:50:46Salut à tous, salut lili75
Il faut qu'on prenne une adhésion à l'association UFC que choisir. (ça cout 30 euros mais c'est le prix de la justice !)
A partir de là, on pourra :
(i) Récupérer leurs infos concernant notre litige (ils ont un réseau sur toute la France), quand je parlais de jurisprudence, je parlais de gens qui sont déjà allé au tribunal avant nous pour ce même genre d'abus. On peut profiter de leur retour d'expérience voir même du verdict des juges.
(ii)Se faire conseiller et avoir les bases d'un appui juridique pour pouvoir porter plainte et faire cela en se donnant un maximum de chances de réussir.
Que pensez vous de la stratégie ? Avez vous quelque chose à apporter ?? :P :P
Moi j'ai déjà commencé un rapprochement avec l'UFC de mon département (je suis basé en Haute Normandie), mail + tel, mais ça passe par une adhésion, ce qui est complètement normal.
Tu es du 75 lili ? L'UFC que choisir du 75 doit être très gros et bien structuré, on a tout à gagner à les solliciter...
Il y a "aurèl" qui est un peu dans notre cas,
Je l'ai invitée à venir se joindre à nous.
Bonne journée à tous, je repars bosser, bon aprem lili |
|
|
|