Rechercher : dans
Par :

Pc portable : bruit et chauffement ?

Dernière réponse le 19 mai 2008 à 14:53:27 Jinchuuriki, le 14 mai 2008 à 16:51:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Question 1 : PC portable XPS M1530, je veux savoir si il est bruyant ou pas ? Si il chauffe beaucoup ou pas ?

Question 2 : c'est quoi le nombre de décibel idéal pour que le pc fasse moins de bruit possible.

Merci.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Pc portable : bruit et chauffement ? » dans :
Installer un pilote audio Conexant sur PC portable HP sous XP VoirVous venez de remplacer Vista par XP sur votre PC portable HP/Compaq et vous n'arrivez pas à installer le pilote du chipset audio, vous n'avez donc plus de son. Vérifiez que le pilote recherché n'est pas disponible sur le site du constructeur. Si...

1

informatikmann, le 14 mai 2008 à 21:40:51

Quand tu achetes un pc, ils ne te disent jamais le nombre de décibel que fait l'appareil

Répondre à informatikmann

2

Jinchuuriki, le 15 mai 2008 à 13:51:59

Bonjour,

Merci pour la remarque, mais tu ne réponds à aucune de mes questions.

Et juste pour répondre, " si " on peut avoir le nombre de décibel que fait l'appareil (XPS M 1530 c'est entre 15/20 décibel).

J'attends toujours vos réponses.

Merci d'avance.

Répondre à Jinchuuriki

3

informatikmann, le 15 mai 2008 à 16:00:31

Excuse moi mais quand j'achete un portable, ce n'est pas le probleme du décibel que je regarde en premier.

En meme temps on ne peut pas répondre. Pour le XPS, je ne pourrai pas te répondre ne le connaissant pas personnellement.

Maintenant concernant les décibels, c'est très subjectif. Une personne sera gênée par 20 décibels alors que quelqu'un ayant une oreille très sensible sera gêné par 10 décibels. Au contraire tu peux avoir des personnes sourdes comme un pot et tant que ça n'atteint pas les 50 décibels, ça ne le genera pas.

Voila, ce que je peux te dire :

http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/bruit/bruit.htm

Pour te répondre, si tu dis que le xps c'est entre 15 et 20 décibels, alors il est relativement silencieux, enfin à mon goût. Pour comparaison, un ventilo de 120 mm fait un bruit en général aux alentours de 20 a 25 Décibels ( naturellement après ça dépend du ventilo si c'est un hyper silencieux ou pas )

Voila, je pense pas que je puisse mieux te répondre mais de toute façon ta question est trop subjective et on ne peut pas répondre.

Et puis le top du top c'est 0 décibel naturellement mais c'est impossible.

Répondre à informatikmann

4

schwarser, le 15 mai 2008 à 16:15:47

=> http://www.notebookcheck.net/Review-Dell-XPS-M1530-Notebook.7295.0.html
il est plutôt silencieux. Bien sûr quand tu le sollicites il commence à s'entendre mais c'est pareil pour tous. Le lecteur DVD est bruyant par contre.

Répondre à schwarser

5

informatikmann, le 15 mai 2008 à 16:17:21

Les lecteurs de portable sont toujours de grosse turbine, pour le moment je n'ai jamais eu de portable silencieux à ce niveau

Répondre à informatikmann

6

 Jinchuuriki, le 19 mai 2008 à 14:53:27

Bonjour,

Je vous remercie tous ( informatikmann et schwarser) sans exceptions pour vos informations très précieuses.

Merci mille fois du temps et de l'intérêt que vous avez accordés à ma question.

Répondre à Jinchuuriki