Rechercher : dans
Par :

Sqlplus et creation de table sous oracle

Dernière réponse le 15 mai 2008 à 13:32:13 sajodia, le 14 mai 2008 à 16:45:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais acceder à oracle par unix grace à sqlplus.
je dois creer 3 tables dans ma base de données et insérer dans chaque table les données du mail qui équivaut à cette table.
cette insertion se fera automatiquement dans la table correspondant à chaque fois que j'ai un mail (ce mail est est le résultat de l'exécution d'une tache donnant la date de debut d'exécution, la date de fin,exécution ok ou ko).

sqlplus nom_utilisateur/mot_de_passe
sqlplus / @mon_fichier.sql
>CREATE TABLE tache (date debut,
date fin,
execution? );

>INSERT INTO tache (date debut,
date fin,
execution? )
VALUES ('date debut 1 ','date fin1', 'ok ou ko');
je ne comprens pas comment je peus faire le lien entre mon script shell qui me donne un envoi de mail et l'insertion de ce mail dans la table et ceci de façon automatique.
comment récupérer le mail et le mettre dans mas table ? afin d'avoir une traçabilité.
Merci de m'aider.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « sqlplus et creation de table sous oracle » dans :
Qu'est ce qu'un switch ? VoirQu'est ce qu'un switch ? Définition Principe de fonctionnement La commutation Création de la table d'adresse MAC Pour aller plus loin Descendant du HUB, le switch, ou commutateur en français, est présent dans l'ensemble des...
MySQL - Supprimer des doublons dans une table VoirPour supprimer des doublons au niveau d'une table donnée définie comme suit : CREATE TABLE IF NOT EXISTS TabTest ( cle_prim integer(4) NOT NULL auto_increment, x integer, y integer, z integer, ...
Les tables tactiles VoirLes tables tactiles Véritable technologie du moment, les tables tactiles sont peut-être en train de bouleverser les interactions entre l’homme et la machine. Pas encore destinées au grand public, elles commencent néanmoins à bien s’adapter à...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
SQL - Création d'index VoirQu'est-ce qu'un index? Un index est un objet complémentaire (mais non indispensable) à la base de données permettant d'"indexer" certaines colonnes dans le but d'améliorer l'accès aux données par le SGBDR, au même titre qu'un index dans un livre ne...
SQL - Contraintes d'intégrité VoirExpression de contraintes d'intégrité Une contrainte d'intégrité est une clause permettant de contraindre la modification de tables, faite par l'intermédiaire de requêtes d'utilisateurs, afin que les données saisies dans la base soient...

1

papavers, le 14 mai 2008 à 17:33:11

Salut,

on pourrait avoir un exemple du format d'un mail à utiliser stp

Répondre à papavers

2

sajodia, le 15 mai 2008 à 13:32:13

Bonjour ,
voici le mail que je reçois:

Deroulement de l'exécution
---------------------------
[YOU HAVE NEW MAIL]