Rechercher : dans
Par :

[Shell] Rejeter sous-répertoire cmmd find

Dernière réponse le 14 mai 2008 à 17:10:12 JOBiJOBa2, le 14 mai 2008 à 16:38:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai besoin de rejeter quelques sous-répertoires dans ma recherche.

Exemple:

rep1 (dossier)
   rep2 (dossier)
      fic2.1 (fichier)
   rep3 (dossier)
      fic3.1 (fichier)
   rep4 (dossier)
      fic4.1 (fichier)
      fic4.2 (fichier)
   fic1.1 (fichier)
   fic1.2 (fichier)

Je voudrais rechercher seulement dans rep1, rep2 et exclure rep3 et rep4.

j'ai fait :
find rep2 rep3 -name toto
mais il me manque fic1.1 et fic1.2
Je n'arrive pas à utiliser l'option prune

Besoin d'aide svp.
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « [Shell] Rejeter sous répertoire cmmd find » dans :
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...
Linux - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système...
Répertoire VoirQu'est-ce qu'un répertoire? Un répertoire (appelé également dossier ou folder en anglais) est un objet informatique pouvant contenir des fichiers. Imaginez une grande commode qui contient des tiroirs dans lesquels pourraient se trouver des...

1

NikoBellic, le 14 mai 2008 à 16:50:35

Une solution un peu crade mais pas chère :

find rep1 -name toto | grep -v rep3 | grep -v rep4

:p :p bein quoi j'avais prevenu que CT crade :) Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Répondre à NikoBellic

2

jipicy, le 14 mai 2008 à 16:54:50

Salut,

[rep]$ tree
.
`-- rep1
    |-- fic1.1
    |-- fic1.2
    |-- rep2
    |   `-- fic2.1
    |-- rep3
    |   `-- fic3.1
    `-- rep4
        |-- fic4.1
        `-- fic4.2

4 directories, 6 files

[rep]$ find rep1 \( -name rep3 -prune \) -o \( -name rep4 -prune \) -o \( -type f -print \)
rep1/fic1.2
rep1/fic1.1
rep1/rep2/fic2.1
[rep]$
;-))
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

3

NikoBellic, le 14 mai 2008 à 17:09:48

Ah ouais :) pas mal :)
Plus propre que mon grep -v :P
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Répondre à NikoBellic

4

JOBiJOBa2, le 14 mai 2008 à 17:10:12

Merci les gars ça marche.

Répondre à JOBiJOBa2