Rechercher : dans
Par :

[Javascript] Remplacer espaces par underscore

Dernière réponse le 14 mai 2008 à 16:47:30 FastFlood, le 14 mai 2008 à 15:29:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterai remplacer les espaces d'une chaine saisie dans une TextBox par des underscores, en Javascript, et je n'y arrive pas...
Si l'un d'entre vous pourrait me dire ce qui cloche dans mon script... D'avance merci :)

var txtRecherche = document.getElementById("txtRecherche");
var btnSubmit = document.getElementById("btnSubmit");

function btnSubmit_onClick()
{
txtRecherche = txtRecherche.replace(/ /g, '_')
}

btnSubmit.onsubmit = btnSubmit_onClick

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « [Javascript] Remplacer espaces par underscore » dans :
Sed - Trucs et astuces VoirSubstitution Affichage Suppression Espace et tabulation Ligne vide Intervalle régulier Divers Joindre des lignes Affichage insensible à la casse Substitution Substituer "foo" par "bar" à chaque ligne Seulement la 1ère...
Javascript - trim() VoirLa fonction trim() de PHP (et d'autres langages) permet de supprimer les espaces en début et fin de chaîne. Il n'existe pas de telle fonction en Javascript mais le code suivant permet de la remplacer : Function trim (myString) { return...
Javascript - Implantation du code VoirA quel emplacement insérer le Javascript dans votre page HTML Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Dans la balise...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...

1

Alain_42, le 14 mai 2008 à 15:51:44
  • +3

Bonjour,

il faut utiliser .value pour lire la valeur d'un champ

function btnSubmit_onClick()
{
var txtRecherche = document.getElementById("txtRecherche").value;
txtRecherche_mod = txtRecherche.replace(/ /g, '_');
document.getElementById("txtRecherche").value=txtRecherche_mod ;
}

et dans ton formulaire tu mets:
<imput type="button" value="Modifier" onClick="btnSubmit_onClick();">

Répondre à Alain_42

2

FastFlood, le 14 mai 2008 à 16:29:09

Je te remercie Alain_42 :)

Mon but serait maintenant de faire passer cette chaine modifiée dans l'URL :

window.location.replace("resultatRecherche.php?recherche="+txtRecherche_mod+" &page=0");

Répondre à FastFlood

3

Alain_42, le 14 mai 2008 à 16:35:47

De mémoire il me semble que c'est:

window.location.href="......"

Répondre à Alain_42

4

FastFlood, le 14 mai 2008 à 16:47:30

Merci

Répondre à FastFlood